Situation actuelle en Iran? (septembre 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut!

Je pars dans 4 semaines en Iran. J'ai entendu que l'embargo sur l'essence avait été maintenu pendant l'été. Est-ce qu'il y aurait des voyageurs en Iran ou de retour d'Iran qui pourraient me dire si l'embargo est toujours présent et surtout si les moyens de transport publics ou les compagnies de bus sont touchés? Est-ce possible de voyager par la route entre les différentes villes?

Merci et bonne route
"Un morceau de glace de trois pieds n'est pas dû à trois jours de froid"
TU Turbi Veteran ·
🙁 il ne s agit pas d un embargo mais d un rationnement a linitiative du gouvernement. il est prevu que le rationnement perdure AU MOINS jusqu a Decembre inclus.

oui il y a des transports publics, car les taxis et les compagnies touristiques beneficient de quotas specifiques ( taxi paykan = 300 l/mois ; taxi CNG: pas de restrictions sur le CNG, etc... ). tu peux donc envisager sereinement de voyager par la route. Cote vols domestiques, c est devenu plus difficile ( = forte demande)
PPP
XA Xagga Regular ·
Je pense être un mois, en mai 2008, en Iran avec mon véhicule. Et aimerais rouler environ 4500 km. Pense tu que je vais avoir des problèmes pour l'aquisition du diesel. Dois je passer la frontière avec une grande réserve de diesel. Merci pour ta réponse. John
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
TU Turbi Veteran ·
😉 la premiere campagne de rationnement se termine en principe fin decembre 07. Officiellement, il n y a pas encore de rationnement prevu au dela du 22/12/07 mais on peut supposer que le programme va etre reconduit.

je vais m efforcer de te communiquer le bareme detaille par type de vehicule, mais je crois que le mieux que tu as a faire est de te procurer des cartes dans les etablissements ministeriels. J ai vu passer un post interessant sur VF detaillant les procedures d achat pour les touristes.
PPP
TT TTandtoqs Regular ·
Bonjour, Nous devons traverser l'Iran en camping-car d'ici 2 semaines environ, je ne sais pas du tout à quoi nous attendre, est-ce possible ou vraiment pas ? Comment devons-nous procéder ? Actuellement à Istambul je pense que nous allons tenter de passer à l'ambassade d'Iran ou dans un consulat pour plus d'infos, que ceux qui en ont ou en cherchent comme nous n'hésitent pas à nous contacter : lestoqs@gmail.com et nous pourrons ensuite partager notre expérience puisque sauf contrordre, nous y passerons, sans cela notre itinéraire deviendra très compliqué... Bons préparatifs à tous THérèse et sa famille qui se régalent en Turquie
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like