Sites incontournables entre Recife (Brésil) et Cayenne (Guyane)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour! nous sommes 3 filles de 22-23 ans et nous partons fin aout 2 semaines et demi au bresil. nous atterrissons à recife et nous remontons en guyane. nous n'avons encore rien défini de précis, certainement suivre la cote.nous pensons voyager en bus, de nuit si possible et dormir dans des auberges de jeunesse ou autre logement pas trop couteux. avez vous quelques conseils d'itinéraires, quelques sites à ne pas louper, conseils de sécurité? pourquoi pas des balades de 1 ou 2 jours...

merci de nous faire part de vos expériences!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

A Recife ne pas manquer Olinda juste à coté à qq kms. Ne pas manquer Sao Luis et Alcantara pour leurs quartiers coloniaux et conseillées par un "métro" qui travaillait en Guyane et qui adorait la population du coin.

Fortaleza : j aime pas la ville, il faut s'arreter dans les petites bourgades avec des plages magnifiques aux alentours . Il y a plein de petites pousadas pas chéres mais celà risque de vous prendre du temps . Natal serait devenue "craignoss" . Au Bresil vaut mieux oublier bijoux à trainer, se contenter d'une montre en plastique et tout se passera bien. se renseigner aupres des locaux sur les quartiers à eviter seules . Je suis sorti de nuit à Rio, Recife, Sao Paolo sans soucis . à Salvador un ado a essayé de m'arracher ma casio en plastique sinon RAS .

bon voyage Jean
Léo73 ·
Je serais plus qu'intéressé par un retour d'expérience, vu que je compte faire le même itinéraire (mais dans l'autre sens : Belem -> Recife) fin septembre. Si vous pouviez me dire après votre voyage ce que vous préféré ce serait très sympa!

Bon voyage
CO Courbaril Regular ·
Bonjour,

Moi j'adore Bélem, et l'ile de Marajo, Sao Luis et aussi Lençois de Maranao avec ses immenses dunes qui séparent la forêt équatoriale et l'atlantique. Il est très agréable de se balader sur le sable et se baigner dans les petits lagons au milieu des dunes ainsi que dans la mer.
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

je vis en guyane et rejoins les choix du dernier intervenant Courbaril, on peut rajouter l ile d algodoal sur la cote Atlantique, situee a environ 200 km au Nord de Belem. J ai traverse d Ouest en Est le Parc national dos lencois, un REGAL ... mais pas du tout touristique ...

Similar discussions

You might also like