Situation actuelle en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour

je dois passer en Bolivie d´ici quelques jours mais j´ai rencontrer un italien qui en revenait qui m´a deconseille d´y aller en ce momemt. en effet, a cause des elections prochaines, la situation est tres tendue, son bus n´a pas pu partir deux fois et ensuite il ont eu un barrage. et il m´a dit que les frontieres etaient fermees par moment.

quelqu´un qui serait sur place peut-il me dire si la situation est dangereuse ou risque en ce moment et s´il est raisonnable de s´y rendre ? ou peut-etre vaut-il mieux attendre ?

merci
TA Tanss Globetrotter ·
La situation n'est pas dangereuse, par contre il y a régulièrement des manifestations et des barrages de route, donc vous pouvez rester bloqué quelque part 2 ou 3 jours, ce qui peut être gênant si vous avez un avion à prendre.
DL DL Regular ·
bonjour a toi, je suis bolivie depuis 12jours et il est vrai que si tu compte arriver bientot il vaudrait mieu attendre que les elections se passe.pour ma part je suis arriver par le chili en train puis uyuni sud lipez, oruro puis la paz ou j ai pu voir cette semaine pas mal de manif.plusieurs bloquage autour de la captale et entre cochabamba et santa cruz et tout cela va prendre de l ampleur.jai pris l avion de la paz a santa cruz un peu pour fuire la capitale et ensuite je me dirige sur le bresil cette semaine avant les elections afin de ne pas me retrouver bloquer.si tu veux plus d info ce seras avec plaisir.hasta luego
L AVENTURE EST HUMAINE...
DA Daniellg Veteran ·
Je te conseillerai d'éviter de t'y trouver au moment des élections car les enjeux politiques et sociaux sont importants et quand ils font grève et qu'ils manifestent, difficile de bouger, même en avion (En mai dernier dans des circonstances similaires, l'aéroport de La Paz a été fermé à de nombreuses reprises)
Daniel
NO Norbertmgt Regular ·
Je te conseillerai d'éviter de t'y trouver au moment des élections car les enjeux politiques et sociaux sont importants et quand ils font grève et qu'ils manifestent, difficile de bouger, même en avion (En mai dernier dans des circonstances similaires, l'aéroport de La Paz a été fermé à de nombreuses reprises)

Les élections ont lieu quand ?? ... ca nous intéresse puisque nous préparons un éventuel départ pour là-bas 😮 Merci bonne soirée
mgt
DA Daniellg Veteran ·
Les élections étaient initialement prévues le 4 décembre puis le 11 et finalement le 18 décembre à moins de nouveaux changements. Ils faut savoir que outre les problèmes électoraux proprements dits et la situation sociale problématique récurrente en Bolivie, il y a ausi un problème de répartition de sièges par régions.

On risque de voir un bouleversement avec risque de troubles sociaux importants dès les résultats connus si la tendance actuelle se confirme.
Daniel
DA Daniellg Veteran ·
Si tu veux suivre la situation en Bolivie, tu peux aller voir à:

http://www.noticiasbolivianas.com/

Qui reprends les articles principaux des journaux boliviens.
Daniel
HS Hsalocin Regular ·
aucun probleme, on tient au courant!!! mais certain disent qu il y aura des problemes bien plus tard... en fait, personne ne sait exactement quand et ou, mais surement qu il y aura quelque chose...
JA Janisjoplin ·
Merci pour toutes ces infos, finalement on va bifurquer vers le chili. comme nous n avons pas de programme fixe, peut-etre que si la situation s arrange d ici un mois on reverra nos plans. Comme ca nous aurons plus de temps pour approfondir le perou.
CH Charlys ·
Je voulais connaitre l'evoluation de la situation depuis les elections, en particulier a La Paz Est-ce qu'il ya toujours des blocages de routes? la situation est-elle tendue?

merci pour les infos
Le soleil est tombé dans le jardin, les sales gosses sont contents, el fuego por favor!
LA Lalla Regular ·
Salut Rien a signaler pour le moment.
JU Justina Regular ·
Salut ! Je suis à La Paz en ce moment et je confirme, tout est calme. Il y a bien eu une greve des bus la semaine passée entre La Paz et Oruro, mais elle n'a duré que 24 heures. Bon voyage !
Le site de notre TDM : SandrinePaal.com

Similar discussions

You might also like