Situation politique dangereuse en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je décolle pour BKK mercredi soir et les récents evenements politiques en Thailande ne me rassurent pas beaucoup. En effet, la presse anglophone relaye beaucoup plus les tensions que les médias francais. A priori, il semble qu'il faut éviter à tous prix la région du triangle d'or, la frontiere sud et certains endroits de BKK. Avez vous plus d'infos à ce sujet? Quel risque ?

Merci d'avance!!
LI Lili013 Veteran ·
faut pas écouter tout ce qu'ils racontent... vous risquez autant dêtre renversé par une voiture ou d'avoir un accident près de chez vous que de rencontrer du danger en thailande.. à moins que vous alliez là où il ne faut pas...

même lors des grosses manifs de novembre les médias en ont rajouté il n'yavait aucun danger pour les touristes, mais à chaque fois c'est le sensationnel que l'on relate donc les gens ont peur...il ya eu de la gène certes pour certains passagers étant fragiles de santé ou des impératifs pour le travail mais pas de danger du tout.

partez tranquille et n'allez pas n'importe où c'est tout
BA Barbot Globetrotter ·
Avec tous les manifestations qu'on a en France plus personne ne viendrait chez nous alors, pas de soucis vas y et régale toi bien .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
il y a des rouges partout sa regorge de sang🤪 .. c'est épouvantable ....... ne pas venir !!!! votre vie est en danger ..

même les masseuses qui sont si gentille .. sont dans un état quasi bestiale .......

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Fallait pas le dire Khun Thuan, plus personne va venir maintenant .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LI Lili013 Veteran ·
même les masseuses qui sont si gentille sont dans un état quasi bestiale

😏😏😏😏😏remarque il yen a des zigotos qui méritent ce traitement là (pas toi thuan te sens pas visé surtout) je pense à d'autres....

bises au passage😉
TH Thuan Globetrotter ·
lili ce n'est pas sympa d'envoyer des membres au casse pipe ...... la mort rode en thailande ........ des rouges partout même sous ma table !! pire que les moustiques !!!! no il ne faut pas venir
LU Lukmee Globetrotter ·
soyez heureux pour les Thais: le gouvernement vient de décreter un jour de congé national vendredi 10 avril !

en ce qui concerne votre post : on ne voit pas tres cliarement le rapport immédiat et logique entre les manifs dans le centre de Bangkok avec le triangle d'Or et la frontière Sud !!! pouvez vous éclairer ma lanterne ?

à l'heure ou vous écrivez ce post, vous devez etre tranquilement au café, face a la palge, en profitant des 30 degrés, en train de manger un kaomankai ( ou un mac do ? ), a 500 km du centre de Bangkok

allons un peu de sérieux vous regardez trop CNN

sortez de votre guest-house pour étranger, éteignez votre ordinateur ! regardez autour de vous, les thais et la télé thaie : et en ce moment vous constaterez que tous les programmes de telenovellas et de feuilletons sont diffusés sans probleme, que tous les thais sont deavntleur télé a regarder leur feuilleton ! et puyis dans 3 jours c'est début de la plus grande kermesse du pays : alors tous les manifesttants seront partis dans leur familles a la campagne jusqu'a mercredi ou jeudi !
AB Abominable Regular ·
Je me marre tellement sur la rubrique Thaïlande.. 😄
AS Asiaonly Veteran ·
Bonjour à tous,

Je décolle pour BKK mercredi soir et les récents evenements politiques en Thailande ne me rassurent pas beaucoup. En effet, la presse anglophone relaye beaucoup plus les tensions que les médias francais. A priori, il semble qu'il faut éviter à tous prix la région du triangle d'or, la frontiere sud et certains endroits de BKK. Avez vous plus d'infos à ce sujet? Quel risque ?

Merci d'avance!!

ca devrait aller... mais prends quand-même un gilet pare-balles...on sait jamais
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
TH Thuan Globetrotter ·
c'est vrai qu'on ne voit pas tres cliarement le rapport immédiat et logique entre les manifs dans le centre de Bangkok avec le triangle d'Or et la frontière Sud !!! pouvez vous éclairer ma lanterne facile ...... la presse ....😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Faire quand même attention, il parait que la situation est dans le rouge 😉😄😏😏😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Je me marre tellement sur la rubrique Thaïlande.. 😄

Pas tous, certains y casse leur clavier . 😏😏
TH Thuan Globetrotter ·
Je me marre tellement sur la rubrique Thaïlande..

développe Jean ....... la situation est très tendue .... les thaïes voient rouge .. les touristes panique . ce n'est pas drôle !!!!!!!!

