Situation économique en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
bonjour à toutes et à tous

Nous parton 3 semaines en janvier prochain pour un circuit individuel en Thailande.Je vois sur certains magazines que la situation économique et politique devient explosive!! Qu'en est il vraiment? La Thailande va elle devenir une destination à risques? Merci de me faire partager vos connaissances sur ce sujet sensible
TH Thuan Globetrotter ·
La Thailande va elle devenir une destination à risques? non, simplement il se développe une sorte de petites arnaques qui attend les gogos qui ne suivent pas VF, 😉 d'ici janvier, tu peut etre au courant de presque tout, et sa se passeras plus que bien, Janvier c'est la meilleur des périodes, au point de vue climatique,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL ElPedro Veteran ·
apres votre sejour en Thailande vous vous poserez surement la question de savoir si ce n'est pas trop risque de retourner en France😉😉😉
AN Anne74 Regular ·
Je confirme, étant venue sur ce forum plusieurs mois avant de partir en Thailande, j'ai pu y puiser une mine d'infos, notamment sur les arnaques possibles et ça m'a permis d'en éviter quelques unes ( je pense quand meêm que j'ai du me faire avoir 1 ou 2 fois )😛 La plus gonflée de toutes : en allant visiter le palais royal, juste devant l'entrée de l'autre côté de la route, il y a un petit parc. Un chauffeur de tuk tuk nous aborde, nous demande où on va et nous dit sans aucun scrupule que le palais royal est fermé pour cause de fête religieuse alors que nous avions une vue directe sur l'entrée du palais royal et qu'on voyait s'y engoufrer des cars entiers de touristes !!😕
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
OL Olivier74 Veteran ·
Attention a la femme qui parle français et à qui il arrive tous les malheurs du monde en Thailande depuis des années, elle ferait bien de rentrer avec son manque de chance 😛
BO Bobcat Veteran ·
Les rues sont à feu et à sang..les gens se battent pour une boulette de riz, l'armée tire sur tout ce qui bouge d'ailleurs là je t'écris à la lueur des balles traçantes. Les exécutions sommaires se multiplient, les ambassades sont évacuées, mais les Européens isolés fuient dans la jungle........

Mais non, je déconne...😏.Comme les journalistes de ton magazine. Mais eux en plus, tu les payes pour lire leurs conneries, alors que sur VF, c'Est gratuit !😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
DE Dennis Globetrotter ·
....faut sortir de l'hotel à BKK juste en tongs et en short, cache tes billets dans ton slip, et là normalement il ne t'arrivera rien...........les pieces de monnaies, tu peux les laisser dans la poche du short si elle est pourvu d'une fermeture eclair........
TH Thuan Globetrotter ·
Attention a la femme qui parle français et à qui il arrive tous les malheurs du monde en Thailande depuis des années, elle ferait bien de rentrer avec son manque de chance

tu veut dire LA Française !!!, , , , zut j'ai été découverte, 😉

Entre nous elle est très forte, car elle sévit depuis plusieurs années, on en parle de tout cotée, mais il n'y a pas une photo !!!
MI Misscoconut Veteran ·
"""mais il n'y a pas une photo !!! """

Là, je suis surprise.😉😉😉 😉 Même pas un dessin 😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
LA Lacaille56 Regular ·
bonsoir au sujet de la francaise il y a une chose qui me gene un peut si elle est francaise elle a un passeport et sur son il ya des visas ou pas
LA CAILLE 56
VI Vivlavie Globetrotter ·
La francaise, elle se tient a BKK?
S.D
TH Thuan Globetrotter ·
Là, je suis surprise. Même pas un dessin

Ha oui son portait officielle, 😊 ( selon la version officielle elle sévit que dans bkk pas de chance lacaille ce n'est pas sur ton territoire de chasse🤪, ) pour ce qui est du Visa, le record de l'ambassade de france fut un home qui est rester 41 an illégalement en thailande, il c'est pointer a l'ambassade pour des raisons médicales,
AV Avantis Regular ·
Merci Anne de ces infos.
AN Anne74 Regular ·
je ne l'ai pas vu et je le regrette presque car j'aurais bien aimé voir de quoi elle a l'air et de quoi elle est capable 😛😉
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
AV Avantis Regular ·
Bonjour Bobcat

Je me suis bien amusé à lire ta réponse à ma demande angoissée (moi aussi je déconne) mais à 65 ans on hésite à monter à nouveau sur les barricades.J'ai eu 68 ça m'a suffit!J'ai posté ce message surtout pour rassurer ma femme et ton humour a été un excellent anti deprésseur.

