Sites de plongée aux alentours de Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour les globetrotters,

Je prévois d'aller aux philippines pour 2 semaines en avril 2018 pour plonger.

Pouvez vous me renseigner sur des sites de plongées dans les alentours de manilles?

Merci d'avance.
EN Envallis Globetrotter ·
Il y a des spots de plongée au Sud de Luzon (Anilao), mais ce ne sont pas les meilleurs des Philippines je pense

Aller plutôt dans les Visayas, ou Palawan, ou Moalboal pour le sardine run
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JP Jpm74330 ·
je vais partir de Genève, sais tu quel est le meilleur moyen pour se rendre a cet endroit?

J'ai regarder la sardine run, sympa. Sais tu si on peut voir du "gros" dans le coin? Aussi, je vais louer des scooters avec mes enfants. est ce qu'il y a un age mini? Besoin d'un permis? Bonne journée.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pour faire de la plongee, je conseillerais plutot Puerto Galera sur Mindoro.Ticket en vente au City Tower hotel a Manille, Mabini street. Bus+bateau,3h de trajet en tout.Depart tous les jours a 8h.Pour conduire des scooters il faut un permis international et avoir 18 ans.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SE Searil Veteran ·
dépend de l'intérêt si c'est pour de la grosse vie récifale ou de l'épave, assurément que non effectivement

mais pour de la petite vie récifale, de la macro et de la muck c'est podium mondial
http://www.searil.fr
SE Searil Veteran ·
du gros très peu même s'il parait que quelques requins reviennent sur balicasag

sinon difficile de voir plus gros qu'une tortue sauf sur malapascua (renard voire manta) et sur les réserves loins en mer comme Apo Reef ou Tubbataha
http://www.searil.fr
JP Jpm74330 ·
même pour un petit scooter?

merci pour tes infos.😉
JP Jpm74330 ·
ok dac, merci pour les infos. Si tu penses a d'autres sites, n’hésites pas. En parcourant la toile, j'ai lu bcp de bonne choses sur cebu. Tu connais?
SE Searil Veteran ·
Cebu, c'est vaste comme ile...

il y a un ensemble ilien au sud de l'aéroport mais avec vu sur la ville au loin, l'aéroport, mouaif

A l'ouest tu as moalboal avec son célebre sardin run, une plongée extraordianaire Un tres beau récif en mer qui s'appelle pescador et des plongées de côte déjà sympa si tu connais pas

Au nord est, l'ile de malapascua, requins renard et pointes blanche garantis sur l'ile de gato, tres belle plongée un peu de récifal mais aussi pas mal de muck autour de malapascua

voilà pour cébu
http://www.searil.fr
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il n'y a pas de"petits scooter"!Le minimum c'est 100cm3.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EN Envallis Globetrotter ·
je vais partir de Genève, sais tu quel est le meilleur moyen pour se rendre a cet endroit?

J'ai regarder la sardine run, sympa. Sais tu si on peut voir du "gros" dans le coin? Aussi, je vais louer des scooters avec mes enfants. est ce qu'il y a un age mini? Besoin d'un permis? Bonne journée.

Moi j'ai pu louer un scooter sans permis international sur Siquijor... Le loueur n'a pas longtemps hésité quand je lui ai dit que je prendrais en charge une amende éventuelle.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JP Jpm74330 ·
Merciiiii pour tes infos. J'aimerais voir des requins et si possible quelques "gros ". Je pense trouvé assez facilement. Ce qui me dérange le plus c'est le vol international. Le moins cher est manille. Je voyage avec deux ado de 11 et 15. J'aimerais loué un scooter au "grand" et faire 200/300km à la roots et faire ces fameuses Plongées. Du coup, sais tu comment ralier cebu avec tout ça ? Ferry ? D'où ? Ps tu as un club de plongée ?
SE Searil Veteran ·
Ferry ? Ca va te bouffer 24h de manille

Soit tu prends un vol interieur manille cebu, soit tu atterris direct a cebu en international mais plus cher

Sinon pour du pointes blanches il y a apo reef mais c'est paumé a terre et paumé en mer Il faut faire manille batangas en bus, traverser en ferry jusque mindoro (2-3h) etse refaire 3h de route et une fois arrivé il n'y a rien d'autre que le bruit de la nature Il faut des minicruise 2j-1n en dortoir Dauphins, globicephales, et marteaux si t'as du bol

Pour malapascua, 4h de bus bien bon depuis cebu puis 45min de traversee
http://www.searil.fr
SE Searil Veteran ·
Sinon tu as a dumaguete et apo island

Bcp moins de chances de requins mais des tortues residentielles sur l'adorable minuscule apo, faisable en snorkeling pour le petit Et a terre y'a plein de baladeen scoot En montant a 100km au nord il y a desdauphins a bais

Tu peux aisemment rejoindre dumaguete de moalboal genre2h de bus et 45min de bac
http://www.searil.fr
EN Envallis Globetrotter ·
Merciiiii pour tes infos. J'aimerais voir des requins et si possible quelques "gros ". Je pense trouvé assez facilement. Ce qui me dérange le plus c'est le vol international. Le moins cher est manille. Je voyage avec deux ado de 11 et 15. J'aimerais loué un scooter au "grand" et faire 200/300km à la roots et faire ces fameuses Plongées. Du coup, sais tu comment ralier cebu avec tout ça ? Ferry ? D'où ? Ps tu as un club de plongée ?

Pour du gros j'ai vu les plus grosses tortues de ma vie de plongeur sur Balicasag, mais pas de requin (même si bien cherchés le long du tombant...)

Pour aller aux Philippines tu peux atterrir directement à Cebu et non Manille en vol international, par exemple via Hong-Kong et Cathay Pacific.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JP Jpm74330 ·
tu me vends du rêve...😎😊😛 ca me fait saliver!!!

petite question. J’hésite entre avril et juillet 2018 pour mon voyage... quel est le mieux?
SE Searil Veteran ·
très clairement avril mai, la meilleure saison

juillet sera nettement plus pluvieux (sous forme d'averses violentes, tropical quoi) et le taux d'humidité dans les Visayas est tres important
http://www.searil.fr

You might also like