CH Christplo ·
Trop thuan, j'avais pas vu ton post... Bon nous on va attendre encore un peu avant de venir s'installer, laissons passer les évènements... Tu pense que dans 4, 5 ans ce sera bon?😎 Auront ils nettoyé les rues? Plus de sang et de cadavre? Et les masseuses? Que vont elles devenir?😛 Trop drôles les médias et ça je te parle en connaissance de cause, l'ayant déjà vécu, personnellement... A+ PS On en veut encore, ça nous a bien fait rire😏
EN Enpassant Veteran ·
Il y a certes des manifestations en France, mais elle ne sont pas toute à fait du même ordre... là on parle de renversement du pouvoir, même si ça en devient comique tellement il y en a eu en 3 ans... Ah c'est dur la démocratie !
Page Facebook Thailand HD
TH Thuan Globetrotter ·
merci mais c'est le post de mell .......😛

FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Aucun danger pour les touristes, le pire qui puisse arriver est de te retrouver bloquée à l'aéroport de bkk à ton retour. Si la situation évolue, le gouvernement fermera les aéroports et tu seras prévenue avant ton départ. Sur quelle compagnie voyageras-tu? A La frontière malaise, c'est toujours un peu chaud, activisme islamiste avec incursions entre les deux frontières. Rien à voir avec les événements actuels. Je ne connais pas bien le problème.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TH Thuan Globetrotter ·
farang ...... accorde le violon si tu veut être crédible ......... 😉

Aucun danger pour les touristes 😉 puis .......... Je ne connais pas bien le problème.🤪
FA Farang61 Globetrotter ·
je n'ai aucun souci de crédibilité. Je dis je ne connais pas bien le problème, en faisant référence à la frontière malaise.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
FO Fortini Globetrotter ·
j'étais en novembre au moment des événements des "jaunes " qu'est ce que cela a été difficile pour moi quelle tension au bord de la piscine quelle angoisse le soir dans les restos en mangeant un "red snapper BBQ" quelle horreur quand je me faisais masser de ne pas prendre un coup de couteau 😏😏😏😏😏😏

blague à part, je t'ai écris ces conn..... pour te rassurer, pars tranquille et régales toi un max ....
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
FL Flipflop Globetrotter ·
le vrai danger en thailande, c est les chiens qui traversent la route sans regarder à droite ni à gauche. 😏

avec la crise, je me demande s ils ne vont pas terminer en ragout ? 😛
BA Barbot Globetrotter ·
j'étais en novembre au moment des événements des "jaunes " qu'est ce que cela a été difficile pour moi quelle tension au bord de la piscine quelle angoisse le soir dans les restos en mangeant un "red snapper BBQ" quelle horreur quand je me faisais masser de ne pas prendre un coup de couteau 😏😏😏😏😏😏

blague à part, je t'ai écris ces conn..... pour te rassurer, pars tranquille et régales toi un max ....

Salut le beau Corse,

Tu vois pas le coup qu'il te fait confiance et qu'il charge le maximum là-bas 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ . 😏😏

Bises du Cap d'Agde .
SA Sacha2009 ·
Bonjour,

je décolle avec mell20034 mercredi prochain, je vous remercie de vos réponses rassurantes et d'avoir remis en place ces vilains médias !

J'espère ne pas tacher mon paréo de sang 🙂

à plus !
BO Bobcat Veteran ·
Je me suis laissé dire que suite au passage rouge, a Pattaya, c'était la débandade et les filles étaient paniquées . C'est vrai ?
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Je me suis laissé dire que suite au passage rouge, a Pattaya, c'était la débandade et les filles étaient paniquées . C'est vrai ?

exact, la manifestation serait même sponsorisé par Nett mini 😏
ME MengWan Globetrotter ·
Je vais essayer de répondre sérieusement, il y a donc des risques de "prise de bec" avec certains ...

Il faut d'abord que vous définissiez votre état d'esprit perso, vous êtes calme ou "panicard", flâneur ou pressé, en vacances ou en plein "Tour de Thaïlande" -à vélo ou autre, vous n'avez rien réservé oubien tout "préparé" par Internet ...

Si vos réponses sont toutes des premières propositions, alors pas de problème, vous ferez un voyage super, avec plein d'imprévus, et rencontrerez des gens formidables qui vous tireront de situations délicates ...

Si vos réponses sont toutes des secondes propositions, votre stress va peut-être fortement impacter sur vos performances au retour de vacances !

