Sites intéressants sur le Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je prepare mon voyage au Panama pour décembre et j'aimerais connaître les sites intéressants. merci
CH Chrisannecy ·
bonjour bonjour,

alors comme çà tu veux visiter le panama, une bien bonne idée que tu as . j'y suis allé il y maintenant 5 ans et j'en garde un tres bon souvenir . pour moi tu as le canal du panama qui est a voir les iles san blas bocas del toro ( un vrai paradis ...tortue ...tranquilité ...ballade ...) puerto viero de sarapiqui... si il te faut plsu de details n'hesites pas .;

a bientôt sur le forum
vive la vie et les voyages
FJ Fj Regular ·
À cela, j'ajouterais Boquete pour sa bonne bouffe, son volcan, ses balades en forêt, ses eaux thermales, ses balades à dos de cheval, son café ou tout simplement sa tranquilité.

EDIT:

J'oubliais, à Panama City, il ne faut pour oublier de visiter Casco Antiguo et Panamá Viejo!!
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
EL Elenmaltais ·
Merci a toi. Je visiterai ton site Bye Elen
CO Conifère ·
Allo !

J'arrive d'un voyage de trois semaines au Panama avec ma famille, 4 enfants 6 et 8ans. C'est très beau, très sécuritaire, les gens sont très gentils et cela ne coute pas chère. J'ai loué une voiture a Panama city et nous avons quadrillé le pays. PORTOBELLO pour son fort et ses canons, aller voir les Emberrras tribu qui organise danse et repas pour les touristes pas trop cliché, sympa. Santa clara pour ses belles plages côté Pacifique, province de Chiriqui, forêts luxuriantes, ballades en forêt, faune et flore magnifique, les montagnes: Los quetzales, Cerro punta, la tribu Ngobé-Buglé, les cultures à flancs de montagne, cela ressemble aux Alpes, superbe randonnées à faire dans ce coin, Boquete, charmant petit village encore en montagne température moins chaude mais fort agréable. El baillé pour son marché du weekend, Santa Fe, pour son architecture coloniale, isla Taboga pour ses plages et ses fleurs. Boca del toro belles iles un peu touristique à mon goût et plus dispendieux mais cela dépend de ce que l'on cherche. Je ne suis pas allé a San Blas il paraît que c'est très beau, un peu dispendieux et infrastructure peu développé. ¨Pour avoir rencontré quelques Kunas ils sont très fière et très indépendant, société matriarcale des gens qui sont à leur affaire. Bref jespère que cela peu vous être utile, si vous avez des questions je suis dispo.

Bon voyage!
WI Willemspie Globetrotter ·
En priorite le canal et la zone du canal (Gamboa pour ballades dans la jungle).
RW Rwdm ·
Super, je suis heureux d'apprendre que ce pays est interessant a visiter. Je pense egalement emmener mes enfants avec moi. Comme toi, je vais loue un vehicule, ma question les routes sont ok et quid de la circulation. As-tu des hotels a me conseiller? Merci pour ta reponse Charly
RW Rwdm ·
Super, je suis heureux d'apprendre que ce pays est interessant a visiter. Je vais loue un vehicule, ma question les routes sont ok et quid de la circulation. As-tu des hotels a me conseiller? Merci pour ta reponse Charly
CO Conifère ·
Les routes sont belles pas besoin d'un 4x4, à moins que tu fasse de la "trail" en saison de pluie dans les "rain forest". La circulation règle générale est t.facile, sauf peut-être dans la grande ville de Panama city, mais encore là si tu as déjà conduit dans une grande ville c'est du pareille au même. Pour les hotels nous on a fonctionné avec le Lonely planet et le Ulysse on se réservait les chambres au fur et à mesure au gré du trajet. Nous y sommes allé en juin juillet ce qui est la basse saison là-bas. En haute, tu devras peut-être réserver qlques jours avant particulièrement dans Bocas Del toro ou San Blas.

