Original post
Bonjour.
Je m'envole pour le Népal dans un peu plus de deux semaines, et j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit.
Deja, ou en est la situation politique la-bas ? Est-ce que c'est plutôt calme ou non ? Je ne vais pas ne pas partir au dernier moment, mais c'est juste pour être tenu informé ! Si certains par ici ont eu droit au racket organisé, quelles sommes vous ont été demandées ?
Enfin, je vais bien évidemment emmener avec moi un appareil photo ( numérique d'ailleurs ) et je ne sais pas trop quoi faire : partir de Katmandou avec deux batteries bien chargées à bloc qui ne me quitteront pas afin de tenir les 10 jours de trekking ( les prises dans les hotels à Katmandou sont-elles les mêmes qu'en France ou non ? même voltage ? ), ou bien compter sur l'hypothétique présence d'une prise éléctrique pendant le trekking lui même, soit dans un lodge ou ou monastère, soit parce qu'un yack fournira de l'éléctricité en faisant tourner une roue géante à la manière d'un hamster...
Bref, que me conseillez-vous ???
J'espère que certains parmi vous sauront m'aider à bien choisir !!!
Merci :)
Népalement votre, Romain.



