Situation dans la région de Hombori au Mali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Nous partons dans un mois pour le Mali en individuel (3 personnes) avec pour projet de nous balader en pays dogon et dans la région de Hombori. J'ai bien compris qu'il faut éviter d'aller dans le nord mais qu'en est-il de la région de Hombori que nous ne souhaitons pas abandonner ! En fait nous comptons attaquer la pays dogon par douentza puis nous diriger vers hombori. Pensez-vous que c'est raisonnable ? Merci pour vos conseils avisés, je vous avoue que je ne sais plus qui écouter ! Anne
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, j'étais à Douentza en janvier et il n'y avait aucun risque ni sentiment d'insécurité. Je ne dirai pas autant de Gao et surtout de Kidal sur lesquelles nous n'avons pas voulu continuer.

Pour moi, Hombori est tranquille.

Ceci dit, Hombori s'atteint facilement de Douentza et un A/R à la journée en 4x4 est très possible. Pourquoi ne pas attendre d'être là-bas pour "sentir le vent" ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AM Amilaba Regular ·
Bonjour, ...

Ceci dit, Hombori s'atteint facilement de Douentza et un A/R à la journée en 4x4 est très possible. Pourquoi ne pas attendre d'être là-bas pour "sentir le vent" ?

Bonjour à tous,

en 4x4... ou en bus. Des bus tous les jours... cordialement
http://rootsvoyage.canalblog.com

«Est meilleur que perle et corail le geste que l'homme dédie à l'homme.» Ibn Al-Habbab
LI Lilou2327 ·
Merci pour vos réponses ! Je crois que nous allons effectivement improviser sur place selon le ressenti ! Je préfère ne pas trop me stresser, il y a quelques mois nous sommes partis en routard en casamance (zone rouge selon le ministère !?!), sans aucun soucis ni sentiment quelconque d'insécurité, au contraire ! C'est un souvenir magique, les casamancais sont absolument adorables, très accueillants et beaucoup plus serviables que vers dakar où nous avions un peu l'impression que les rapports étaient forcéments biaisés par le fait que nous soyons européens. Bref on va y aller cool et on verra bien ! Inch Allah. merci à tous, Anne
RE Redginetta06 Regular ·
Bonjour, Alors pour le nord c est sûr qu il ne faut pas y aller (hélas) l entrée de la ville est interdite aux blancs et tous les français ont été rapatriés à Bamako. Pour Hombori je ne sais pas quoi dire, on en arrive à se méfier de tout, mais a priori il n y a rien de raconté sur cette zone, mais Douentza c est le départ de la route pour Tombouctou alors....! Moi, je connais bien Gao , mais je partirai quand même à Hombori, et sur place j aviserai, de toutes les façons si c est dangereux on ne vous laissera pas passer et vous serez toujours à temps de changer d itinéraire. Bon voyage au Mali, c est un pays magnifique et très attachant.

Similar discussions

You might also like