La situation des femmes à Oman

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

J'ai regardé cet après-midi un documentaire sur le Sultanat d'Oman et j'ai été fortement choquée !C'est un peu difficile à expliquer mais ce pays est profondément "masculinisé", les femmes existent à peine, ce sont de véritables esclaves de ces messieurs et celà n'a pas l'air de les déranger plus, ni les hommes mais surtout encore moins les femmes. Elles restent confinées dans des cases, habillées entièrement de noir, on voit juste les yeux et une partie du nez pour respirer et encore. Ces messieurs dansent, chantent, font la fête, discutent trafic de chèvres, de dromadaires, se baignent presque nus........ Sur les images , à part trois femmes en noir en train de cuisiner, je n'ai vu que des hommes sur un documentaire de 35'. Je n'arrive pas à y croire ! A notre époque, ce genre de vie me révulse et ne venez pas me dire que c'est leur religion qui font celà. Messieurs tous puissants !!!!!! C'est abject.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. » Christophe Colomb.
PO Poticar Regular ·
Bonjour,

... un documentaire sur le Sultanat d'Oman et j'ai été fortement choquée ! C'est un peu difficile à expliquer ... ..., les femmes existent à peine, ce sont de véritables esclaves de ces messieurs et ... ... on voit juste les yeux et une partie du nez pour respirer et encore. ... se baignent presque nus........

etc. .

Je suis perplexe. Sourire, hausser les épaules, m'indigner, applaudir ? Nadine, comment dire, ... il n'y a pas que des belges comme toi et moi sur la planète. Un peu de patience... Quel âge as-tu ?

Ou bien est-ce une blague, dis une fois ?
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Ce serait bien que vous nous transmettiez le lien, ou du moins les références de ce documentaire, qu'on puisse en juger par nous-mêmes. Mais déjà sans l'avoir vu, je peux vous assurer que ce mode de vie existe dans d'autres pays musulmans, et aussi chez les juifs ultra-orthodoxes. Si, c'est étroitement lié à la religion.

Pour leur part, dans de nombreux pays, les populations sont extrêmement choquées par notre mode de vie "moderne", qui nous amène à délaisser nos parents dans des établissements, à ne plus nous occuper de nos anciens. D'autant plus qu'on n'hésite pas à adopter des animaux dont nous ne saurions plus nous séparer... ça les révulse.

Je suis intriguée par votre incompréhension et votre "révulsion" sur le mode de vie d'un pays étranger, alors que dans votre profil, vous dites "Ce que je préfère dans les voyages, ce n'est certainement pas me coucher au soleil sur la plage mais j'aime "entrer" dans le pays, voir la végétation, les animaux, manger local, rencontrer les autochtones.........". Je trouve ça paradoxal.

Murielle
... là-bas si j'y suis...
MO Moushika Globetrotter ·
Ou bien est-ce une blague, dis une fois ?

Tu sais, les "une fois " , tu n'en entendras pas à Marche-en-Famenne , ni nulle part en Wallonie .

De temps en temps à Bruxelles ou en Flandre si un Flamand parle en Français et traduit littéralement "eens" par une fois . Mais c'est devenu très rare .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
PO Poticar Regular ·
Sans doute. Par contre dans les histoires belges racontées par des (les) français... !!
Bah, en voyageant , on découvre plein de choses . Certaines nous plaisent , d'autres nous déplaisent . Je ne suis pas allée à oman et n'ai donc rien à en dire . Je ne sais pas ce que Ambre a vu . Mais je comprends que l'on n'aime pas voir des hommes libres dans leurs corps et à côté d'eux , des femmes qui vivent tout le contraire . Personnellement , j'ai vu en Inde du Nord , des maris tirer leur femme toute de noir vêtue, visage compris . Je n'ai pas aimé . Cela me paraît normal de ne pas tout aimer . On ne perd pas soudain sa personnalité parce qu'on voyage . On peut avoir un peu d'empathie , s'imaginer à la place des personnes que l'on voit et se demander " Est-ce que j'aimerais ce mode de vie pour moi , ou pour mes filles ? " Tu aimerais pour toi , Elhine ? Ou pour tes filles ?
Sans doute. Par contre dans les histoires belges racontées par des (les) français... !!

