Situation actuelle au Népal? (septembre 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Je m'étonne qu'il n'y ait aucun post sur la situation actuelle au Nepal ! en effet, la saison tourisitique commence et meme sur les sites de nepalnews et autres, il n'y a pas trop d'infos sur ce qui se passe vraiment dans les rues de ktm, pokara ou sur les sentiers de treks. Par exemple, les Maos demandent ils tjs un impot aux trekkeurs ? J'ai lu que les hoteliers de ktm se font raquetter par les Maos et menacent de fermer leurs hotels pour la saison qui s'annonce pour protester. Est ce de l'info de l'intox?

En bref, qq un est il sur place pour nous renseigner ?? Merci d'avance!
NA Nalesnik Globetrotter ·
Tu te trompes: il y eu un grand débat récemment:

http://voyageforum.com/v.f?post=730225;search_string=;

Sur les détails précis que tu évoques, les spécialistes du pays ne vont pas tarder à te renseigner, j'en suis certain.

Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
RA Raju Regular ·
slt Nalesnik,

Merci pour le lien, c'est bien sur ce post que j'ai entendu parler des pbs rencontrés par les hoteliers mais le dernier message date du 15/09 et nous sommes le 24/09 ! Apparemment il ne se serait donc rien passer de + depuis 10 jours. a +
AU Auberose10 ·
Tout ne semble pas si calme.

Hier, samedi, un hélicoptère avec 24 passagers a disparu (avec des personnalités du Népal et de WWF). Pour l'instant, dimanche soir 24.0. aucune trace du l'appareil. Le temps est très mauvais et les recherches sont difficiles.
KU Kumari Regular ·
La situation est calme en ce moment, grace notament a Dashain qui vient de commencer et donc les nepalais ont plus l'esprit tourne vers les celebrations pour l'instant. Pour ce qui est du racket, non seulement ca continue mais ca touche katmandu et sa vallee jusqu'a lors epargne. Personne n'y echappe, aucun commerce, aucun vehicule, les extorsions sont generales et le gouvernement ne fait rien pour contrer les maoistes, rien pour l'instant en tout cas. Mon petit doigt me dit, qu'en octobre, la situation va degenerer ou se decanter...en tout cas, laissons passer les fetes d'abord...et on verra. Pour ce qui est de l'helicoptere, c'est malheureux et triste mais je ne vois pas bien le rapport avec les agitations du pays. Le temps pourri qui nous accompagne depuis une semaine serait bien la cause de se desastre. Voila
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
LA Lapresse2 Veteran ·
Namasté

Merci Kumari pour tes nouvelles et tes remarques !!!! On suit l'évolution politique à KTM avec beaucoup d'attention.
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com

Similar discussions

You might also like