Bon voyage🙂
RW Rwdm ·
Merci pour tes infos. Je continue a preparer cela, c'est pour dec 2006. A+ Charly
RW Rwdm ·
Hello Encore une petite chose, avez-vous pris des precautions au sujet de la fievre jaune ou ce n'est pas necessaire pour le Panama. Merci pour ta reponse Charly
CO Conifère ·
Je n'ai pas pris de chances les enfants ont eu tous les vaccins, , je ne crois pas que ce soit si dangereux mais disons que tu t'achète de la tranquilité. Nous n'avons pas été dans la région de San Blas ou la fièvre jaune à été détecté...semble-t-il, personnelement je ne pouvais recevoir ce vaccin nous nous sommes donc abstenus . Selon moi les risques sont minimes...mais bon, à vous de juger.
RW Rwdm ·
OK merci bonne journee A+ Charly
GO Gorax Regular ·
Tout a été dit ou presque... prends ton temps, choisis quelques "points forts" et pour le reste, flâne, laisse toi guider par ce que tu entends sur place, ce pays offre des plaisirs multiples et divers.. A éviter tout de même: la ballade à Colon dans les petites rues. Pour le reste: peu de problème. Pour moi, les grands moments se sont situés plutôt au sud de Panama (la forêt, Portobello, San Blas...) mais le reste est super aussi. Tu peux y aller sans crainte d'hôtels bondés, loue une voiture, si tu peux et roule au hasard😉
RW Rwdm ·
merci pour ton message. A+ Charly
GO Gorax Regular ·
J'oubliais: le"Sud" du Panama est en réalité l'Est! C'est très déroutant au début, on a en tête un axe nord-sud pour ce super pays, en réalité c'est Ouest-Est! et le canal, c'est Nord - Sud (je me fais bien comprendre?)😉 A propos: RWDM: rapport au Racing White?😉 Si tu veux des infos + précises: MP
RW Rwdm ·
Salut Merci pour ce complement d'info. Oui j'ai joue quand j'etais jeune au Whiste Star et puis supporter du RWDM vu que je suis de Woluwe. Super, il me semble que tu connais bien le Panama. Penses-tu qu'il y a moyen de faire de "invest"? A+
GO Gorax Regular ·
j'habite à 5 km (à vol d'oiseau!😉) Ah le RWDM.... Pour l'invest au Panama: je ne sais ce que tu entends par là, en tous cas, nous envisageons éventuellement d'acheter un terrain ou une maison là-bas. C'est un peu compliqué (des histoires de titres de propriétés.... galère) Mais je suis persuadé que le tourisme va y faire un gros boum ds les années à venir. C'est d'ailleurs une volonté politique toute récente! j'espère simplement qu'ils feront ça avec discernement, et pas créer des parcs à bestiaux, ou de superbes réserves pour animaux avec un peuple de guides/pizzaiolos!. Ce n'est absolument pas le cas actuellement, et je pense que s'installer là-bas pour profiter de ce futur boom n'est pas une mauvaise idée du tout! il y a d'ailleurs de plus en plus d'européens qui l'ont compris (bon, ce n'est pas la foule, bien sûr) et ce qu'ils y font est pour l'instant ds la bonne direction... Peu d'américains et ceux que tu rencontres sont les bons 😉
ZO Zoe2004 Regular ·
bonjour,

Mes coups de coeur (j'y suis allée il y a deux ans en décembre)Îles San Blas c'est sur mais les îles qui se trouvent plus au sud (moins touristique groupe de max 22personnes) comme Mamitupu au "Dolphin Lodge".Pédasì (Los santos)pour ses plages sauvages, son île aux tortues et la plongée si tu aimes et se loger c'est vraiment pas cher (environ 2 1/2 de david) Dormir au Dim's Hostal, pas cher 10$/per petit déjeuner (copieux) comprisSanta clara (Coclé) pour la farniente ses belles plages. Petits bungalows à "las veraneras" demander la cabana traditonal avec cuisinette extérieur (demander la 3 ou la 4) pour plus de confort ou las trizillas plus exotique et plus petit. loge 5 personnes et il y a un resto sur plage où l'on mange très bien.Super arrêt entre les différents voyages pour qqs jours.Inutile de réserver à l'avance ils ne conservent pas ta résa il faut téléphoner une fois arrivé au PanamaLe village de Nata (Coclé) minuscule charmant et un bon repas local pour 1.60$(US) en face de l'église (poulet, haricots noirs et riz)Boquete (Chiriqui) mais au mois de décembre tu ne verras pas beaucoup la faune si tu restes en-bas, il te faudra monter au Volcan Baru (3400m). Pour nous malheureusement la marche (7heures) a été annulée car il y avait eu un enorme orage dans la nuit. mais il nous restait encore des choses à visiter dans le village comme l'étonnant "Mi Jardin es su Jardin"Bocas del Toro lieu idéal pour la plongée (là mais peut-être que l'on m'en avait trop parlé mon coup de coeur fut plus faible...on a dormi au "Cocomo on the Sea" super sympa Et Panama City, Casco viejo et Panama Viejo Transports en commun pas cher et bien organisés (exemple Panama- santa clara 1h15 3$US) En tout cas si tu veux d'autres infos n'hésite pas. Car c'est le Panama au complet mon coup de coeur !

Bonne préparation de voyage zoe2004
QU Querico ·
Bonjour, Je n'ai pas de site mais un contact absolument extra: tourismdiscovery@yahoo.com

Il te conseillent et t'aident à élaborer ton voyage. Ils connaîssent très bien le Panamá. En plus ils sont jeunes et sympas. Tu pourras même discuter avec un panaméen qui te donnera des conseils d'ami.

Ecris leur, tu verras!!!