Ah oui, là, bien sûr .....mais elles retardent [:)]
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour Moushika,

Bien sûr que voyager ne veut pas dire tout aimer...

Ce que dit Ambre n'est pas "j'aime pas comment ils vivent", mais : "Je n'arrive pas à y croire ! A notre époque, ce genre de vie me révulse et ne venez pas me dire que c'est leur religion qui font celà."

C'est quand même bien différent !

Murielle
AM Ambre1961 ·
Oui, je suis outrée, je défends tout simplement la cause des femmes dans ce post. Mets-toi un peu quelques jours à leur place, on verra si tu réagis de la même manière .
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. » Christophe Colomb.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Je me suis permise de regarder ton âge sur ton profil . Je sais bien qu’il est toujours temps de découvrir le monde , mais les bras m’en tombent , mes doigts s’engourdissent sur le clavier , bref tu découvre le monde ?

Cette situation découle bien d’une religion comme le dit Elhine , hélas , et d’autre façons d’aborder le problème sont aussi vecteurs de ce genre d’attitude . Les juifs ultra orthodoxes par exemples . Je n’oublierais pas pour faire bonne mesures les catholiques intégristes qui saccagent les salles d’avortements aux E.U ...et menacent les médecins de morts .

Comme Il est toujours bon de prendre conscience de la laideur du monde , profites du confinement pour relire les auteures féministes .

J’ajoute que comme toi je suis outrée , mais je suis outrée depuis mon plus jeune âge , disons 12 ans , et j’en ai bientôt 72

Bien cordialement , Hannah .
Que se vuelva la tortilla
PO Poticar Regular ·
Oui, je suis outrée, je défends tout simplement la cause des femmes dans ce post. Mets-toi un peu quelques jours à leur place, on verra si tu réagis de la même manière .

Bonjour. Ton cas est désespérant.
RO Roustons ·
.Cette situation découle bien d’une religion comme le dit Elhine, hélas, et d’autre façons d’aborder le problème sont aussi vecteurs de ce genre d’attitude. Les juifs ultra orthodoxes par exemples. Je n’oublierais pas pour faire bonne mesures les catholiques intégristes qui saccagent les salles d’avortements aux E.U...et menacent les médecins de morts.

Pas vu de juifs orthodoxes et de catholiques intégristes à Molenbeek. Ah non pardon. On parle d'Oman. Pas de juifs orthodoxes et de catholiques intégristes à Oman. Pourquoi en parler?
PO Poticar Regular ·
.Cette situation découle bien d’une religion comme le dit Elhine, hélas, et d’autre façons d’aborder le problème sont aussi vecteurs de ce genre d’attitude. Les juifs ultra orthodoxes par exemples. Je n’oublierais pas pour faire bonne mesures les catholiques intégristes qui saccagent les salles d’avortements aux E.U...et menacent les médecins de morts.

Pas vu de juifs orthodoxes et de catholiques intégristes à Molenbeek. Ah non pardon. On parle d'Oman. Pas de juifs orthodoxes et de catholiques intégristes à Oman. Pourquoi en parler?

Je remets ça: ton cas est désespérant.
EL Elhine Globetrotter ·
Mets-toi un peu quelques jours à leur place, on verra si tu réagis de la même manière .

Justement, je ne peux pas être à leur place. Et vous non plus. Si je pouvais me mettre à leur place, j'aurais la même histoire, les mêmes conditions de vie, les mêmes avantages et les mêmes inconvénients qu'elles. Et donc je vivrais les choses exactement comme elles. et je réagirais de la même manière. Ce n'est pas le cas, je suis loin, très loin de leur vécu. Et elles méconnaissent autant mon vécu et nos conditions de vie.

