Situation actuelle en Thaïlande (2 décembre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
En principe je pars le 26 et à pâques, et pensez bien que je suis attentif à ce qui ce passe en Thaïlande, j'y vais 2 fois l'an. ce qui m'inquiète dans cette histoire c'est que les rouges sont Furax et le seul qui peut les calmer c'est Taksin, on est pas sorti de l'auberge et je ne comprends pas pourquoi le Roi ne s'exprime pas, lui seul peut ramener le calme, . Ce qui n'empèche qu'en ce moment 300000 touriste sont ni plus ni moins des otages,
PO Poyon Veteran ·
En principe je pars le 26 et à pâques, et pensez bien que je suis attentif à ce qui ce passe en Thaïlande, j'y vais 2 fois l'an. ce qui m'inquiète dans cette histoire c'est que les rouges sont Furax et le seul qui peut les calmer c'est Taksin, on est pas sorti de l'auberge et je ne comprends pas pourquoi le Roi ne s'exprime pas, lui seul peut ramener le calme, . Ce qui n'empèche qu'en ce moment 300000 touriste sont ni plus ni moins des otages,

Merci de cette analyse. et c'est Thaskin, avec un H.
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
HE Henridusud Globetrotter ·
Puis je suggérer de ne pas employer le mot otage a tort et à travers....Par respect pour les gens qui ont connu malheureusement cette expérience....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
VA Valaisan Regular ·
Je comprends ta remarque et je la respecte, mais quant on t'empèche de bouger et de partir tu appelle cela comment
Personne n'est empêché de bouger. A ma connaissance, les touristes peuvent encore choisir de manger ou ils veulent, de loger ou ils veulent, de prendre un bus pour Phuket puis un avion pour Singapour ou Kuala Lumpur. Je pense que Ingrid Betancourt n'avait pas tout a fait les mêmes facilités. Alors n'employons pas les mots à tort et à travers....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

VA Valaisan Regular ·
Mebelaï Krap mais la je crois que c'est toi qui mélange tout
Je ne mélange rien. Je demande a ce que le mot otage ne soit pas employé à tort et à travers...

FL Flipflop Globetrotter ·
je comprends ce que veut exprimer Henridusud et il a parfaitement raison

http://fr.wikipedia.org/wiki/Otage

Un otage est une personne innocente, retenue prisonnière par un preneur d'otage, et dont la vie sauve et la libération dépendent d'une exigence à remplir par une tierce partie.
IR Iradium Veteran ·
je comprends ce que veut exprimer Henridusud et il a parfaitement raison

http://fr.wikipedia.org/wiki/Otage

Un otage est une personne innocente, retenue prisonnière par un preneur d'otage, et dont la vie sauve et la libération dépendent d'une exigence à remplir par une tierce partie.

🙂Nous pouvons alors en débattre sur le cas de la colombienne Ingrid! Elle s'est jettée littéralement dans la gueule du loup... Pas si innocente...Notons au passage son revirement politique: passer de l'écologie à la droite !
VA Valaisan Regular ·
Et si on revenait à la Thaïlande et ses touristes qui ne peuvent rentrer ( le therme est-il mieux choisi )
SI Singha Veteran ·
Bon ben, allez sur le forum de la Colombie
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
SA Salsa3 Globetrotter ·

et moi et moi, je peux aussi être otage comme ça en Thaïlande ? 🙂
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Et si on revenait à la Thaïlande et ses touristes qui ne peuvent rentrer ( le therme est-il mieux choisi )

le therme ? un spa ? 😏 je crois que le terme "therme" est encore mal choisi 😛
BA Barbot Globetrotter ·

et moi et moi, je peux aussi être otage comme ça en Thaïlande ? 🙂

Et en plus tu reçois 2000 baths par jour, elle est pas belle la vie . 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Misscoconut Veteran ·
""" et moi et moi, je peux aussi être otage comme ça en Thaïlande ? """ MDR 😉😉 s' il reste une place, je suis prête à me sacrifier LOL 😇 No limit 😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
DI Dielisca Regular ·
Les touristes qui ne peuvent pas rentrer en France seront bientot de retour!!!mais ceux qui veulent renter en Thailande savez vous à partir de quand pourrons t-ils y aller??
DIELISCA
MI Michelzen Globetrotter ·
... mais ceux qui veulent renter en Thailande savez vous à partir de quand pourrons t-ils y aller??

A ma connaissance il n'a jamais été impossible de se rendre en Thailande ... sauf a arriver a Bangkok mais il y a au moins 4 autres aéroports ouverts au trafic international qui n'ont pas été affectés Phuket - Kraki - Chiang Mai - Ko Samui.. les frontières terrestres n'ont jamais été fermées !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DI Dielisca Regular ·
C'est sur!!!mais bon j'ai un billet d'avion prevu pour arriver a Bangkok, j'est de la marge je dois partir le 9 janvier !!!alors j'espere No stress!!!je suis tellement heureuse de partir que j'avoue avoir un peu flippé ses derniers jours !!! Je cherchait juste un peu de reconfort. Merci Michel!!!
DIELISCA
VI Vivlavie Globetrotter ·
le therme ? un spa ? 😏 je crois que le terme "therme" est encore mal choisi 😛 MDR 😏😏😏

C'est chaud, chaud......
S.D
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ce n'est pas un scoop. Les Belges vous diront aussi que Leterme est mal choisi. 😏😏😏

le therme ? un spa ? 😏 je crois que le terme "therme" est encore mal choisi 😛 MDR 😏😏😏

C'est chaud, chaud......
@+ Thibaut
KA Karolus Veteran ·
Humm jete un oeil sur mom bl;og popur un analyse generale d ela situation.