A vous de voir donc, personne ne peut décider à votre place 🙂

Perso, et je suis prêt à prendre les paris (tarif : 500 bahts ou un carton de Chang Yaï au choix), je ne vois pas une sortie de crise en moins de une semaine (T. a encore "des sous", la Thaïlande est cheap) ...

Bon courage
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
je suis prêt à prendre les paris (tarif : 500 bahts ou un carton

> Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis.
Là -pour une fois- vous tombez mal, je n'ai aucune carte en mains, ne manifeste pas et n'ai que les chaînes de TV de "tout-le-monde" ...

En plus, je ne bois pas -ou très peu- de bière non plus LOL

PS:Otez moi d'un doute, la "Chang" n'est pas fabriquée à Koh Chang ?
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KU Kunpierre Regular ·
n'y aurait il pas là un message subliminal "débandade" paniquée" ???????????????😏😏😏
"faut pas dire à qui je ressemble, faut dire qui je suis " ( F.cabrel )
BO Bobcat Veteran ·
Enfin quelqu'un a compris !😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
VO Voyageurasi Veteran ·
Perso, et je suis prêt à prendre les paris (tarif : 500 bahts ou un carton de Chang Yaï au choix), je ne vois pas une sortie de crise en moins de une semaine

voila comment on se fini une reputation, deja quelle n est pas au beau fixe, lloll
Au sujet des réputations ...

http://www.dailymotion.com/bookmarks/Fonzdo/video/x1uvkx_georges-brassens-mauvaise-reputatio_music

(sacré bonhomme ...)
FQ Fqb ·
Il ne faut pas venir, c'est hyper risqué, c'est la guerre civile, même bientôt le début de la 4ème Guerre Mondiale. On est obligé de se barricader chez soi avec des sables de sable et des boîtes de conserve. On va chercher l'eau directement dans le puit car les magasins sont vides étant donné qu'il y'a des pillards qui viennent tous les jours. Je me suis récemment acheter une AK47 et j'ai du jeter tout mes vêtements avec du jaune dessus. j'ai même gratter la peinture de chez moi pour éviter les problèmes.

Donc gros gros risques et j'espère que mon témoignage servira aux médias internationaux qui pourront répendre l'information aussi vite que possible.

Bon je vous laisse, je dois rentrer chez moi, je mets plus de temps étant donné que je me déplace à plat ventre uniquement.
NO Notongting Veteran ·
AAAAHHHH NON.! faut demander a PENBOPEN, lui il sait, vu d'en bas dans le noir .!!!😏😏😏
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
"j'ai du jeter tout mes vêtements avec du jaune dessus"

Tiens, je n'avais point pensé à çà ...

En débarquant, il vaut mieux éviter d'être habillé(e) en jaune, surtout une fois dans le taxi ...

NB:Un grand nombre de taxis sont pourtant jaune et vert, c'est dur à comprend' tout çà 🏴‍☠️
PE Penbopen Regular ·
Cher Mell20034,

crois moi, le secteur du Sud de Surin est à éviter, et c'est valable pour tout les touristes. En plus des troubles politiques majeurs, il y a des échanges de tirs entre militaires cambodgiens et thaïs.
AB Abominable Regular ·

Salut le beau Corse,

Tu vois pas le coup qu'il te fait confiance et qu'il charge le maximum là-bas 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ . 😏😏

Bises du Cap d'Agde .Barbot n'est pas rouge, ni jaune mais tout nu!😄
TH Thv2001be Globetrotter ·
🙂 Au fait, à propos de Pattaya, on n'a plus de nouvelles de l'ambulancier loueur de scooters...

@+ Thibaut
Au fait, à propos de Pattaya, on n'a plus de nouvelles de l'ambulancier loueur de scooters...

il repeins les scoots en jaune ou rouge suivant la saison 😏
DO DocTremblay Veteran ·
Entre la dramatisation mediatique et l'angelisme touristique existe une realite: la guerre des pouvoirs ne fait que commencer. S'il y a un lieu a eviter, c'est Pattaya car les rouges sont bien decides a perturber le sommet de l'Asean et le gouvernement semble resolu a ne pas se laisser faire.
SA Sacha2009 ·
Bah dis donc faut pas être susceptible ici ! La question était si stupide que cela ? Je remercie les personnes qui nous ont répondu et ont pu apaiser nos quelques craintes et nous permettre de décoller avec plus de sérénité...