Merci à toi et qui sait a+++
TH Thuan Globetrotter ·
de quoi elle est capable faire pitié pour prolonger son séjour et rester tropicaliser, elle a une arme redoutable, , sa fille !!
MI Misscoconut Veteran ·
""et de quoi elle est capable 😛😉 "" sur un des forum Thailande ( pas sur VF si ma mémoire n' est pas défaillante ) il y a des kilomètres de témoignages, à ne pas en croire ses yeux...🤪🤪🤪🤪
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
sur un des forum Thailande ( pas sur VF si ma mémoire n' est pas défaillante ) il y a des kilomètres de témoignages, à ne pas en croire ses yeux...

Pour que l'ambassade de France pond une mise en garde, c'est que la Calamyti doit en rouler plus d'un dans la farine,
SU Sunpax Veteran ·
Sa fille ? depuis le temps qu'elle arnaque les gens, elle doit etre grande sa fille...lollll ou alors elle en a fait une autre entre temps 😉
Dans le respect nait la liberté...
SO Souide Regular ·
mais au fait, de quelle manière opère-t-elle? qu'est-ce qu'elle demande
souide
LéonLeVrai Regular ·
"La française" est une métaphore pour dire "les greluches thaï".
Léon, le vrai.
CH Choupachups Regular ·
Je confirme, étant venue sur ce forum plusieurs mois avant de partir en Thailande, j'ai pu y puiser une mine d'infos, notamment sur les arnaques possibles et ça m'a permis d'en éviter quelques unes ( je pense quand meêm que j'ai du me faire avoir 1 ou 2 fois )😛 La plus gonflée de toutes : en allant visiter le palais royal, juste devant l'entrée de l'autre côté de la route, il y a un petit parc. Un chauffeur de tuk tuk nous aborde, nous demande où on va et nous dit sans aucun scrupule que le palais royal est fermé pour cause de fête religieuse alors que nous avions une vue directe sur l'entrée du palais royal et qu'on voyait s'y engoufrer des cars entiers de touristes !!😕

ah ah ah moi aussi j'ai eu le même coup!!!! mdr!!!!😛
ME MengWan Globetrotter ·
....faut sortir de l'hotel à BKK juste en tongs et en short, cache tes billets dans ton slip, et là normalement il ne t'arrivera rien...........les pieces de monnaies, tu peux les laisser dans la poche du short si elle est pourvu d'une fermeture eclair........

Euh, dans ce cas, sortez les dans un endroit discret avant de payer ... (c'est insultant !)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
DE Dennis Globetrotter ·
.....ah zut, c'est vrai.......alors dans la fausse perruque (des dreads c'est marrant..) et pis, hop, on fait semblant de se gratter les cheveux, et zou, 100 bht.......et tu ne gardes que la carte de crédit dans le slip.............et si une française t'aborde en pleurs (..parce son mari est en prison/à l'hopital/a perdu son passeport..) et ben tu dis que tu es jamaïquain.........
ME MengWan Globetrotter ·
tu dis que tu es jamaïquain.........

Cà, c'est un truc qu'utilisait ma femme en France !

Lorsque des témoins de Jéhovah ou autres représentants de commerce sonnaient à la porte, elle disait "je suis la femme de ménage, la madame elle est sortie" 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
EL ElPedro Veteran ·
Pas forcement, elle peut etre clandestine, en overstay depuis plusieurs annees.
HE Henridusud Globetrotter ·
Cela dit et pour répondre brièvement à la question de départ, la situation économique en Thaïlande n'est pas spécialement reluisante. Et si cela n'a a priori que peu de chances d'entrainer des désagréments majeurs (émeutes, etc), il semble que au jour le jour, les petits larcins, les agressions, les vols se multiplient y compris aux dépens des touristes, ce qui n'était pas vraiment le cas il y a encore dix ans. Quand on n'a pas d'argent, les conséquences sont les mêmes dans le monde entier.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AV Avantis Regular ·
Merci beaucoup pour ces informations.Nous serons plus prudents ma femme et moi

Similar discussions

You might also like