bonsoir,
pour tous les voyageurs avec des tours opérateur en voyage organisé ; la référence et les infos restent leur TO qui mettent a jour les infos sécurité et modifient chaque jour les pogrammes en fonction des dernières infos sur place de leur correspondant .
tour mag en a fait un bon résumé sur son site il y a 3 jours :
http://www.tourmag.com/Troubles-en-Egypte-le-debut-de-la-haute-saison-touristique-compromis_a48159.html
sachant que tout TO est lui astrind a suivre les conseils du quai d'orsay , car si envoie ses clients dans les endroits non recommandés -= ne sera pas assuré !! donc en général ils préferent ne pas prendre de risque .. meme si l'argent des touristes est parfois du coup pris en otage de l'annulation du voyage " plutot que leur sécurité ! ...
pour les voyageurs individuels , le quai d'orsay a remis a jour son site et ses conseils voyageurs il y a peu aussi :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/conseils-par-pays_12191/egypte_12239/index.html
"" L’Egypte vit une transition politique tendue, sur fond d’incertitudes économiques et de montée d’une délinquance de forme nouvelle. Les élections législatives (Assemblée du Peuple) se dérouleront du 28 novembre 2011 au 10 janvier 2012. Les manifestations, fréquentes dans les grandes villes, peuvent dégénérer, comme en témoignent les évènements qui se déroulent Place Tahrir au Caire depuis le 19 novembre 2011. Dès lors, la prudence reste de mise et il faut impérativement se tenir éloigné des rassemblements, tout particulièrement des réunions et cortèges électoraux.

Les séjours dans les grands centres touristiques ne posent pas de problème. La Mer Rouge connaît une situation normale, y compris les stations balnéaires du Sinaï (Charm el Cheikh, Dahab, Taba), de même que les villes de Louxor et d’Assouan. Il n’y a pas d’objection à s’y rendre par avion. Dans tous les cas, une vigilance renforcée s’impose.

Les excursions dans les oasis et le désert ne doivent pas être entreprises de manière isolée mais encadrée par des structures de voyage professionnelles, en lien avec les autorités. Les déplacements non-professionnels sont à prohiber dans le Nord-Sinaï, théâtre de troubles récurrents ; et dans les zones frontalières avec la Libye, dans le contexte actuel.

Compte tenu des récents incidents, la prudence conduit à déconseiller formellement tout déplacement en Moyenne Egypte.

S’agissant des déplacements routiers dans le Delta, une vigilance particulière est de mise.""
BREF : en gros et en général ,
sans tomber dans la parano, la place tahrir bien sur est a eviter absolument,
le centre ville est plutot a déconseiller car les mouvements de foule sont imprévisibles,
depuis quelques jours des étrangers (habitant pourtant au caire)
et des journalistes se font maintenant agresser dans les alentours de la place et du centre ville et ville historique !!
bref, la rive est du caire est à éviter pour la semaine qui viens tant que cela ne se calmera pas sur la place et que les élections seront bien passées et bien finies ( 2 tours pour chaque zones et 3 zones pour le pays )
....et bien sur a suivre les evenements pour les mois a venir sur les 2 sites cités plus haut ..
pour le reste du pays, il est grand et il est totalement irraisonnable de faire d'un morceau de la capitale la généralité d'un pays ..
de meme qu'un avis a un moment ( du passé et d'un voyage fini ) n'est pas la garantie de la sécurité des jours a venir ...
tenez vous donc informer aux sites officiels , ce sont les plus " raisonnables " en terme d'info et de distinction des différentes zones du pays.