Avant d'avoir des certitudes sur d'autres modes de vie, et surtout avant de penser que vous avez des leçons de vie à leur apporter, tentez d'aller sur place pour les écouter. Et en attendant, restez humble.

Je ne comprends pas comment on peut dire aimer les voyages, et s'offusquer en disant un truc pareil "mets-toi à leur place"... Vous offusquez-vous de la même manière, par exemple, de la situation des SDF, et qui plus est, des femmes SDF, aux coins de nos rues ? Qu'en pensez-vous ? Votre chien va bien ?

Murielle
RO Roustons ·
J’ajoute que comme toi je suis outrée, mais je suis outrée depuis mon plus jeune âge, disons 12 ans, et j’en ai bientôt 72 Cool

Je viens de regarder tes messages. Tu es toujours fourrée au Maroc. Pour quelqu'un d'outrée par le sort des femmes chez les musulmans, tu as des goûts plutôt bizarre. Maso?
RO Roustons ·

Je remets ça: ton cas est désespérant.

Non. Comme tous les belges j'ai la frite !
EL Elhine Globetrotter ·
Pas de juifs orthodoxes et de catholiques intégristes à Oman. Pourquoi en parler?

Parce que les juifs orthodoxes et les catholiques intégristes ont les mêmes pratiques en terme de pouvoir masculin sur la gente féminine. Et parce que l'initiatrice de ce post évoquait le thème de la religion.
PO Poticar Regular ·
J’ajoute que comme toi je suis outrée, mais je suis outrée depuis mon plus jeune âge, disons 12 ans, et j’en ai bientôt 72 Cool

Je viens de regarder tes messages. Tu es toujours fourrée au Maroc. Pour quelqu'un d'outrée par le sort des femmes chez les musulmans, tu as des goûts plutôt bizarre. Maso?

Contre l'obscurantisme je défendrai même mes pires ennemis (euh.... ) Roustons, ton (manque de) raisonnement est borné, tu es lamentable.
EL Elhine Globetrotter ·

??? C'est incompatible ? Si je n'aimais pas les frites et la bière, je devrais ne pas allée en Belgique ? Si j'étais foncièrement contre la vente libre de cannabis, je devrais ne pas aller aux Pays-bas ? Si j'étais contre la politique d'un homme Etat, je devrais ne pas aller dans le pays qu'il dirige ?

Bizarre, ton raisonnement...;
RO Roustons ·
Sujet : le sort des femmes à Oman Réponse d'Elhine :

Vous offusquez-vous de la même manière, par exemple, de la situation des SDF, et qui plus est, des femmes SDF, aux coins de nos rues ? Qu'en pensez-vous ? Votre chien va bien ?

Sans commentaire.
EL Elhine Globetrotter ·
C'est bien, tu suis.
RO Roustons ·

??? C'est incompatible ? Si je n'aimais pas les frites et la bière, je devrais ne pas allée en Belgique ? Si j'étais foncièrement contre la vente libre de cannabis, je devrais ne pas aller aux Pays-bas ? Si j'étais contre la politique d'un homme Etat, je devrais ne pas aller dans le pays qu'il dirige ?

Bizarre, ton raisonnement...;

Comparer le sort d'êtres humains (femmes) à des frites de la bière ou du shit. Bravo. Belle confusion mentale.
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour,

Ce serait bien que vous nous transmettiez le lien, ou du moins les références de ce documentaire, qu'on puisse en juger par nous-mêmes. Mais déjà sans l'avoir vu, je peux vous assurer que ce mode de vie existe dans d'autres pays musulmans, et aussi chez les juifs ultra-orthodoxes. Si, c'est étroitement lié à la religion.

Murielle

Chez les Juifs Ultra-Orthodoxes, les femmes, bien que ce ne soit que des objets, ne sont pas voilées ! Elles ont soit un chapeau, soit un foulard, soit une perruque. Jambes et bras couverts.

Merci de ne pas dire n'importe quoi.

