Sites à visiter pour 2 jours autour de Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Bonjour, nous partons pour un séjour du 7 au 15 août au Japon . Nous serons 3 avec un ado de 13 ans . J’ai déjà collecté beaucoup d’infos et de renseignements concernant Tokyo et les fifferents quartiers à visiter mais j’aurais aussi aimé rajouter au moiins 2 jours en dehors de Tokyo . Auriez vous des idées de sites à visiter sachant que nous rentrons dormir à l hôtel à Tokyo tous les soirs ? En vous remerciant pour vos conseils ! Ce sera notre premier voyage au Japon . Anluchka
MA Masterpo Globetrotter ·
L'idéal, pour moi, c'est Takaosan : un tour en montagne, un télésiège sympa, une petite rando, une vue sur Tokyo... tout ça, à 50 mn de Shinjuku en train.

Après, il y a les excursions classiques à la journée : Kamakura, Enoshima, Kawagoe, Yokohama...
IV Ivalormat ·
Super! Merci pour ces renseignements . Il y a tellement de chose à voir et à faire ... J’ai hâte d’y être ! Bon après midi Anouchka
KU Kujila Globetrotter ·
Attention à caser de préférences les excursions hors Tokyo en semaine en évitant les week-ends.

Il y a aussi Nikko faisable sur une journée depuis Tokyo.
ER Erjome Globetrotter ·
En plus des sites indiqués précédemment je rajoute Narita et Sawara que j'ai prévu en mars prochain. Pratique si on atterrit ou décolle de Narita. En 1 jour les 2 sont faisables.

Et le musée Ghibli si on est fan.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
IV Ivalormat ·
Bonjour , merci pour votre réponse et pour l’info . J’essayerais de caler ces excursions en semaine ... Bonne journée
IV Ivalormat ·
Bonjour ,   merci pour votre réponse . Il me reste plus qu’a organiser tout ça ! Bonne journée
CL Clabin Regular ·
J'ajouterai aussi, même si c'est un peu loin (2h1/2 de train) le magnifique petit château de Matsumoto. Mais cela peut évidemment (je dirais presque "certainement") être pour une autre fois, en le combinant aussi avec Takayama (et Norikura-Kamikochi) et/ou la Vallée du Kiso (Narai-Tsumago-Magome).
La question portait sur 2 jours dans les environs de Tokyo, mais 2 fois une journée. Matsumoto, ça fait un peu loin, même si je suis d'accord avec toi, c'est le point de départ de bien jolies balades...
CL Clabin Regular ·
Oui, effectivement. Et tu auras sans doute aussi remarqué que je parle de Matsumoto au post de Anataline (trois semaines au Japon). Matsumoto et Hiroshima sont les deux régions que j'aime le plus même si, bien entendu, j'aime tout le Japon.
Oui, j'ai remarqué. J'aime aussi beaucoup Matsumoto. D'ailleurs, un pilier (je devrais dire une pilière ^^) de ce forum partage notre engouement pour cette ville...
IV Ivalormat ·
Bonsoir, oui j’ai vu ce château lors de mes recherches et c est vrai que c est un peu loin . Il y a tellement de sites à visiter que je pense effectivement que ce premier voyage au Japon ne sera pas le dernier ! Merci pour vos infos Bonne soirée Aboucha
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Je profite de ce post pour une demande un peu différente, â savoir deux jours d’affilé au départ de Tokyo fin janvier. J’ai pensé à Nagano. D’autres idées ?

Merci d’avance
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/

Similar discussions

You might also like