Sites à ne pas manquer à l'ouest de La Havane (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Nous partons à Cuba pour tout le mois d'avril en se déplaçant à vélo à partir de la Havane. La partie ouest de l'île est visée en découvrant des villages, les cultures, les montagnes, des grottes, des bords de mer et les gens... Pas de courses pour nous. Suggestions d'incontournables? (casas, villages/ou attraits)
Danticosti
GE Georgie1 Veteran ·
J'ai des amis Allemands, rencontrés l'an dernier lors de mon voyage à vélo à Cuba, qui sont présentement dans cette région à vélo. J'ai eu des nouvelles d'eux vendredi. Dans la région de Las terrazas et Soroa il y a de très beaux paysages mais des côtes à pic à monter. Ils ont dû pousser leurs vélos à quelques reprises et ce sont des personnes en forme. Même chose en allant vers Viñales. Ils sont arrivés dans la région depuis la Baie des Cochons. Ainsi, ils n'ont pas pris la route de la côte depuis La Havane vers Bahia Honda. Ils sont revenus dernièrement de Maria la Gorda. Belle place si vous aimez la plage et la plongée/snorkeling. Sinon, il n'y a pas grand chose à y faire. Il sont restés dans un bungalow à 80CUC incluant le déjeuner. Petit magasin pour acheter de quoi mettre dans le frigo. Pour ma part, c'est mon projet l'hiver prochain de retourner à Cuba et faire cette région à vélo en partant de La Havane et longeant la côte vers Santa Lucia et Viñales . J'ai déjà des infos qui m'ont été données par des voyageurs rencontrés l'an dernier et par des recherches personnelles. Je vous en fais part. Pour Cayo Jutias, il y a une casa à Santa Lucia à environ 10km de là. J'imagine que maintenant il y en a plus qu'une Santa Lucia: Villa Mary, Rolando Sanchez Perugorria. Tél: (48) 64 87 82 Cell: (52) 42 99 02 Située dans La Sabona. A 10km de Cayo Jutias. Un peu à l’est de Santa Lucia. Intersection Carretera Norte et de la route menant à Minas de Matahambre

Viñales: El Cafetal, Calle Adela Azcuy Norte. Dernière maison. Pas de numéro. En bas de la pente, passé le stade de baseball. 2 chambres double. En retrait du centre. Très tranquille Cell: (53) 31 17 52 25 CUC Excellents hôtes et près des sentiers de randonnées. Sinon, Casa Campo Mileydis Feito. Calle Adela Azcuy Norte, No 11 Voisine du El Cafetal. 3 chambres avec 2 et 3 lits. Dame charmante et accueillante. 25 CUC Cell: (53) 36 54 02 Pour des casas, je vous donne 2 sites qui pourront vous aider: www.particuba.net www.cubajunky.com

On aimerait bien avoir un petit compte-rendu à votre retour. Buen viaje!
DA Danticosti ·
Merci beaucoup pour les adresses. Bien que je n'aie pas encore beaucoup lu, je pensais bien passer par Soroa et Las Terrazas. De plus, la route longeant la côte nous attirait. Nous regardons les courbes de niveau, c'est une bonne observation. Lorsqu'il est question de prix, est-ce pour une chambre ou par personne? Et généralement, avec le petit déjeuner? Pour le bungalow, c'est au complet , j'imagine. Nous sommes un couple.

Ça me fera bien plaisir de partager les coups de coeur au retour.
Danticosti
GE Georgie1 Veteran ·
Pour les casas, il en coûte 25-30CUC/jour pour la chambre et non par personne + 3-5CUC/personne pour le déjeuner dépendamment si vous prenez avec fromage et jambon ou pas et 6-12 CUC pour le souper allant du poulet à la langouste. La langouste est ok. Ce n'est pas comme notre homard! Quelquefois il est possible de négocier le coût de la chambre incluant le déjeuner. Je l'ai fait à quelques reprises l'an dernier. On mange très bien dans les casas. Amenez des dollars cdn. Le CUC est basé sur le dollar US (1CUC=$1. US). On y perd pas mal avec notre dollar. On accepte la carte VISA dans les guichets des banques. Etant donné que vous voyagerez à vélo et que vous passerez dans des villages, il serait bien de vous procurez la monnaie nationale (moneda nacional, CUP) en plus des CUC (peso convertible) 1CUC=24CUP. Vous pouvez vous procurez la monnaie à l'aéroport et dans les maisons de change (Cadeca) dans toutes les villes. Le CUP est bon pour acheter de la nourriturre de rue (pizza, arachides, etc), fruits, légumes dans les kiosques. Accepté aussi dans quelques restaurants, les paladars (restos privés) en général. Le coût du bungalow était pour le bungalow au complet et non par personne. Pour les casas, je vous ai donné 2 sites. Sinon, quand vous êtes à une casa, les proprios pourront se charger de réserver votre casa pour la prochaine destination. Ils ont tous un réseau. Si vous arrivez à une casa et il n'y a pas de place, ils vous en trouveront une. Les Cubains sont vraiment aimables et aidants. Buen viaje!
DA Danticosti ·
Muchas gracia por todo. Gustaría...🙂
Danticosti
GE Georgie1 Veteran ·
Les Cubains sont respectueux des cyclistes. On aurait des leçons à apprendre d'eux!

Similar discussions

You might also like