Sites à visiter entre Vientiane et Paksé (Laos)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, Je planifie un voyage de trois semaines au Laos, du nord au sud. Arrivé à Vientiane, je compte partir vers le sud vers Paksé. Je me demandais si il y avait des choses à voir entre Vientiane et Paksé... j'ai entendu les rochers de Khammuan, ça vaut la peine d'y aller ? Et puis la région de Savannakhet ? Y a qqchose à voir là-bas ? Ou bien je peux y continuer tout droit sans m'y soucier de vraiment m'arrêter là. Je ne suis pas sûr si j'devrais prendre le bus entre Vientiane et Paksé ou plus simplement l'avion pour économie de temps...

Merci d'avance de vos réponse !

Gave
WÉ Wédé ·
Salut !

Pour aller de Vientiane à Paksé tu as des bus tres bien ( des VIP's comme on dit ) qui te couteront de mémoire dans les 70 000 Kips. Le truc qui est bien c'est que tu voyage toute la nuit. Par contre méfie toi les clims sont tres tres froides.

Je ne sais pas si il y'a beaucoup de choses à voir entre Vientiane et Paksé étant donné que je suis allé tout droit, mais par contre tu pourra facilement rayonner à partir de Paksé pour voir de jolies choses : Wat Pho, les chutes de Tadlo ... et même partir vers Si Phan Don ( les 4000 îles littéralement ) un endroit magnifique, d'autant plus que tout est inondé en ce moment. On y a même vu des dauphins d'eau douce !

Et puis profite bien de Paksé, qui est une petite bourgade tranquille ou les gens sont adorable !

Amicalement.

Wédé
Rien ne sert de courir, il faut manger quand c'est chaud.
NO Nong Regular ·
😐 oui tu peux arreter a THA KAERK pour visiter une zone biodiversiveier..il y a des riviere a parcourir et des grottes aussi...si tu n aime pas la foule..c est ideal il y a tres peu des touristes ..sinon il y a que toi...parce que c est difficille d acces et tres peu d infrastructure pour les touristes a moins de s arreter a THA KAERK§§!!
BR Breiz29 Veteran ·
😏 Bonjour Gave, sauf erreur de ma part, il n'y a pas grand chose avoir entre Vientiane et pakse . C'est pourquoi, nous avons pris l'avion ( une nuit dans le bus a 60 et 63 ans c'est un peu trop......).De Pakse, il faut faire le tour du plateau des bolovens en 2j .Avec couchage à Tad lo .Faire une balade a dos d'éléphants, un autre jour .ET enfin aller à Champassak . Plus bas, aller à Don khon et don det. Si tu veux qqs adresses, d'autres renseignements, en particulier sur le nord-est, ou des photos, no problem Cordialement. Jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
NO Nong Regular ·
😐 ce qui est interessant dans ce province c est la faune et flore..je vous envois qq fotos..
GU Gunzu Regular ·
C' est ou? Comment ? pourrquoi ?

Francois
NO Nong Regular ·
😐 province de khammouan...capital THA KAERK c est a mi chemin entre VIENTIAN et PARKSE.region sauvage..vastes forets...l un des mieux preserve du LAOS. dans peu de temps...ils vont construire une enorme barage le NAM THA THEUN 2....Ca va changer le paysage donc il vaut aller le voir avant et apres....tres peu de touriste se ballade dans cette region a cause de l' infrastructure qui n est pas fait pour les touristes...la region c est pour ceux qui aime la nature c est sur!!!riviere ..pic dentette de montagne..forets...les animaux..et les gens...
GA Gave Regular ·
Salut ! Comment tu t'es pris pour ce rendre là-bas ? Est-ce que les routes seraient boueuses en été vu que j'y compte y être dans les environs de mi-fin juin

Gave
NO Nong Regular ·
😐 pour la region de KHAMMOUAN...ta base sera la ville THA KAERK!!!de la, tu parts voir les environs...c est vraie que la saison de pluie commence a mi-juin..mais tu peux toujours visiter la region en pirogues...ca c est sympa a faire...voir les photos que j ai postees...concernant la route n°13 qui relie vientiane a parkse elle est bonne par contre la route direction VIETNAM oui c est un peu difficile mais bon praticable pour visiter la region...mais bon essayer de prendre de pirogues sur les differents rivieres...demande au gens qui s occupe des guesthouse que tu vas descendre ils t ameneront ou tu veux aller voir sans probleme!!!

Similar discussions

You might also like