Et chez eux, la bêtise, pour ne pas dire autre chose, est autant présente que chez les cousins d'en face.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
RO Roustons ·

Contre l'obscurantisme je défendrai même mes pires ennemis (euh.... ) Roustons, ton (manque de) raisonnement est borné, tu es lamentable.

Je sais. Pour ces dames il vaut mieux être un gros bœuf à Oman ou au Maroc qu'un petit bœuf en Belgique. Va savoir pourquoi.
EL Elhine Globetrotter ·
Je vois. Raisonnement entraînant systématiquement le paradoxe. Donc fermé, borné et inutile.

Bon dimanche !
EL Elhine Globetrotter ·
Chez les Juifs Ultra-Orthodoxes, les femmes, bien que ce ne soit que des objets, ne sont pas voilées ! Elles ont soit un chapeau, soit un foulard, soit une perruque. Jambes et bras couverts.

Merci de ne pas dire n'importe quoi. .

Je n'ai dit NULLE PART que les femmes juives orthodoxes sont voilées ; Je ne saurais d'ailleurs pas dire comment elles sont habillées, puisque je n'en ai jamais vues [:P]. C'est d'ailleurs parce qu'elles sont peu visibles, que je les cite dans cette discussion : leur mode de vie est comparable EN CE POINT avec ce que Ambre a retenu du reportage qu'elle a vu sur Oman. Elles vivent confinées et peu visibles.
RO Roustons ·
Pas de juifs orthodoxes et de catholiques intégristes à Oman. Pourquoi en parler?

Parce que les juifs orthodoxes et les catholiques intégristes ont les mêmes pratiques en terme de pouvoir masculin sur la gente féminine. Et parce que l'initiatrice de ce post évoquait le thème de la religion.

Non. Relis. Elle n'evoquait pas le thème de la religion. Toi oui. C'est une obsession ?
IM Imothep341 Veteran ·

Je n'ai dit NULLE PART que les femmes juives orthodoxes sont voilées ; Je ne saurais d'ailleurs pas dire comment elles sont habillées, puisque je n'en ai jamais vues [:P]. C'est d'ailleurs parce qu'elles sont peu visibles, que je les cite dans cette discussion : leur mode de vie est comparable EN CE POINT avec ce que Ambre a retenu du reportage qu'elle a vu sur Oman. Elles vivent confinées et peu visibles.

C'est encore archi-faux !! Vous reconnaissez n'en avoir jamais vu !

Vous lancez des hypothèses que vous ne pouvez pas vérifier.

Et les femmes Haredi ont le droit de sortir et ne restent pas confinées. Sauf en ce moment.

Désolé, mais vos propos sont empreints de la tâche du mensonge et de la désinformation dirigée.
RO Roustons ·

A la base. C'est bizarre. Ambre parle d'Oman. Et toi musulmans. Jusque là on comprend. Et tout d'un coup tu compares aux juifs. Il n'y a pas de juifs à Oman. Drôle d'association d'idée.
AM Ambre1961 ·
Absolument, j'aurais les mêmes réactions pour les femmes SDF. Je ne vois pas ce qui te dérange chez moi, nous sommes des millions de femmes à défendre la cause des femmes et à Oman, c'est l'extrême, ce sont les femmes que je défends par rapport aux réactions des hommes.
EL Elhine Globetrotter ·
Désolé, mais vos propos sont empreints de la tâche du mensonge et de la désinformation dirigée.

ouh la ! rien qu' ça !!!! Un peu hâtif et surtout excessif, comme conclusion, non ? Et dites moi un peu : je serais dans une démarche de désinformation... dirigée par qui ? Le confinement actuel vous rendrait parano ?

Effectivement, je me trompe peut-être, sans doute -sûrement-, sur le fait que les femmes ultra orthodoxes restent confinées. Je me suis surtout fiée à ce qu'il se passe actuellement dans certains quartiers en Israel, où les hommes ultra orthodoxes sont dans la rue, refusant toute idée de confinement. Je n'ai vu aucune femme sur aucune des photos publiées. Il est vrai que ça ne veut pas dire qu'elles ne sortent pas.

