Sites de plongée en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

J'aimerais aller en Rep Dom fin Mars pour fêter les 30 ans de mon mari....

Il aimerait beaucoup faire son baptème de plongée êt j'aimerais donc savoir quels sont les meilleures plages en Rep Dom ? Car je suis plutot interessée par la côte sud ( de Punta Cana à Boca Chica) mais est ce vraiment le meilleur pour la plongée ?

De plus, n'est ce pas "risqué" un baptème de plongée à l'étranger ( sécurité, cout...)

Merci d'avance de vos réponses

@ +
CH Chibani78 Veteran ·
Bonjour,

Je ne peux pas te dire quel es le "meilleur site", mais j'eviterais punta cana, où a mon avis, il n'y a pas grand interet.

Tu peux aller a Bayahibe, ou il y a plusieurs clubs de plongée. Le plus strict est localisé a l'interieur de l'hotel iberostar.

Si c'est un simple baptème, la profondeur reste tres limitée et il n'y a pas de risque d'accident de décompression.

Maintenat, si c'est pour faire de la plongée, la rep dominicaine n'est pas la meilleure destination, et il y a beaucoup mieux en egypte par exemple.
HE Hellokitty15 Regular ·
Merci pour ta réponse...

J'avoue avoir pensé à l'Egypte mais après avoir vu quelques reportages...et bien l'envie est moins là...

Je retiens l'idée de Bayahibé, on m'avais conseillé cette plage...

Ok je note par contre, qu'un baptème de plongée n'est pas dangereux...

@+
JO Jojoetlesud ·
Bonjour, Je suis allé au Sunscape à Punta Cana l'an passé et l'école de plongée était très sécuritaire.Vous pourrez plongée sur place ou faire une sortie à l'Ile de Catalina. Superbe site de plongée, le plus beau de la RD. Je vous suggère de prendre des cours avant votre voyage car il y a des principes (règles de sécurité) à connaître et de plus sa peut être plus onéreux de les prendre sur place. Bon voyage.🙂
MA Marriounets ·
Bonjour, Je rentre de 15 jours a Boca chica ou j'ai fait un bapteme de plongée. ca n'etait pas le premier (deja fait en Egypte) mais la je dois dire que le centre de plongée qui est rattacché a l'hotel Don Juan est trop top! rien que pour un bapteme il faut y passer la demi journée car il y a briefing et exercices en piscine ou lagon avant de partir en mer! c'est du serieux au moins! Le centre est tenu par un francais (Alain) qui est super pro et super sympa. Du coup j'ai enchainé et en 10 jours j'ai passé mon brevet "open water" qui permet d'etre plongeur autonome à 18metres. le tout pour meme pas 300 euros.... De plus les sites de plongée sont tres beaux (meme si moins poisssoneux qu'en egypte) et j'ai meme fait une plongée sur une épave coulée a 20 m ainsi qu'une plongée de nuit ! Le TOP!
DA Danyt Regular ·
Bonjour,

As-tu pensé au Mexique surtout dans le coin de la Riviera Maya? Je suis un plongeur certifié et j'ai été au deux endroit soit Punta Cana et Akumal Beach dans la Riviera Maya et ce n'est vraiment pas comparable comme endroit, au Mexique j'ai même nager en Apnée avec les tortues.... Sublime.

Similar discussions

You might also like