Situation en Thaïlande pour partir fin avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je dois partir, en couple le 26 avril pour un circuit en Thailande de 12 jours. Actuellement il y a des graves incidents. Y a t il à craindre? Dois je garder ou annuler mon voyage? Si vous habitez là bas merci de vos conseils. Cordialement
PA Parallele33 Globetrotter ·
Hello ! Tu vas sur cette page http://voyageforum.com/voyage/F8 et tu regardes toutes les discutes qu'il y a déjà eu ! Au moins 100 pages ! Vas-y donc et bon séjour !
PH Philgbo Globetrotter ·
Ce genre de demande parait tellement incongru 🤪🤪 pour ne pas dire plus... Y répondre serait y accorder trop de crédit mais certains membres sont peu etre voyants ou médium 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Ce genre de demande parait tellement incongru pour ne pas dire plus... Y répondre serait y accorder trop de crédit

Tu veux bien laisser des gens y répondre quand même si ça leur chante, non ?
Ce genre de demande parait tellement incongru pour ne pas dire plus... Y répondre serait y accorder trop de crédit

Tu veux bien laisser des gens y répondre quand même si ça leur chante, non ?

Justement je relis ta réponse initiale.... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Dis-toi parfois que certains ne sont pas en permanence connectés sur VF et que donc, ils n'ont pas forcément pu suivre ces "débats" interminables, alarmistes et parfois débiles. J'ai suivi ça aussi, oui, et je suis d'accord avec toi. Mais ce membre arrive, parle de ce qu'il a vu ou entendu aux infos et essaie d'en savoir plus auprès des autres membres du site, ce qui est tout à fait légitime. Inutile de le rabrouer. Voilà, c'est tout, et ce n'est pas dit méchamment. 😎
Justement je relis ta réponse initiale....

Ma réponse initiale lui indiquait le moyen de retrouver facilement toutes les c***ries déjà échangées afin qu'il se fasse son opinion. C'était indicatif et informatif, un tout petit peu concret, quoi, et non pas une fin de non-recevoir...
Dis-toi parfois que certains ne sont pas en permanence connectés sur VF et que donc, ils n'ont pas forcément pu suivre ces "débats" interminables, alarmistes et parfois débiles. J'ai suivi ça aussi, oui, et je suis d'accord avec toi.

Vu le haut niveau des réponses données (ou lues) crois tu donc qu'avec celle la le débat va s"améliorer comme par miracle ?

Et l'initiateur du post n'aurait pas pris la peine de les lire avant de poser sa question ?
ME MengWan Globetrotter ·
Ce genre de demande parait tellement incongru 🤪🤪 pour ne pas dire plus...

Chercher à assurer sa sécurité et celle de sa famille est incongru ?

😎

Le questionnement est -je le pense- tout à fait "normal", le fait que personne ne puisse répondre à la question n'y enlève aucun "crédit" 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Et l'initiateur du post n'aurait pas pris la peine de les lire avant de poser sa question ?

Bien sûr que non ! Lis donc ses 14 messages sur VF, et tu verras qu'il "débarque" ! Comme beaucoup. Comme moi au début. Un peu d'indulgence, que diable.
PA PasDan ·
Bonsoir, Je ne veux pas provoquer de querelles entre vous! Beauoucan merci de ton infos.

Il est plus crédible, même s'il faut faire la part des choses, d'avoir des infos d'une personne qui est sur place ou qui a de contacts précis.

Merci Cordialement
Ce qui est incongru c'est depuis le 11 mars ne pas avoir pris soin de lire les demandes précédentes justement par souci de sécurité ou d'information 😉
Il est plus crédible, même s'il faut faire la part des choses, d'avoir des infos d'une personne qui est sur place ou qui a de contacts précis

J'etais sur place y a moins d'une semaine et je ne sais pas répondre à ta question !!! Tu es rassuré ?
PA PasDan ·
Bonsoir, Philgbo excuse moi de t'importuner!
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Et Mengwan toujours aussi constructif.... 😇
TH Thuan Globetrotter ·
salut je crois que c'est plus de la part de l'agence organisatrice que tu auras une réponse .. 😉 ( ne crains rien .. les seuls rouges qui sont sur jomtien c'est des anciens du KGB .. )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Maanie ·
Je suis arrivée en Thailande le 2 avril et je repars le 24 avril. J'y suis avec trois enfants de 13, 11 et 7 ans. Actuellement je suis dans le Sud, nous avons fait Koh Lanta, Koh Phi Phi et là nous sommes sur Koh Samui !!! tout se passe bien. Nous rentrons sur Bangkok lundi jusqu'à notre départ. Les affrontements sont localisés à certains "quartiers". Très honnetement mon frère vit sur Bangkok depuis 3 ans maintenant, les affrontements sont réguliers et la télé accentue et ne montre que des images catastrophes. Nous avons passés 2 jours à notre arrivée sur Bangkok, nous n'avons croisés aucune chemise rouge ni jaune !!!..... N'annule pas ton séjour, c'est un pays magnifique où les gens sont adorables...je n'ai plus envie d'en repartir et prépare mon prochain séjour sur place. Malgré 3 semaines ici nous n'avons vu qu'une infime partie des choses extraordinaires à voir ici....