ça vous va ? Ou vous allez encore monter en pression ?
EL Elhine Globetrotter ·
Absolument, j'aurais les mêmes réactions pour les femmes SDF. Je ne vois pas ce qui te dérange chez moi, nous sommes des millions de femmes à défendre la cause des femmes et à Oman, c'est l'extrême, ce sont les femmes que je défends par rapport aux réactions des hommes.

Votre message n'est pas un message pour défendre la cause des femmes. Votre message est un cri d'offuscation et d'incompréhension sur le fait que cette soumission existe. Vous semblez découvrir !

Pas besoin de regarder un reportage sur Oman pour savoir qu'en ce bas-monde, les femmes sont soumises en de très nombreux lieux, dans différentes cultures. Dans certains endroits, certaines cultures plus qu'ailleurs. Or, vous ne vous offusquez pas que cela existe dans nos rues, Si vous voulez "défendre la cause des femmes" comme vous dites, il suffit de se rapprocher d'assos qui aident les femmes ici, notamment celles qui survivent dans les rues, ici.

Vous aimez voyager et regarder des reportages. Mais visiblement, vous découvrez une facette répandue de la vie dans le monde.
AM Ambre1961 ·
je sais, à mon âge , que partout ailleurs celà existe mais j'ai découvert Oman hier à la télévision et celà m'à choquée. Je ne suis jamais allée à Oman et je n'ai pas la chance de voyager comme toi. Je parlais de Oman et de rien d'autre. Tu es extrêmement agressive et c'est celà qui est dommage. Fin de la discussion !
EL Elhine Globetrotter ·
eh bien bonne journée !
PO Poticar Regular ·
Fin de la discussion !

C'est toi qui a lancé le sujet. Ma petite leçon de... de... ? (chez moi c'est une sorte de tare, un peu comme pour d'autres, c'est l'impossibilité de na pas insulter..., chacun son tempérament et ses faiblesses). N'oublie pas : C'est toi qui a lancé le sujet. Lancer un sujet est ici une invitation à discuter donc accepter d'être contredit(e) par les invités. Or, rapidement, tu crois pouvoir mettre fin à la discussion, "comme ça" ! Un diktat ! Tu refuses de te poser des questions qui mettraient en péril tes certitudes, ta façon de voir le monde, un monde que, de toute évidence, tu ne comprends pas. Tu critiques des modes de vie dont tu n'es pas capable et n'as jamais eu envie de comprendre l'origine.
OT Othellomoto Veteran ·
Mais confinée à la maison et sortir le visage couvert , c'est d'actualité , non?

désolé

je sors =>
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pour une fois pas question de genre pour sortir le visage couvert [;)]
Que se vuelva la tortilla
RO Roustons ·
Fin de la discussion !

C'est toi qui a lancé le sujet. Ma petite leçon de... de... ? (chez moi c'est une sorte de tare, un peu comme pour d'autres, c'est l'impossibilité de na pas insulter..., chacun son tempérament et ses faiblesses). N'oublie pas : C'est toi qui a lancé le sujet. Lancer un sujet est ici une invitation à discuter donc accepter d'être contredit(e) par les invités. Or, rapidement, tu crois pouvoir mettre fin à la discussion, "comme ça" ! Un diktat ! Tu refuses de te poser des questions qui mettraient en péril tes certitudes, ta façon de voir le monde, un monde que, de toute évidence, tu ne comprends pas. Tu critiques des modes de vie dont tu n'es pas capable et n'as jamais eu envie de comprendre l'origine.

Discussion lancée sur la situation des femmes à Oman. Réponses. Regarde le comportement des juifs orthodoxes en Israël pendant le confinement. Regarde les femmes SDF chez toi. Et ton chien il va bien. Toi tu appelles ça de la discussion. Moi des réponses de bêtes de concours. Impossible de discuter quand tu entends des bêtises pareilles Sur l'origine de sort des femmes à Oman, toi qui sait tout explique.
IM Imothep341 Veteran ·

ouh la ! rien qu' ça !!!! Un peu hâtif et surtout excessif, comme conclusion, non ? Et dites moi un peu : je serais dans une démarche de désinformation... dirigée par qui ? Le confinement actuel vous rendrait parano ?

