Situation actuelle en Birmanie pour voyager (début avril 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Apres les evenements compliques qui sont commences a partir de 2007: deviennent calme et tout se deroule bien.A present, il n'y a aucun danger pour voyager dans tout le pays.Le gouvernement militaire est en train de legaliser leur constitution en faisant un referumdum nationalement en mai.On ne sait pas exactement le resultat de tous ces faits.Mais le tourisme est vraiment bouleverse a cause de manifestations.Si vous voulez savoir plus, vous pouvez me demander par ce forum.Merci en avance tous les participants de ce forum.
TH Thuan Globetrotter ·
On ne sait pas exactement le resultat de tous ces faits.

c'est la le problème, , , , , , , , , 🤪🤪🤪 mais, , << moins de tourisme = plus de répression, >>> je ne dis pas que le tourisme est la solution, mais elle fait tampon, voir ce qui ce passe au tibet, moins d'étager sur le territoire, plus on peut magouiller en douce, aller en Birmanie, déjà c'est un pays fantastique , et en plus c'est un acte politique,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!

Je suis allé en Birmanie en décembre 2006, c'est un pays magnifique et il ne faut surtout pas se priver de le faire car à mes yeux, je dis bien à mes yeux c'est le plus beau des pays du sud est asiatique, donc c'est une destination incontournable pour ceux qui veulent connaitre cette partie du monde!!! Il est vrai que le gouvernement n'est pas l'apanacée et qu'il y a eu de graves troubles dans ce pays et que malheureusement tout est étatisé mais comment négligé ce pays formidable!!!!

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JU Juchale Regular ·
Bravo pour votre Français et bienvenue sur ce forum que j'ai beaucoup lu avant de partir, il y a un peu plus d'un mois, !Pays si attachant, particulier aussi, et que nous avons BEAUCOUP AIME !!!l'extrème gentillesse de la population rencontrée PARTOUT m'a beaucoup touchée. Je suis encore bien souvent "là-bas" !!!

A Bagan il y avait peu de touristes et en louant un vélo nous avons passé des journées formidables (il faisait chaud mais nous nous reposions de 11 H à 15 - 16 H)

Je ne voudrais pas faire trop de pub, mais nous avions trouvé un chauffeur ADORABLE et compétant (mais je crois qu'ils le sont tous) pour seulement 4 JOURS et que nous avons retrouvé 10 jours après - sommes repartis une nouvelle fois '4 JOURS avec lui

A Bagan toujours, il y a une famille tellement sympathique, qui tient u n petit restaurant en face du musée archéologique à OLD BAGAN SAN THI DAR, ils ont un fils PYISONE, fan de foot (famille déjà signalée dans le forum) ils manquent cruellement de clients actuellement!!!! et nous y avons mangé une cuisine simple mais délicieuse - notamment du poisson dont je me suis régalé !

Si vous désirez d'autres renseignements, ce sera avec grand plaisir, tant ce voyage nous a enchantés
ZA Zawnaitun Regular ·
merci beaucoup de me repondre.Et encore merci de votre opinion sur la birmanie.C'est vrai qu'il n'y a pas bc des tourists ici.Je suis rentre hier de mandalay, et il n'y a pas bc de tourists.C'est dommage pour les gens qui dependre sur le tourisme.C'est nottament a Bagan et au Lac inlay.On espere ca va finir vite. Merci de m'ecrire ZAW
KA Kaotom Veteran ·
bonjour zaw, oui, tu as raison, cette situation est vraiment épouventable pour le peuple briman, ce qui est dommage c'est que d'aprés ce que j'ai compris, les choses ne sont pas prêtes de changer
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Que dire de plus.Oui c'est vrai que tous ceux qui vivent du tourisme souffrent cruellement du manque de visiteurs.Et pourtant il n'y a ABSOLUMENT RIEN A CRAINDRE .Les gens sont d'une gentillesse EXTRAORDINAIRE.Malgré leurs problèmes bien réels, ils ont toujours le sourire.Nous n'avons jamais eu le moindre refus pour les photos.Bien au contraire .très souvent les gens posaient.Au point de vue sécurité ou insécurité aucun problème .Nous avons voyagés en individuel aussi facilement qu'en Thailande par exemple. Les formalitées de police et douane se font en quelques minutes a peine. A tous ceux qui veulent des renseignements pratiques je vous invite a regader mon blog http://bzhjean.skyblog.com
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like