Mais pour les autres ! Pourquoi vous réagissez comme ça ? Vous êtes blasés par la répétition de questions vous semblant peu pertinentes de la part de touristes sur le départ ? Ou cela remonte-t-il à un traumatisme au cours de l'enfance peut-être..? Plus sérieusement, Cela vous énerve qu'on puisse réagir à des articles ou reportages concernant des évènements politiques ? éclairez ma lanterne, je ne comprends pas... De plus si on pose ces questions, c'est bien qu'on n'adhère pas niaisement à ce qu'on entend ou regarde, puisqu'on vient demander à d'éventuels autochtones ou routards ce qu'il en est !!

En tout cas, ça n'a rien d'agréable de se faire ridiculiser parce qu'on s'interroge au sujet de sa sécurité et de la situation politique d'un pays qu'on ne connait absolument pas. Et puis, si nous pensions vraiment courir le risque de se faire égorger, on n'aurait pas acheté nos billets, d'abord... On voulait juste des précisions sur d'éventuelles zones à éviter.

Voilà, et puis si c'était de l'humour... bon bah... mouais, pourquoi pas...

signée une internaute peut-être un peu à fleur de peau et qui se précipitera à Wat Pho en arrivant !! 😛
SE Seb606 ·
Salut, concernant les messages des autres membres, et ayant deja parcouru le forum, il y en a beaucoup qui aiment deconner ^^. Tout cela pour te dire qu'il n'y a rien a craindre, l'endroit le plus dangereux reste vraiment bas au sud de la Thailande, limite Malaysie mais c'est a eviter tout court. Sinon il y a bien eu des manif a Pattaya mais perso je suis en vadrouille dans le nord de la Thailande et oui j'ai vu les fameux tee shirt rouge mais c'est tout, j'ai plutot deja recu de l'eau en voiture avec ma cops en vu de la fete de l'eau ^^ Donc profites bien de ton voyage et amuses toi bien, quant aux medias et comme d'hab ils aiment en rajouter (trop marrant sinon les conneries en tt genre laisse sur le post)
FO Fortini Globetrotter ·
aujourd'hui pour contrecarrer la manif, je me suis promené avec le t-shirt jaune du roi 😏😏 acheté a BKK

peu de monde a compris, a part les copains qui ont déja été en TH !

bises a tous, je vais fermer
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
UB Ubbia ·
coucou mel, j'ai mon frere qui habite bangkok, et crois moi tu peut partir tranquille, no soucy.. nous on part en aout.. bon voyage et profite bien de se pays ....moi quand j'y vais je me sens mieux que chez moi...kiss
UBBIA
SA Sawasdee Veteran ·
Apr 10 Red Shirts at ASEAN Summit in Pattaya Daily Photos from Thailand Friday 10th April, 2009 at 09:29:58| Words: 60 words | Supporters of former Thai Prime Minister Thaksin Shinawatra scuffle with riot policemen near the venue of the 14th ASEAN Summit and Related Summits in Pattaya April 10, 2009. Anti-government protesters converged on the Thai beach town of Pattaya on Friday with plans to disrupt an Asian summit as part of efforts to try to force Prime Minister Abhisit Vejjajiva to step down. Supporters of former Prime Minister Thaksin Shinawatra gather near victory monument during a protest on April 9, 2009 in Bangkok, Thailand. (Getty Images)
Tout cela pour te dire qu'il n'y a rien a craindre, l'endroit le plus dangereux reste vraiment bas au sud de la Thailande, limite Malaysie mais c'est a eviter tout court.

Je pense que c'était une évidence première en ce qui concerne le risque physique ...

Mais, en relisant les réactions de tant de gens en Décembre, il semble que le "risque physique" ne soit pas le seul risque que les gens ne sont pas prêts à prendre sans broncher ...

🙂
SC Scorpionadv Regular ·
Bonjour, il faut eviter de sortir de chez soi tout court et encore, les accidents de menage existent aussi 😏😏😏
A Chiang Mai depuis 1996
Rester chez soi, c'est sûr que si l'on est protégé par deux molosses comme vous ... 😉
SC Scorpionadv Regular ·
Bonjour, j'ai mal aux cotes de rire.........😏😏😏 Ca m'a mis de bonne humeur pour toute la journee. 😄 A part ca, c'est Songkran, je ne sors pas de chez moi, le risque est grand de se faire tuer dans les batailles d'eau 😄😄😄😄😄😄😄

il y a des rouges partout sa regorge de sang🤪 .. c'est épouvantable ....... ne pas venir !!!! votre vie est en danger ..

même les masseuses qui sont si gentille .. sont dans un état quasi bestiale .......

A Chiang Mai depuis 1996

Similar discussions

You might also like