Sites incontournables entre ciudad Bolivar et Merida au Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjours a tous je suis au venezuela, a margarita. Je compte bouger bientot en direction de ciudad bolivar et je voulai avoir des conseils sur la suite de mon voyage: quels sont les sites incontournables entre ciudad bolivar et Merida?

merci d avance.
GW Gwenola06 ·
Bonjour,

Je suis allée un mois au Vénézuela. Voici quelques sites sympas à faire : Le delta de l'Orinoco (faut passer par une agence) : quelques jours à descendre l'Orinoco et retourner aux sources, apprendre la faune et la flore, la vie des indiens au bord du fleuve, un bout d'Amazonie, les mygales, les dauphins blancs, les moustiques, gouter des chenilles... LOL !! A faire ! Ciudad Bolivar est jolie à visiter. Autour il y a Canaïma et le Salto Angel, mais je n'y suis pas allée (très touristique). Le Roraïma : une bonne aventure sportive de 6-7 jours, tu montes à 3000m pour voir le plateau qu'il y a sur le Roraima, la faune et la flore (toujours ! ;-)); Tu peux le faire seul ou par agence (fortement conseillé, car c'est un peu chaud en haut : aucune visibilité, risque de se perdre...). Merida : j'ai adoré !! Les paysages montagneux, des villages de montagne, le pic Bolivar, c'est vraiment magnifique, pour moi le plus bel endroit du pays, les gens y sont super gentils et très ouverts, vraiment génial ! Je conseille d'y rester au moins une semaine pour pouvoir visiter les alentours et faire des randos. Los Llanos : je n'ai pas eu le temps de le faire mais j'en ai entendu du bien, notamment pour voir des animaux.

Bon voyage, amuse toi bien ! Gwénola
L'inconnu fait peur aux frileux... Soyons audacieux, le monde est beau !
BE Belloantonio Regular ·
Bonjour, Tout à fait d'accord avec Gwenlowan06. C'est un parcours à réaliser en bus, même si c'est long. A visiter également : Puerto Ayacucho à la frontière avec la Colombie. A mérida, les excursion sont innonbrables. Antoine.
MI Misterta99 ·
merci a vous deux pour ces renseignements. comme je suis 4 mois en amerique latine, jai le temps de passer du temps ! comme a merida par exemple. Par contre j ai vu que pour le budget, tous les tours organises sont tres chers, genre pour salto angel entre autre... Combien cela t a t il coute environ pour le delta d orinocco? Et pour ce qui est Puerto Ayacucho, qu est ce qu il y a d interessant a faire dans le coin? Sinon pour ce qui est de Merida, c est bien ce que tous les monde me dit ici, et je pense y passer environ 10 jours avant de rejoindre la colombie.

Merci d avance pour tout complement d information sur tout ce qui peut concerner les lieux entre le delta orinocco et merida. (on m a parle d une riviere asser magique avec faune et plages sur la route entre ciudad bolivar et san fernando de apure..?)

Alejandro
GW Gwenola06 ·
Bonjour Alejandro,

4 mois en Amérique Latine, quelle chance !! :-)

Concernant les tours, c'est ce qui nous a couté le plus chers : les guides. Malheureusement je ne me rappelle plus combien nous avions payé le guide pour l'Orinoco. On l'avait trouvé par hasard car il tient une posada a Santa Fé, c'est un Allemand très sympas qui est installé là-bas depuis des années (je ne retrouve plus le nom de la posada, mais elle est dans le Lonely. C'est la 1ère quand tu arrives sur la plage de Santa Fé). Idem pour le Roraima : le mieux c'est de te balader à Santa Elena jusqu'à trouver un guide, en en parlant autour de toi : ce sera moins cher que par une agence. Après ça dépend si tu souhaites des porteurs ou pas, et être seul ou pas. Salto Angel est cher car c'est avec un hélicoptère la plupart du temps... (pour ce que j'en sais).

Concernant la rivière entre Ciudad Bolivar et San Fernando de Apure, je ne sais pas car après le Roraïma, je suis remontée jusqu'à Caracas puis Merida car la route des Llanos étaient fermée à cause des innondations (d'après ce qu'on nous a dit à l'époque) : 24h de bus ! Waow ! ;-))

Que des bons souvenirs !

Amuse toi bien, Gwénola
L'inconnu fait peur aux frileux... Soyons audacieux, le monde est beau !
SE Seb57 ·
Canaima c'est pas forcément en hélico, nous l'an dernier on été parti de la lagune en bateau pour arriver au pied du Tepuy. Ensuite rando d'une heure pour monter au point de vue, puis une heure pour redescendre. On avait passé la nuit dans des hamacs, c'était sympa.

Ce qui était sympa aussi c'est que le lendemain tu retournes à la lagune et de la tu vas voir une cascade sous laquelle tu peux passer, ça c'était cool. Ce qui était sympa aussi c'est l'avion de Sta Elena jusqu'à Canaima, tu survole les Tepuys, c'est des paysages magnifique. Mais franchement, c'est quand même cher pour ce que c'est, surtout qu'à Canaima c'est vraiment le bordel, la bouffe est correcte mais les endroits ou tu dors c'est bof bof, et les guides a priori c'est soit tout bon, soit vraiment cata (le notre était vraiment cata). Je suis content de l'avoir fait, mais je ne le referai plus.

Par contre Orénoque, Llanos et Merida (aller au petit village de Los Nevados) c'est franchement bien. Pour l'Orénoque je te conseille de passer par Orenoco Eco Camp (ils ont une page facebook sur laquelle il y a plein d'infos), c'est tenu par un allemand et je crois que c'est celui qui est conseillé par quelqu'un dans les messages précédents. Roraima j'ai pas fait mais ça doit être aussi super cool...

Similar discussions

You might also like