j'envisage de me rendre pour la première fois au Nepal en octobre et novembre prochain.Mon inquétude concerne surtout le climat politique actuel et la guerria maoïste.j'aimerai me rendre (pourquoi pas ! )dans la région du Dolpo.pensez vous que cela soit possible au vu de la situation actuelle?
mon projet est en "construction", j'aimerai joindre l'utile à l'agréable ."rencontrer" ce pays et surtout les gens qui l'habitent, prendre le temps sur ces 2 mois de me pauser un peu plus que d'habitude lorsque le voyage ne dure que 2ou3 semaines.
Bonjour Kalounig, et bienvenue sur le forum! Il y a déjà beaucoup de discussions sur le Népal, des infos très récentes, rien que sur le première page du forum Asie de Sud, très instructif. Je ne sais pas si on y parle du Dolpo précisément, mais ces messages sont très précis sur la situation actuelle au Népal.
Personnellement, je ne connais pas non plus le Dolpo. Désolée... [:)] J'espère que quelqu'un de + expert te répondra [:)]
A+!
Yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
... je ne sais pas dans quelle région du Dolpo tu envisages de te rendre, mais en ce qui concerne le Haut Dolpo, une des premières choses à savoir avant de continuer tes recherches, c'est que le coût par jour du "trekking permit" est prohibitif (75 USD/jour, si je ne dis pas de connerie) ...
Salut kalounig !
Si tu veux découvrir le Népal en deux ou trois semaines sans être obligés de débourser une somme pour avoir le permis (comme pour dolpo), il peut y avoir de nombreuse possibilités. Tu peux d'ores et d'jéjà commencer à contacter des personnes au népall et faire des petits projets de vivre chez les habitants dans les villages. De cette façon tu apprendra plus de choses, tu démensera moins et si tu as des compétences dans les domaines qui poourraient intéresser les villageois, tu pourras "joindre l'utile à l'agréable". Dans le forum il y a des personnes qui te proposent de mettre en contact avec les locaux.
Surtout, ne reononces pas ton idée de te rendre au népal, c'est un pays sympa et les habitants son attachants...
Bon courage..
Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
namaste, nous devions partir 3 semaines au NEPAL du 2/03 au 22/03/2005 avec AUSTRIAN mais 15 jours avant de partir suite a l' etat d' urgence decrete par le roi pour 6 mois notre vol a ete annule, heureusement nous n' avions pas achete de vols interieurs car dans ces cas( consideres de force majeure ) tous les frais engages ne te sont pas rembourses .un voyageur averti en vaut deux...
salut
a l'heure ou je t'ecris a coté de moi une petite nepalaise du nom de nima sherpa me parle de son pays, elle a une agence de treck a katmandu, elle parle tres bien le francais, lundi elle sera de retour au nepal tu peux lui tel au 0097714268275 elle te donnera tous les renseignements que tu veux, tu peux aller sur himalayanhighcamp.com je la connais depuis dix ans elle est super, ne stress pas au nepal on ne touche pas aux touriste, les maos de temps en temps rançonnent les guides (10 €) mais rien de plus grave
frax
c'est super d'etre aussi con que moi, tellement pris par le sujet que je n'ai meme pas regarder la date
on devrai sugerer a voyage forum d'effacer les vieux messages
salut