Effectivement, je me trompe peut-être, sans doute -sûrement-, sur le fait que les femmes ultra orthodoxes restent confinées. Je me suis surtout fiée à ce qu'il se passe actuellement dans certains quartiers en Israel, où les hommes ultra orthodoxes sont dans la rue, refusant toute idée de confinement. Je n'ai vu aucune femme sur aucune des photos publiées. Il est vrai que ça ne veut pas dire qu'elles ne sortent pas.

ça vous va ? Ou vous allez encore monter en pression ?

Je ne monte en rien. Rassurez-vous. Vous ne connaissez rien au monde Ultra-Orthodoxe comme vous dites, mais vous voulez ramener votre science. C'est pour cela que je dis que vous êtes dans le mensonge et dans la désinformation. Ne voir que des hommes dans les manifs ne signifient pas que les femmes soient confinées. Vous êtes simplement dans l’obscurantisme médiatique. Je vous invite donc à aller voir de vos propres yeux la situation des femmes sur Anvers, en Israël, sur Manhattan ou à Brooklyn. Vous verrez que tout est vraiment différent. Ceci dit, je vois que vous ne voulez pas admettre que, peut-être, vous seriez manipulée par vos idées et par les médias. In fine, mes propos ne signifient pas que je cautionne le comportement rétrograde des pingouins ou des mollahs arriérés. Les deux dans le même panier.

Cordialement.
PA Pascasa Regular ·
Bonjour, Je suis allée plusieurs fois au sultanat d'Oman. J'ai eu la chance d'être dans l'intimité de familles omanaises. Comme pour toute découverte, se garder des apparences. Il y a autant de situations que de femmes omanaises et de milieux sociaux. Ces dix dernières années, un vent de modernité, certes bien lent de notre point de vue, souffle sur les sociétés traditionnelles de la péninsule arabique. Les femmes sont éduquées et de plus en plus se mobilisent dans l'organisation du pays. Beaucoup travaillent dans toutes les sphères de la société ou presque, se déplacent, sont connectées. Elles sont à même de choisir ce qui leur va ou non, même si cela demande parfois des négociations serrées ou des compromis subtils pour lesquels elles sont très fortes ! J'ai été témoin de leur pouvoir sans partage au quotidien au sein de la famille. Elles avancent, lentement mais sûrement. Ne jugeons pas trop vite. Mais regardons aussi à notre porte...sommes-nous si libres que çà : il y a trois ans à peine, la loi sur l'IVG a eu chaud, très chaud... tous les deux jours une femme française meurt sous les coups de son compagnon...Une seule entreprise du CAC 40 a une femme comme dirigeante...combien de femmes cheffes d'entreprises ? Que dire de la seule femme Premier ministre que nous avons eu et qui s'est faite "massacrée" par les mâles politiques dominants....de nombreux pays ont des femmes présidentes (Ethiopie, Afrique, ) ...et la France., combien de candidates à l'élection présidentielle ? Vous avez raison, il faut garder intact sa capacité d'indignation mais aussi oeuvrer encore et toujours, ne rien lâcher et surtout faire preuve de solidarité en toute circonstances pour ne pas se décourager. Amicalement, Pascale
DJ Djalma Globetrotter ·
J'ai regardé cet après-midi un documentaire sur le Sultanat d'Oman et j'ai été fortement choquée !C'est un peu difficile à expliquer mais ce pays est profondément "masculinisé", les femmes existent à peine, ce sont de véritables esclaves de ces messieurs et celà n'a pas l'air de les déranger plus, ni les hommes mais surtout encore moins les femmes. Elles restent confinées dans des cases, habillées entièrement de noir, on voit juste les yeux et une partie du nez pour respirer et encore. Ces messieurs dansent, chantent, font la fête, discutent trafic de chèvres, de dromadaires, se baignent presque nus

