Situation au sud du Laos par rapport aux inondations? (août 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Actuellement a Luang Prabang, apres une descente du Mekong depuis Muay Xai (en bateau lent bien sur, les speed boat sont insuportables !!!), je me demande comment est la situation du Mekong dans le Sud, et particulierement vers les 4000 iles qui devaient etre la suite de notre voyage..... Quelqu' un en sait-il quelque chose ?? Le Mekong est tres haut dans le nord, beaucoup d innondations et de villages sous l'eau...nous avons vu beaucoup de maisons innondees a Chiang Khong en Thailande... aussi, je me demande si ca vaut le coup d' aller aux 4000 iles dans ces conditions....c'est deja terrible a voir, je pense que les gens n'ont pas besoin de nous en plus, dans ces conditions ! Vos avis 'eclair'es sont les bienvenus !! et desolee pour les accents ! bloublou
BA Barbot Globetrotter ·
Je pense que c'est pas le moment de faire du bateau sur le Mékong, car tu risques de faire bloubloublou 😉😏

Regarde CECI . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BL Bloubloublou Regular ·
oui, mais pourtant la descente du Mekong de Muay Xay, jusqu'a Luang Prabang, s' est tres bien passee !! c' est plutot par rapport a la situation das les iles que je me pose la question ! quelqu'un a des nouvelles fraiches ? Bloublou !
KH Khunling ·
Salut Bloublou,

pas d info sur l etat actuel des innondations dans le sud, mais j ai par cntre une question pour toi qui semble avoir realise le trajet que je m apprete a faire...

Nous nous trouvons a Hanoi et desirons nous rendre a Luang Prabang a moindre frais. Effectivement l'avion depuis Hanoi est a 170$ aller simple avec VNA. Cpdt, le vol DBP-Hanoi est a 45$ seulement.

nous pensons donc aller a DBP en avion, puis franchir la frontiere pour nous laisser glisser en bateau jusqu a Luang Prabang (via Nong Kiaw probablement)...

As tu deja experimente la traversee du poste frontiere dans le sens Vietnam>Laos et realise le meme periple fluvial?.. et quelles difficultes as tu rencontre? (je lis ici et la qu'il y a des transports mais non quotidiennement, que les trajets sont extremement longs, etc ...)

merci
Coucou! Desolee, je n' ai pas fait ce trajet, nous sommes arrives a luang prabang depuis la Thailande (chiang Khong) D' ailleurs, je ne sais meme pas ce que tu veux dire par ' DBP" ;-)

En tout cas, le trajet que tu veux faire m' interesse pour un prochain voyage !!
KH Khunling ·
ach! dommage...

DBP = Dien Bien Phu !

bon voyage a toi
PI Pierroro Globetrotter ·
Considérant mousson...fortes pluies.... humidité.... moustiques.... palu.... prends-tu un médicament pour te protéger de la malaria? Je devrais être au Laos au début octobre.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
oui, je prends du Lariam, une fois par semaine !
MO Monique59 ·
Bonjour,

Je suis revenue lundi 25 du sud Laos (les 4000 îles), il n'y a pas eu de problème pour les visiter( Done Det, Done Khong....)

Similar discussions

You might also like