Situation à la frontière Pérou/Bolivie, Puno?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EE
Salut à tous !

Je suis actuellement à Urubamba (près de Cusco), et il faut que je me rende à Buenos Aires pour prendre mon vol le 30 juin avec un passage obligé à La Paz. Je sais que la frontière est bloquée depuis un moment, et je voudrais passer par Tacna et Arica au Chili. Mais j'apprends dans la presse que la "fronde" gagne Puno, voire Juliaca. Je me demande donc quelle est la situation à Puno et Juliaca : les bus peuvent passer vers Arequipa ?

Merci de vos réponses ! Etienne
TA Tanss Globetrotter ·
Prenez l'avion de Cuzco à La Paz, ce vol ne coûte pas cher.
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

je t'aurais bien conseillé de prendre un vol Cuzco-La Paz le jeudi 23/06 ou le dimanche 26/06 mais malheureusement, il n'y a plus de place le jeudi et que les places cheres pour le dimanche (300 $US)

Il semble que la situation s'est calmée vers la frontière mais pour combien de temps?

los ninos
EE Eellpp ·
Je pense prendre un bus pour Tacna puis La Paz via Arica... Ce n'est pas si long (25h environ je pense) et j'ai appelé une agence de bus à Puno qui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis vers Arequipa/Tacna. Je n'ai pas le budget pour prendre l'avion, et je ne pense pas que le bus revienne si cher : une petite centaine de soles Cusco/Tacna, pas long pour Arica, et je pense 15€ max (je ne connais pas la valeur du peso chileno) pour Arica-La Paz... C'est sûr que c'est beaucoup plus que les 60 soles pour Cusco-La Paz, mais c'est comme ça !

Je vous tiens au jus !
EE Eellpp ·
Nouvelles fraîches !

Je viens d'appeller la même agence à Puno qui m'a dit que la route est toujours bloquée, mais il y a des bateaux qui font Puno-frontière (je ne tous les jours à 7h et 8h du matin. 8h de trajet, 100 soles. Cette solution est donc plus économique que de passer par le Chili (100 soles jusqu'à Tacna seulement).

Ciao !

Similar discussions

You might also like