Hier j'etais au meeting des rouges.. ils sont verts de rage. je glisserais une note sur a ce sujet demain.

Le roi ? Vu les personalites qui sont derrriere ce n'est aps simple... La presse n'a cesse de citer la reine et l'armee qui s'est bien garde d'intervenir pour liberer les aeroport alors qu'ellle est charge de la securite des aeroports...

otages dasn ue prisopn doree et ensoleillee on a vu pire question otages. Les vrais aotagfes ce'st plutot la popualtion partagee entre rouge et jaune...
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
VA Valaisan Regular ·
Karolus je te félicite, tant de vérité sur ton blog, tu as une connaissance parfaite de ce qui ce passe en Thaïlande et il est vrais que demain sera un jour hyper intéressant avec l'anniversaire du roi. La je suis soufflé, bravo encore
FU Funzi Veteran ·
les medias sont vraiment lourds d'appeler les français bloqués en Thailande "otage"

ça m'agace, ce sont de vrais rapaces à l'affut de nouvelles a sensations et qui deforment les infos voir les amplifient😠

otage dans ces conditions y a pire ...
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
LI Lili013 Veteran ·
MONDE > Thaïlande 11h54 4/12/08>Le roi souffre d'une infection de la gorge et a été placé sous perfusion, a annoncé la princesse Maha Chakri Sirindhorn
FU Funzi Veteran ·
aie que j'aime pas ça 🙁
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
VA Valaisan Regular ·
Alors ça n'arrive pas au bon moment
TH Thv2001be Globetrotter ·
Lui non plus n'a plus de voix? C'est marrant, il y a une véritable épidémie aujourd'hui..... C'est vrai qu'il ne faisait pas chaud hier soir à Sclessin. 😄
@+ Thibaut
Le roi de Thaïlande est souffrant AFP 04/12/2008 11:38 Le roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej, est "légèrement souffrant" et ne peut pas s'adresser comme prévu à la nation à l'occasion de son anniversaire, selon le prince héritier qui s'exprimera à sa place.
MI Misscoconut Veteran ·
"" aie que j'aime pas ça"" 🙁

same same 🙁
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est bien ce que je pensais, ca fait deja quelques jours qu'on le disait souffrant et qu'il ne ferait pas son discours aujourd'hui 🙁 http://voyageforum.com/v.f?post=2172759#2172759
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KA Karolus Veteran ·
La, je vois que sa majeste est souffrante. Bon si cela avait ete Sihanouk j'aurai dis qu'il se defile (depuis 1952 1er maladie officielle du roi du Cambodge), la je n'irais pas jusque la...

Enfin c'est regrettable vu les tensions qui couvent.

Si cela pouvait "souffle" les redactions en chaine... cela m'arrangerait.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Là encore celà fait au moins une semaine que j'ai suggéré que le roi ne pouvait plus parler que ce soit pour état de santé ou politique ..Il faut dire que dans le vacarme que faisaient les deux gands absents, il était difficile de suggérer !
Roger
SA Sawasdee Veteran ·
His Majesty suffers little illnesses His Majesty King Bhumibol Adulyadej was today unable to deliver his traditional speech to the Thai people on the eve of his 81st birthday due to bronchitis and an inflammation of alimentary canal.

His Majesty the King assigned His Royal Highness Crown Prince Maha Vajiralongkorn to carry words of thanks to well-wishers as well as to convey royal wishes for happiness, prosperity and success to the Thai people.

In the royal speech, His Royal Highness the Crown Prince said His Majesty the King was suffering little illnesses, and that Her Royal Highness Princess Maha Chakri Sirindhorn was given the royal permission to explain His Majesty’s conditions to the audience.

Her Royal Highness the Princess Maha Chakri then told the 22, 000-strong crowd gathering at Chitralada Villa that His Majesty the King’s condition was still normal yesterday when Her Royal Highness met him during a royal meal. His Majesty had good appetite. But today His Majesty had an inflammation of his windpipe and alimentary canal, causing him to have less appetite. His Majesty was given saline solution and medicine. As a result, His Majesty did not feel fine and became fatigue, with a lot of phlegm in the throat.

However, Her Royal Highness said HM the King had no fever and should gain strength after some rest. Her Royal Highness reiterated that His Majesty’s condition was not serious. Only the royal condition did not improve in time to meet the well wishers, Her Royal Highness added.
SA Sawasdee Veteran ·
Crown Prince, Princess Maha Chakri Sirindhorn: King mildly sick His Majesty the King on Thursday (December 4) assigned His Royal Highness Crown Prince Maha Vajiralongkorn and Her Royal Highness Princess Maha Chakri Sirindhorn to represent him to grant well wishers, led by acting Prime Minister Mr. Chavarat Charnvirakul, to have audience with them to extend well wishing to His Majesty the King on his auspicious 81st royal birthday anniversary.

Similar discussions

You might also like