Bon voyage et profitez en au maximum ca passe très vite !!!!
GO Goleador Veteran ·
Rappelons nous lors des émeutes de banlieues en Fr en 2005, certains média étrangers décrivaient le pays à feu et à sang .... et déconseillaient d'y voyager ?

Alors qu'au Louvre ou à Versailles, on continuait à visiter tranquillement, ..😎😎. comme au Mt St Michel et autres spots courrus
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
nous n'avons croisés aucune chemise rouge ni jaune !!!.....

😎

Ne vous impatientez pas, le "jaune" ce sera lorsque les "rouges" auront repris le gouvernement ... (parfois avec les mêmes "dirigeants" d'ailleurs)

😛
TI Tinak Regular ·
salut,

je me posais la même question que toi. du coup j'ai écrit à un ami qui vit à bangkok me disant que les gens sur place sont assez bien placés pour prendre la température. Si ça peut te rassurer voilà la réponse que j'ai eu : "Personnellement je ne ressens pas tout ce qui se passe de l'autre cote de la ville, de plus une bonne partie des rouges sont partis dans leur villages pour feter en famille le nouvel an thai. Donc en ce qui te concerne par rapport au logement sur bkk, il n'y aura pas de probleme"

Et puis si manif il y a, il suffira d'éviter de se retrouver en plein milieu. l'an dernier quand j'y étais (à la même période) les grosses manif s'étaient également essouflées après Songkran. Du coup j'attends sereinement et (im)patiemment le départ😎 Fais-en autant
Tina
UN Unbrin2folie ·
Hello !

nous sommes 2 et nous partons sur BKK le 21 avril ...La presse semble grossir les evenements mais du coup nous nous interrogeons sur un lieu type guest house sympa où nous pourrions dormir pour 2 jours ...Avez vous des lieux à nous conseiller pas trop bruyants ( oui c'est une grande ville donc le ville est peut etre plus ke difficile à trouver ^ ^) et ne depassant pas les 15€/nuit pour 2 ? Avant d'entamer notre petit circuit vers le N-E on a prevu de passer 2 nuits sur Bangkok et on ne sait toujours pas dans quel(s) quartier(s) dans le sens quel endroit pourrait etre sympa et pas pas trop cher ...Auriez vous des idées svp? On est plus adeptes des espaces verts en terme d'atmosphere que les grandes villes mais Bkk semble tres riche culturellement! ^ ^ MErci par avance pour vos retours et à Bientôt !
Mimi
HM Hmh Globetrotter ·
Un article intéressant du quotidien Le Monde, ne m'encourage pas à être optimiste 🙁

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/04/15/a-bangkok-le-pouvoir-conteste-dans-son-ensemble_1333844_3216.html
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
WA Waithai Regular ·
Un article intéressant du quotidien Le Monde, ne m'encourage pas à être optimiste 🙁

sawasdee krap khun hmh , j ai trouvé du jaune parmi les vf , j ai du coupe contact sur une discussion , pire que l autre jaune de samui. toi c est bien au moins t es neutre.😏

faut bientot lancer a l avertissemnt ici au jaune et rouge et neutre; les vf vont s y perdrent dans les post contradictoires.

meme si tu vois de ton oeil quelque chose de bien precis , les jaunes te dirons ta pas bien vu.d un coté le sky train fonctionne , pour lautre il ne fonctionne pas; pour les jaunes les rouges ne sont que trois ou au plus 5 milles, parceque ils les ont qu apercu aujourhui en les survolant en sky train , et marche au world trade , au jour du repos de guerrier.

