Sites incontournables en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FD
Je voudrais savoir ce qu'il ne faut pas rater en 2 semaines (juillet 05) avec 2 enfants 9 et 12 ans : Rando jungle Iles - Observation sous marine avec masque et tuba.😉 Villages, marchés, fêtes.... Le prix d'une location de voiture La possibilité de se rendre sur Bornéo ? Singapour, vaut le détour ? Merci de vos réponses et de vos expériences. C'est la 1ère fois que l'on part seuls sans T.O.
Françoise
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sommes partis 2 semaines en Malaisie à Pâques dernier avec nos 2 garçons de 8 et 13 ans, donc dans une configuration très comparable à la votre. Je vous envoie un petit compte-rendu en message privé.

Une première réponse : en 2 semaines, il serait illusoire de vouloir aller en Malaisie péninsulaire et à Bornéo. Se débrouiller seul en Malaise est très facile, beaucoup de malaisiens se débrouillent en anglais. Une des richesse de ce pays, c'est le mélange d'ethnies avec de fortes minorités chinoises et indiennes. Si vous aimez la nourriture asiatique, vous allez vous régaler. Pour le snorkeling (plongée avec masque et tuba), c'est sur la côte est avec, en particulier les îles Perhantian, mais il y en a d'autres. Comme ville typiques, il y a Malacca, Penang, Kota Bahru ... Kuala Lumpur est intéressante avec son mélange de modernité extrême et de quartiers anciens et typiquement asiatiques. Plutôt en fin de séjour pour les derniers achats.

Il y a déjà eu pas mal de posts sur la Malaisie et vous trouverez une foule d'infos en utilisant le moteur de recherche du forum.
PL Planetlover ·
bonjour,

Je suis allée dans l'etat du Sarawak uniquement pour 15 jours, sac à dos il y a dejà pas mal d'années. Cela reste mon meilleur voyage, c'est un pays authentique où tres peu de touriste vont (nous n'en avons pas rencontré un)De ce fait les gens sont adorables, toujours prêts à vous prendre en stop et à la fois, ils vous laissent en paix, ils ne sont pas curieux, ils n'attendent rien de vous.

Arrivée à kutching, ville agréable le long d'un fleuve.

Dans les alentours, il y a le parc de gudung gadang ou l'on peut observer les + grosses fleurs du monde. Le parc de Bako à ne pas manquer, on evolue au travers d'une végétation luxuriante, il fait très humide, les singes nous observent. Cela vaut le coup de reserver une nuit dans les bungalows du parc, c'est un endroit unique. Ce n'est pas nécéssaire d'être bon marcheur, il y a plusieurs itinéraires de balade.

Vol pour Sibu (acheté le jour même une bouchée de pain)Visiter la pagode de Sibu, si le moine est encore là il vous expliquera tout sur la"religion" chinoise, rencontre extra-ordinaire, j'ai encore ses coordonnées.

De Sibu, prendre un long boat pour kAPIT et de la trouver un guide pour remonter le fleuve Rejang; Nous avons eu la chance de passer une nuit dans une maison longue (sur pilotis), accueillis chaleureusement par les habitants. Nuit à même le sol (dessous, c'est la basse court et ça pialle toute la nuit)

Bref, voici quelques uns de mes souvenirs; Je resumerais en disant que c'est l'aventure en toute sécurité.
RI Richardt Regular ·
bonjour, nous aussi nous sommes une famille de avec enfants de 10 et 13 ans, votre voyage m'interrese puis je avoir votre itinéraire ? et toutes autres info ? par mail si possible

merci d avance
La Terre est belle.. Le Monde est beau... Ouvrons les yeux ! nos carnets de voyage >>>>>http://encoreenvadrouille.com/
MA Marji Veteran ·
Georgetown sur l'île de Penang, et les îles Perhentian pour le snorkelling !
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !

Similar discussions

You might also like