Sites de plongée en Thaïlande?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je pars sur la cote adaman du 17 nov au 6 décembre et je souhaite me faire quelques plongées j'ai le padi niveau 1 et je souhaiterai meme peut etre passer le niveau 2.

pouvez vous m indiquer les sites de plongée ( beaux sites ) comme les similan combien cela me coutera d'y plongée quel est le port de départ phuket phiphi.... et bien sur le px.....

on m'a dit que je pouvais voir des petit requin sur ko tarutao ??? et comment faire pour m y rendre

voila beaucoup de question sur la plongée que j'aimerai faire en thaillande et quelle sont les documents à leur fournir ?? merci merci à tous les posteurs.

faïce
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
VA Valithai Regular ·
Salut Faice

Mis à part les Similans, tu as des sites sympas entre Phuket et Phi Phi, puis au niveau de Lanta, tu as HIn Daeng, Hin Muang et Koh Haa, et pour finir, à partir de Lipe, tu as le parc de Tarutao.

Le top des plongées c'est les iles Similan et Richelieu Rock, dans le parc national de Surin. C'est la que tu trouveras le plus de diversité en faune marine, la chance de voir des mantas (bien qu'elles arrivent plus vers la mi décembre sur Koh Bon), requin baleine, requins pointes blanches, noires, requins zebres... Le port le plus proche pour embarquer pour une croisière ou un day trip est Taplamu Pier, au sud de Khao Lak. A Khao Lak, tu trouveras plein de clubs de plongée, qui sont également propriétaire de bateaux qui font des croisière aux Similans. Le premier prix pour une croisière 4J/4N, avec 14 plongées, qui est la bonne durée pour voir tous les sites dont Richelieu Rock, est autour de 19,000 THB, pour un day trip, 2 plongées, compte environ 5,000 THB. Il y a une alternative qui est l'overnight, 2J/1N - 6 plongées ou 3J/2N - 10 plongées, faut compter 12,000 THB pour un 2J/1N.

Pour phuket/phi phi, c'est plus de la plongée à la journée. A partir de Phuket, les tarifs varient entre 3,200 THB pour 2 plongées, à 3,800 THB pour 3 plongées. Phi Phi, je connais pas les tarifs, mais tu trouveras ça sur les sites internet des clubs. En deux jours, tu auras fait les sites les plus interessants.

De Lanta, tu pourras plonger sur les Hin et Koh Haa en day trip, n'hésites pas, c'est magnifique.

Et de Koh Lipe, tu accéderas aux sites du parc national de Tarutao, pareil en day trip ou mini croisière.

Pour les documents à fournir, rien en particulier, car tu rempliras dans les centres padi, un questionnaire medical, une décharge de responsabilité et d'acceptation des risques. Faut juste emporter ta carte de certification et ton carnet de plongée [:)]
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
FA Faice Regular ·
salut Valithai,

je tiens d'abord à te remercier pour ces precieuses informations mercilercimerci.

zut je n'ai plus mon carnet de plongées mais j'ai ma carte padi niv 1 c'est bon tu penses?

Sais tu combien de plongées il me faudra pour obtenir le niveau 2 .

bon si j'ai d'autres questions je n'hesite pas mais c'est super gentil.

au fait t'es en tai tu es ou exact??

A +[:P][;)]
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
FA Faice Regular ·
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
FA Faice Regular ·
A tous et pour tous j'ai trouvé un super site qui retranscri exactement ce qu'a dit Valithai en image .

attention les yeux ; http://dazzle-dive.com/sites/phuket-phi-phi

A plus
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
VA Valithai Regular ·
Faice, pas grave si t'as pas ton carnet de plongées, du moment que tu as ta carte de certification...tu pourras en acheter un en Thailande, ça vaut pas cher, les clubs de plongée en propose tout le temps.

Quand tu parles de niveau 2, tu penses à l'Advanced Open Water Padi? ou le cursus français? Si c'est la filiére Padi que tu vises, le diplome s'obtient en 2 jours, il te faudra faire 5 plongées à théme, dont la profonde et navigation sous marine qui sont obligatoires. Ensuite, tu choisis parmi les autres plongées à théme proposées par ton instructeur.

Sinon, je vis et travaille en tant que monitrice et guide de plongée free lance à Phuket depuis 6 ans.
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
FA Faice Regular ·
merci de ta réponse super kool, j'ai le padi (1er niveau ) je crois ça fait longtemps que j'ai plongé au moins une dizaine d'année... bah si tu vois aucun mal je t'ai gardé dans ma base de contact au cas ou j'aurai d'autres questionssss

et qui sais peut etre que tu sera mon instructeur sur une de mes plongées je t'informerai de mes dates a++++[;)] et merci encore

au fait c'est quoi comme plongée la profonde et la naviguation
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.

You might also like