Il ne faut surtout pas que ça change! Au moins on peut voir des documentaires authentiques montrant la vie traditionnelle dans ces pays. Vous imaginez si on voyait les mêmes femmes au volant de voitures luxueuses allant jouer aux courses ou faire leurs emplettes dans les grands magasins puis le soir venu on les retrouverait en tenue de soirée en train de faire la fête un verre à la main en boite de nuit?! Je ne suis pas sûr que ça attirerait autant de spectateurs... Par ailleurs je pense que ce reportage date un peu.On est en période de confinement et je suppose que ceux qui font les programmes manquent d'inspiration et sur toutes les chaines on doit repasser de vieux films et des documentaires qu'on pouvait voir il y a une vingtaine d'années.Maintenant les femmes Omanaises peuvent sortir de chez elles seules à pied pour aller faire leurs courses ou laver leur linge à la rivière c'est plus du tout comme avant!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·

C'est encore archi-faux !! Vous reconnaissez n'en avoir jamais vu ! Vous lancez des hypothèses que vous ne pouvez pas vérifier.

Après vérification... Les juives de certains pays d'Afrique ou d'Asie ( à majorité musulmane comme le Yemen par exemple) ou à majorité chrétienne comme l'Ethiopie par exemple ne sont pas très éloignées dans leur mode de vie et dans leurs tenues vestimentaires des Yemenites musulmanes ou des éthiopiennes chrétiennes ou musulmanes... Est-ce qu'on peut les appeler orthodoxes ? Se considère comme orthodoxe celui qui se conduit selon la Halakha. On trouve des orthodoxes partout où il y a des juifs même si on se focalise surtout sur ceux qui vivent en Israël et qui sont originaires de Russie....
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
PO Poticar Regular ·
Maintenant les femmes Omanaises peuvent sortir de chez elles seules à pied pour aller ... laver leur linge à la rivière c'est plus du tout comme avant!

Une question >> Les femmes peuvent.... laver leur linge à la rivière, vraiment ?

L'eau est précieuse en Oman (stress hydrique important)... et les "rivières" sont rares. Wikipedia : En raison du caractère aride du pays et de la faible pluviométrie et de sa saisonnalité, la plupart des cours d'eau du Sultanat d'Oman sont éphémères et portent le nom de « wadi » (équivalent de oued).

Les principaux oueds (à sec une bonne partie de l'année): le wadi Shab et le Wadi Tiwi, en partie des canyons (dédiés notamment aux activités touristiques)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_cours_d%27eau_d%27Oman https://www.tresor.economie.gouv.fr/PagesInternationales/Pages/60643909-bff3-4b54-80b5-f411b806dbea/files/a8a2c094-1224-4bbb-bd39-ffa5ab089919

Simple question.
EL Elhine Globetrotter ·
Vous êtes simplement dans l’obscurantisme médiatique.

vous êtes sûr, très sûr de vous, me concernant. Trop sûr. Et je ne refuse catégoriquement que vous me colliez une telle étiquette sur le dos. Vous vous trompez, gravement. mais je pense surtout qu'il faut manquez terriblement d'argument pour renvoyer de telles certitudes sur le dos d'une inconnue.

Quel était votre ancien pseudo sur ce forum, déjà ? Suedois, je crois ? Je crois me souvenir m'être déjà pris la tête avec vos affirmations catégoriques sur vos interlocuteurs de ce forum, des personnes que vous ne connaissez pas.

Par ailleurs, pour revenir sur le fait, que les femmes ultra orthodoxes ne soient pas ou peu visibles, je vois que sur votre site personnel, dans vos albums sur Israel, il y a beaucoup de photos de Juifs en tenue de circonstance. Mais je ne vois pas de femmes. Je me demande si votre site ne serait pas un média obscurantiste... (Non, je ne VOUS pose pas la question. Je l'écris, c'est tout. Je n'attends pas de réponse de votre part).
OB Obeoandpai Globetrotter ·
les mêmes conditions de vie, les mêmes avantages

Bonjour Afin de ne pas avoir des certitudes sur d'autres modes de vie pourriez développer sur les avantages ?

