Thai Massage School in Thailand
FR

Translated into English.

Original post
MI
Hi! It was totally by chance that I stumbled upon VoyageForum (an ad online and a story lol), and I’ve been reading some really old posts from 2011 about Thai massage schools—discussions on how to get by, accommodation, prices, etc. It reminded me of my own experience: I kept things simple by staying with a local family during my entire trip. I only shared all the expenses with them, which, I’ll admit, was super cheap… and I often traveled with them, which naturally opened a lot of doors for me. To start, at the school in Salaya, my Thai friend immediately connected me with Teacher Phong (the school’s mentor and teacher of teachers, a former monk). I was supposed to join a group session with other foreigners, but for some reason I don’t know, I got two days of private lessons for free with this expert… incredible! And on top of that, he loved France! It was an amazing experience. I "discovered" massage by chance—the Thai family just told me: "Try it, you’ll see!" (I’d had a pretty intense massage in the capital before 😅… but the next day, I felt unbelievably great!))

Every morning, I’d take a taxi (chosen by the Thai family at prices that beat all the competition) to this school—I’ve forgotten the name of the little village now… right in the heart of the countryside. Then, in the evenings, I’d keep practicing massage on all the family members… and they’d teach me Thai at the same time!))

Since then, I’ve practiced a bit, with lots of positive feedback. Following Teacher Phong’s advice—he thought my pressure was deep, firm, and precise—he strongly encouraged me to take this seriously.

I love Thailand so much. It’s a whole different way of living… and it’s a real blessing, even if I couldn’t live there full-time. Anyway, that was an unforgettable memory, and sometimes the Thai family and I still say hi—from 2011, 2013… right up to today!

Take care, everyone! !
SO Songsam Veteran ·
Hi,

I kept it simple: I stayed with a local family

It’s the dream of many travelers, yet most can’t make it happen because they do everything to avoid it: openness to others only on paper, the same for cultural openness, insisting on at least the same comfort as back home, fast-paced travel...
DJ Djalma Globetrotter ·
Oui c'est vrai , toutefois si je l'ai fait en Thaïlande ( dans les tribus du nord ) J'avoue que ce n' est pas le pays le plus facile surtout dans les villes.Les villages de campagne sont plus propices à ces rencontres . Pour ce qui concerne les massages j'y ai goûté une fois et je ne m'attendais pas à ça.C'etait du hard ! On craque de partout et quand c'est fini on est un peu " cassé" heureusement après on se sent mieux.. Enfin je parle de mon expérience.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
SO Songsam Veteran ·
J'avoue que ce n' est pas le pays le plus facile surtout dans les villes.

Selon toi qui a pas mal roulé ta bosse un peu partout, dans quel(s) pays serait-ce plus facile surtout dans les villes?

Pour ce qui concerne les massages j'y ai goûté une fois et je ne m'attendais pas à ça.C'etait du hard ! On craque de partout et quand c'est fini on est un peu " cassé" heureusement après on se sent mieux..

J'y suis allé plusieurs fois et j'en suis arrivé aux remarques et opinions persos suivantes: - les moments où la dame ou le monsieur te plient en 8 en insistant fortement est très bien pour se découvrir des muscles dont on ignorait l'existence jusqu'alors 😎: il n'est jamais trop tard pour en apprendre sur son propre corps... - même en se faisant masser à plusieurs reprises au même endroit et en demandant un massage similaire à la fois précédente, ledit n'est jamais identique d'une séance à l'autre, ce qui a tendance à me questionner... - quelque soit le lieu de massage il y a toujours à proximité une pendule que le/la praticien/ne consulte fréquemment, je trouve que ça retire de sa sérénité au moment. - après la séance je ne me sens jamais mieux ni moins bien qu'avant, tout au plus un peu ramollo, mais je suis content car j'ai passé un moment serein à me faire tripoter la couenne et hors de la chaleur, un "retour sur investissement" assez limité somme toute mais relativement en adéquation avec la culture locale. - j'ai aussi essayé une seule fois un massage par un aveugle, je n'ai pas du tout aimé et si je n'ai pas abrégé la séance c'était juste pour ne pas risquer de le vexer.
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut Liste des pays où je me suis fait invité le plus souvent dans les villes et dans quelques villages : tous les pays du Moyen-Orient et en particulier : Syrie, Liban Palestine et aussi plus à l'est :l'Iran l'Afghanistan Le Pakistan et pratiquement un jour sur 2 au Sri Lanka! Mais jamais en Inde ni au Népal .Idem en Amérique latine que ce soit chez les blancs les métis ou les " indiens" sauf en Colombie chez les Aruhacos de la sierra Nevada de Santa Marta mais contre rétribution. Pour l'Afrique : le Maroc, le Cameroun le Ghana. Après dans bien d'autres pays mais dans des contrées reculées où il n'y avait aucun logement Philippines : pays ifugao et Kalinga. Thailande: Lisus Musus Meo Akkhas Karen ( triangle d'or) Indonésie : île de Siberut ( Mentawai) Au nord Cameroun chez les Kapsiki ( un de mes meilleurs souvenirs) Je précise bien que je n'ai jamais fait la demande comme dans l'émission du gugus avec ses 2 caméras :" j'irai dormir chez vous"! Et certaines fois j'aurais préféré mon hamac dans la nature ! Pour les massages en Thaïlande comme ailleurs ce fût ma seule expérience et je n'ai pas éprouvé le besoin de renouveler...

..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like