Bon voyage!!!
MO Mout ·
Moi aussi je parts en fin d'année et je vais analyser les infos sur ce site . voici deja ce que j'ai pu en retenir.

pour le canal ! prendre les bus à la station de bus centrale devant le parlement. direction paraiso et descendre à miraflorès évite la ville-poubelle de Colon simplement Si tu aimes la nature, il y a le Parc National El Valle. A bientot
Bye bye y Tchao
ZA Zabelle1979 Regular ·
J'hésite présentement entre le Costa Rica (que j'ai déjà visité) et le Panama. Est-ce que quelqu'un pourrait me convaincre de visiter le Panama??? Toutes les photos que j'ai vu présentement ne m'ont pas convaiincu mais comme j'ai déjà visiter le Costa Rica, je voudrais découvrir un autre endroit.

Merci!!
Isabelle
FJ Fj Regular ·
Si ce n'est déjà fait, je t'invite à visiter mon site, http://www.fjdelisle.net/voyages/destinations/panama/

Il y aura peut-être quelques photos parmis celles que j'y ai mises qui te feront changer d'idée !! 😎
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
ZA Zabelle1979 Regular ·
As-tu des guides à me suggérer sur le Panama?

Est-ce que les iles sont facilement accessibles?
Isabelle
FJ Fj Regular ·
Allô!

J'avais le FootPrint Central America avec moi car j'en faisais le tour.

Pour se rendre à Bocas del Toro, on peut prendre le bateau à Changuinola ou Almirante. On peut aussi prendre l'avion de Panamá Ciudad ou de David.

J'ai pris le bateau de Changuinola et je suis revenu par Almirante. Très facile, pas très long (1h max), pas cher (3-4$).... Fréquence des connexions assez élevée.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
AM Ameriklatina Regular ·
salut, lors de notre traversée de l'amérique centrale, nous sommes restés 10 petits jours au Panama. NOus ne sommes donc pas des spécialistes de ce pays, mais nous avons adoré, : Bastimentos, petite île très authentique de l'archipel Bocas del Toro et Panama City, une des villes les plus interessantes d'Amérique centrale (joli quartier colonial etc...). Boquete est un petit village qui merite egalement un detour (il y a des randos interessantes à faire apparemment). Bon voyage si tu veux d'autres infos jetes un oeil à notre site (adresse ci dessous)
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
FJ Fj Regular ·
salut, lors de notre traversée de l'amérique centrale, nous sommes restés 10 petits jours au Panama. NOus ne sommes donc pas des spécialistes de ce pays, mais nous avons adoré, : Bastimentos, petite île très authentique de l'archipel Bocas del Toro et Panama City, une des villes les plus interessantes d'Amérique centrale (joli quartier colonial etc...). Boquete est un petit village qui merite egalement un detour (il y a des randos interessantes à faire apparemment). Bon voyage si tu veux d'autres infos jetes un oeil à notre site (adresse ci dessous)

Je confirme pour les randos à Boquete. Il y a possibilité de faire l'ascension du Volcán Barú, mais je dois vous avertir que c'est assez ardu (aller-retour en 8 heures environ, dépendant de votre niveau de forme). Il y a aussi possibilité de faire le sentier de Quetzals, très intéressant et niveau de difficulté quand même élevé (Le mieux c'est de faire l'aller puis de prendre un bus pour le retour 😎. Le tout doit prendre environ 6-8h de mémoire). Il y a aussi des randos sur le tarmac, dans les petits villages avoisinnants... très agréable! Non loin de Boquete, il y a aussi des eaux thermales accessibles par bus puis en marchant 45 minutes.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
BE Ben418 ·
bonjour,

comme les autres je te dirai le canal mais alors pas longtps, boquete, les san blas, santa fe, la cote caribes et sa population et culture noire, bocas

Je rajouterai santa catalina, point d acces au parc de coiba, pas forcement adpates aux fourgon de touristes du decameron mais quels paysages, quelle faune marine et quelles iles! Le meilleur hotel: le surfcamp de david, tt a gauche (plage de 4kms, une riviere qui debouche et a peine qq bungalows), le pied!
il n'y a k'1 vie, alors foncez! (proverbe de chez moi)
SE Sebsaitbien ·
Bonjour,

Je vais régulièrement au Panama. Ma femme est Panaméenne, son père est taxi, si tu le souhaites il peux venir te chercher à l'aéroport, et si tu veux faire le tour du Panama ou simplement l'utiliser ponctuellement, il sera à ta disposition. Pour plus d'infos, merci de me contacter.
Séb
JO Joseline2001 ·
Bonjour, ont pense peut-être aller au panama noel 2007, au royal decamaroun, mais j'aime bien visiter un peu mais je ne veux pas passer par le 'géo' alors ton offre de taxi serais peut-être interressante, parle-t-il français, sinon quel langue? connait-t-il les places super a visiter, sauf que nous avons un enfant de 6 ans!?!? pour les tarifs comments il fonctionne. Merci a l'avance.

Josée
Josée
SE Sebsaitbien ·
Bonjour,

Il ne parle pas français, seulement espagnol. Pour l'enfant il n'y a évidemment pas de problèmes. Pour les tarifs je sais seulement qu'ils sont plus raisonnables que d'autres taxis. Pour les endroits à visiter, il les connaît sur le bout des doigts...
Séb

You might also like