Situation et prises électriques au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour. Je m'envole pour le Népal dans un peu plus de deux semaines, et j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit. Deja, ou en est la situation politique la-bas ? Est-ce que c'est plutôt calme ou non ? Je ne vais pas ne pas partir au dernier moment, mais c'est juste pour être tenu informé ! Si certains par ici ont eu droit au racket organisé, quelles sommes vous ont été demandées ? Enfin, je vais bien évidemment emmener avec moi un appareil photo ( numérique d'ailleurs ) et je ne sais pas trop quoi faire : partir de Katmandou avec deux batteries bien chargées à bloc qui ne me quitteront pas afin de tenir les 10 jours de trekking ( les prises dans les hotels à Katmandou sont-elles les mêmes qu'en France ou non ? même voltage ? ), ou bien compter sur l'hypothétique présence d'une prise éléctrique pendant le trekking lui même, soit dans un lodge ou ou monastère, soit parce qu'un yack fournira de l'éléctricité en faisant tourner une roue géante à la manière d'un hamster... Bref, que me conseillez-vous ??? J'espère que certains parmi vous sauront m'aider à bien choisir !!! Merci :) Népalement votre, Romain.
ST Stef Regular ·
Salut Romain!

Je décole également dans un peu plus de 2 semaines pour le Népal, et j'ai posé (en son temps) le même type de questions que toi... Alors, pour ce que j'en sait désormais - corrigez moi si je me trompe -, la situation au Népal est tendue, c'est vrai, mais tout à fait vivable pour les touristes/routards que nous sommes... La collecte des "impôts révolutionnaires" (le racket, quoi!) est également une réalité, mais pas traumatisante du tout, quelques billets (10 à 20 Euro) avec le sourire et sans armes, et sur certains treks, les Maoïstes te donneraient même une sorte de reçu, pour ne pas avoir à payer 2 fois (remarque l'emploi du conditionnel...). Pour plus d'info, va voir dans ce forum la discussion "Situation au Népal en direct", contacte Sylvain ou Marsu, et ne crois surtout pas les alarmistes en tout genre...

Même constat pour l'appareil: je prends également 1 numérique, avec 2 batteries. Il semble que plusieurs lodges sur les principaux trek disposent d'électricité, cela ne doit pas poser de problème pour les rechargements de batteries. J'ai posé à peu près la même question dans le forum "Photographie et Vidéo en voyage" (cfr. "Appareil numérique, quelle alimentation?), et Karavane (qui se promène actuellement autour du monde avec entre autre son appareil numérique...) m'a rassuré sur ce point : il semble qu'il n'y ait aucun problème pour tout ce qui est rechargement de batteries et autres besoins en électricité sur les principaux treks...

Quand aux yacks, une lointaine légende tibétaine incite à penser qu'ils sont davantage producteur de gaz (genre métane...) que d'électricité...

Si tu restes quelques jours sur Katmandou à ton arrivée, on peux se voir sur place si tu veux [;)]

De toute façon, bon voyage !
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them
TD TdmYannick ·
Je confirme que la situation au nepal pour les touristes est bonne, juste un peu de temps de perdu aux check point car les militaires obligent les nepalais a descendre du bus pour la fouille (bagages et personnes) mais les touristes peuvent rester dans le bus. Concernant le racket des maoistes, je n'en ai pas ete victime sur le trek du sanctuaire des annapurnas, il semble qu'ils soient du cote de Poon hill (ghorepani) et demande 1000 rps (environ 15 Euros) donc prevoir le budget en consequence.

Pour la recharge des batteries, les lodges en debut de trek ont l'electricite et les prises ne demandent aucun adaptateur, pour ma part ma batterie a tenu les 6 jours du trek donc je n'ai pas eu a m'en preoccuper.

Bon voyage

Yannick
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. Nicolas Bouvier
MA Marsu Veteran ·
Salut!!

Je rentre de trek, des mao sur la route comme vous pouvez le constater dans un texte que j ai glisser dans carnet de voyage. Pas de racket dans mon cas mais de ce qu on ma dis ca tourne dans les 1000 roupies a payer une fois. Ne pas montrer a l armer le ticket que les mao donnent si jamais parce que ceux ci penserons que vous encouragez les mao....

POur les piles je sais pas quel trek tu fera mais pour le chargement de celle ci en debut de trek et fin de trek seulement dans presque tout les cas. A part Namche Bazar ou tu peux charger moyennant roupies.

Bienvenue dans le plus beau pays du monde.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
MI Mishnou Regular ·
experience vecue sur le tour du manaslu : racket par des maos incultes et vendeurs de propagande du genre "l'argent que vous nous donnez (comprendre : que nous vous volons) sert pour l'education et l'equipement des campagnes". En fait, c'est pour leur poche ! Ils nous ont taxe de 2000 roupies, a mon avis parce que nous n'avons pas ete bien defendus par notre guide que je qualifierais de complaisant. Le tarif moyen et avec carte de membre du parti est en effet de 1000 roupies.

Des bruits circulent sur agression physique sur deux touristes americains, mais a confirmer ...
mishnou
IV Ivo Regular ·
Pour ce qui est de l'agression, il s'agit d'une personne passee a tabac par des Mao apres qu'elle ait refuse de payer, pour la simple et bonne raison qu'elle avait deja paye la veille, et donc presente son justificatif. Il semblerait, d'apres des personnes revenant du secteur des Annapurnas, qu'il y ait pas mal d'activite mao dans ce coin du Nepal. Le montant de l'impot revolutionnaire est de 1000Rs. Apres, par peur de dire des betises, je prefere arreter la. Ps: desole pour l'absence des accents, clavier qwerty.

You might also like