Merci d'avance
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
IM Imothep341 Veteran ·
Vous êtes simplement dans l’obscurantisme médiatique.

vous êtes sûr, très sûr de vous, me concernant. Trop sûr. Et je ne refuse catégoriquement que vous me colliez une telle étiquette sur le dos. Vous vous trompez, gravement. mais je pense surtout qu'il faut manquez terriblement d'argument pour renvoyer de telles certitudes sur le dos d'une inconnue.

Quel était votre ancien pseudo sur ce forum, déjà ? Suedois, je crois ? Je crois me souvenir m'être déjà pris la tête avec vos affirmations catégoriques sur vos interlocuteurs de ce forum, des personnes que vous ne connaissez pas.

Par ailleurs, pour revenir sur le fait, que les femmes ultra orthodoxes ne soient pas ou peu visibles, je vois que sur votre site personnel, dans vos albums sur Israel, il y a beaucoup de photos de Juifs en tenue de circonstance. Mais je ne vois pas de femmes. Je me demande si votre site ne serait pas un média obscurantiste... (Non, je ne VOUS pose pas la question. Je l'écris, c'est tout. Je n'attends pas de réponse de votre part).

Vous ne risquez pas d'avoir une réponse de ma part. Je persiste et signe.

Et c'est trés gentil à vous d'aller voir mon site, au moins ça me fait du chiffre.

PS : Il n'y a pas non plus sur mon site d'images de femmes Italiennes, américaines ou françaises...Mon épouse est trés jalouse. Mais il m'arrive de "shooter" des femmes religieuses. Ainsi pour vous faire trembler dans vos certitudes, en voici qui viennent d'un pays où les ultra-orthodoxes sont confinées selon vous.

Il est à noter (pour votre culture générale) que la dernière photo est excessivement rare. Pas que je sois un Paparazzo professionnel, simplement j'étais là au bon moment. Cette représentante d'un groupe religieux Juif, trés discret, ne se rencontre pas à tous les coins de rue. Ici, c'est devant le Kotel. J'ai eu de la chance ce jour-là.

OB Obeoandpai Globetrotter ·
Magnifiques !

Merci de ce partage rare

[:)]
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
IM Imothep341 Veteran ·
Pour vous aider dans vos recherches philosophiques et matérialistes, je vous en remets deux.

Ce sont d'autres vues de cette dame. Une personne qui m'a particulièrement marqué par sa dévotion en ce lieu.

Et Dieu sait si je suis un vrai mécréant.

IM Imothep341 Veteran ·
Magnifiques !

Merci de ce partage rare

[:)]

Merci de votre soutien photographique. [;)]
BI Bilqis Regular ·
Bonjour Ambre, Mais où étais tu depuis ta naissance? Dans un environnement hyper protégé? Et tu crois probablement aussi que TA manière de vivre est la bonne et que ces "pauvres arabes" ont tout faux? Je ne sais pas si tu as raison ou pas, là n'est pas la question. Les uns ont raison et les autres ont pas tort. Pour ma part, c'est comme ça que je vois beaucoup de situations (y compris la situation du pays dans lequel je vis, svp ne dérapons pas sur ce sujet).

Ton post dégage soit une immense naïveté, soit un certain complexe de supériorité... Tu devrais voyager un peu, plus et surtout en immersion, pour mieux t'imprégner et ainsi comprendre les cultures qui sont différentes de la tienne.

Je tiens juste à te dire, en tant que femme qui a beaucoup trainé ses guêtres dans le monde arabo-musulman, que je me suis toujours sentie bien plus en sécurité dans la vieille ville de Sanaa ou à Alep que dans n'importe quelle ville de France...

You might also like