Situation politique au Népal? (fin janvier 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

je voudrais partir au nepal en sept 09; j'ai entendu que la situation politique actuelle etait tendu! dois je remettre mon voyage? j'y suis allé il ya 8 ans, il y avait dejas des manifs mais y a t -il des gens qui en reviennent?
le plus grand des voyages commence par le premier pas
NA Namdreul Regular ·
je reviens de deux mois au népal, principalement à Katmandou. Le nouveau gouvernement est en train de s'installer avec les inévitables discussions pour les différentes castes pour etre représentées, en particulier les Dalits... il y avait des problèmes coté presse, celle-ci affirmant que la liberté de la presse n'était pas respectée. Les associations humanitaires recrutent toutes en ce moment dans les journaux, ce qui montre que des financements arrivent pour aider le Népal à entrer enfin dans la démocratie. Il ya bien sur les coupures d'électricité, l'eau qui manque, mais pour moi qui étais en 2003 plusieurs mois, en 2007 ainsi qu'en début d'année 2008 je dirais que malgré tout et malgré les grèves de telle ou telle organisation, il n'y a pour le moment pas de risque particulier et surement bien moindre qu'avant les élections d'avril 2008 et des annees précédentes. Allez y, soyez prudents mais le peuple népalais a besoin du tourisme.
namdreul
BA Bazé Regular ·
Je vais au Népal en avril et j'y retourne en septembre. A mon avis, Katmandou n'est pas plus dangereux que Paris. Plus de coupures d'électricité mais certainements pas plus de grèves, manifs et autres attentats. ET les Népalais ont toujours besoins du tourisme.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
19 1991filipe ·
Salut

J'en reviens et je n'ai connu aucun problème, d'ailleurs j'y retourne en octobre pour effectuer le camp de base de l'everest A +

philippe

Similar discussions

You might also like