allez j ai ma claque , je te salut bien khun hmh; je laisserais a nouveau parler les faits pour eux meme; comme pour kao san , ils y aura toujours qui dirons , kao san c etait quoi? j ai rien vu moi.
Mai Pen Rai Krap Faut pas s en soucier
TI Tinak Regular ·
En effet l'article n'est pas très optimiste.toujours est-il que pour le moment ces événements se cantonnent a certains quartiers de Bangkok qui reste une mégapole immense...quand bien même la situation connaitrait une nouvelle montée en puissance je me dis qu'il sera toujours possible d'éviter le centre ville en logeant a proximité de l'aéroport ou alors au pire des cas de changer d'etage a mon arrivée a l'aéroport et prendre le premier vol pour Kuala lumpur (dans mon cas j'arrive le 30/04 a 19h pour repartir le lendemain matin a 10h)...bref de trouver un plan b.personne ne sait de quoi demain sera fait.Meme pas le journaliste qui a écrit cet article...ni jaune ni rouge ni les vf ni moi.en tous cas pour le moment dans Bangkok certains vivent sans ressentir grand chose...De plus, de ce que j'en sais notre ministère des affaires étrangères n'appelle pas ses ressortissants a rentrer en France et l'état d'urgence decrete par le gouvernement Thai ne limite pas la liberté de circulation des locaux et encore moins d' touristes.j'imagine aussi que de nombreux touristes actuellement en Thaïlande médiatiquement a feu et a sang sont en train de passer de beaux moments la bas loin de tout le tintamarre qu'on lit sur le forum ou ailleurs.je fais confiance a ce que mon ami (français expatrie) me dit...et qui a réussi jusqu'ici a survivre la bas a ces manif.suffit peut être de rester loin des rassemblements non?!
Tina
BA Barbot Globetrotter ·
TOURISME - Baisse légère des arrivées à Suvarnabhumi, Phuket toujours en forme Écrit par Bangkok

L'effet de la crise politique sur la fréquentation à l'aéroport international de Bangkok est encore limité, tandis que l'augmentation du trafic à Phuket comble pour certains le manque à gagner, selon la société gestionnaire, Aéroports de Thaïlande (AoT). D'après le directeur de l'aéroport de Suvarnabhumi, Niran Theeranatsin, 558 nouveaux vols avaient été réclamés par les compagnies aériennes pour la période du 9 au 18 avril, soit une augmentation de 56 vols par jour, afin de répondre à la demande durant la période des vacances de Songkran. Néanmoins, les violences de samedi dernier entre manifestants anti-gouvernementaux et forces de l'ordre ont conduit à l'annulation de 88 vols, principalement en provenance de Chine. Le trafic international à l'aéroport de Suvarnabhumi a diminué le lendemain des affrontements avec une baisse de 10,1% comparé à l'an dernier. Pour les 11 premiers jours d'avril, le volume des passagers internationaux a baissé de 3,8%, et le trafic domestique de 19,4% par rapport à la même période en 2009. "Toutefois, le nombre de passagers et de vols vers Phuket ont augmenté de façon spectaculaire pour cette période, indiquant que de nombreux touristes veulent éviter Bangkok et voler directement vers d'autres parties de la Thaïlande", a-t-il ajouté, sans donner plus de détails, cité mardi par le Phuket Gazette. La Perle d'Andaman se transforme en effet peu à peu en hub régional, les compagnies aériennes préférant ouvrir de nouvelles lignes vers Phuket plutôt que Bangkok. Le blocage des deux aéroports de la capitale en 2008 a accéléré un mouvement déjà engagé, qui sera probablement amplifié par les manifestations qui frappent Bangkok depuis plus d'un mois. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) jeudi 15 avril 2010
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Chat-lut,

Etonnant çà, après des jours et des jours, vous virez au sectarisme et à l'enfermement ?

Postuleriez-vous pour un poste de Procureur dans une République Populaire ? (style Vichinsky ?)

Les "jaunes", comme vous dites, qui étaient "en sommeil" depuis Décembre 2008, vont se réveiller le 18 avec une réunion pour mettre au point une attitude à tenir ...

Et c'est selon le résultat que les choses pourraient se "compliquer" un peu plus ("4e partie" dans les affrontements), sans même envisager de putsch !

🙂
FL Flamandbleu Veteran ·

sawasdee krap khun hmh , j ai trouvé du jaune parmi les vf , j ai du coupe contact sur une discussion , pire que l autre jaune de samui. toi c est bien au moins t es neutre.😏

T'es un bon gars hmh pour Waithai/TMB1 (pas facile au demeurant d'obtenir ce statut avec notre zouave prefere), alors que l'autre jaune de samui, .......................quelle peste!!!😏

Ami waithai, serait-ce plutot le jaja (rouge), l'herbe, l'opium ou une enfance difficile qui te rend si, disons, ..................digne d'affection detachee?😏

Bon, ne perd pas espoir et sois patient! Les rouges debarqueront d'ici peu a samui et il verra le "jauniste" de quel bois vous vous chauffez..............🙂
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
Effectivement, c'est très logique tout çà ...

Et çà devrait augmenter à moyen terme la pression pour la construction d'un second aéroport à Samui ... (les gens du coin vont pô apprécier ... manifs peut-être ?)

Ceci dit, à court terme, çà ne peut pas durer "éternellement" non plus comme çà à BKK, il va bien falloir qu'un des deux "bras de fer" touche la table ...

🙂

Similar discussions

You might also like