Situation politique en Birmanie et au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Je partirai probablement en janvier et février 2013 pour la Birmanie et ensuite le Laos. Mes questions sont pour savoir si la Birmanie est sereine à visiter malgré le climat politique et si on peut aisément passer de la Birmanie au Laos par voie terrestre. Merci de me répondre.
Bye........b...........y....e.............Claude.........................
AV Avonne ·
salut,

je suis actuellement sur place, RAS, c'est top.
BA Barbot Globetrotter ·
et si on peut aisément passer de la Birmanie au Laos par voie terrestre

Non pas posible , uniquement par voie aérienne .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CL ClaudQuebec ·
je suis actuellement sur place, RAS, c'est top.

Merci Avonne, mais excusez-moi mon ignorance, que signifie RAS?

J'aimerais également savoir si la Birmanie se fait bien en formule sac-à-dos? Y-a-t-il beaucoup de routards? Trouve-t-on facilement des guesthouse à bon prix.

Et que dit le climat pour la période janvier-février?

Merci de me répondre.
CB Cb1100 ·
Merci Avonne, mais excusez-moi mon ignorance, que signifie RAS? RIEN A SIGNALER

J'aimerais également savoir si la Birmanie se fait bien en formule sac-à-dos? OUI C EST L IDEAL

Y-a-t-il beaucoup de routards? OUI

Trouve-t-on facilement des guesthouse à bon prix. FOURCHETTE DE 10 à 20 DOLLARS

Et que dit le climat pour la période janvier-février? SEC, ENSOLEILLE ET CHAUD, PAS DE PLUIES
CL ClaudQuebec ·
Merci Cb1100.

Encore une question! Est-ce-que l'internet est facile d'accès en Birmanie? Je traîne déjà avec moi un mini-portable. Le wi-fi est-il facile?

Êtes-vous actuellement en Birmanie?

Bonne journée!
MA Mague ·
😊Salut,

J'arrive de Birmanie et je peux t'assurer que c'est un pays calme, merveilleux pour les routards, des pagodes à couper le souffle, j'en arrive et je pense y retourner l'année prochaine et faire egalement le laos. Je n'ai pas pu th avec mon portable vers la France, et je n'ai pas pu me connecter sur hotmail. Peut etre auras tu plus de chance que moi. Si tu veux d'autres renseignements n'hesites pas le voyage est tout frais donc bien dans ma tete!!
mague
CO Colibri74 Regular ·
Je pars avec une amie en février prochain en Birmanie pour 12 13 jours.Comme il faudra faire un choix, pouvez m'indiquer les endroits à ne pas rater . Nous avions l'intention de prendre un vol Bangkok Mandallay puis de terminer par Rangoon. D"après ce que je lis, Mandalay ne semble pas être une destination à ne pas rater. Quel est votre impression

Merci
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir voisine du 34, toi qui as des infos plus que fraîches, peux tu confirmer le message précédent sur les hébergements en Birmanie ? On lit souvent sur ce forum que les GH ont beaucoup augmenté leurs prix, et qu'elles sont trop peu nombreuses pour l'afflux récent de visiteurs et donc souvent pleines. Est-ce ce que tu as constaté ?
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Mon dernier voyage était en décembre 2010, pour le téléphone portable : pas de communication avec l'extérieur sauf en bordure de frontière comme la Thailande ou en achetant une de leur carte. Pour internet nous n'avons pas réussi à nous connecter. Mais tout change vite Bon voyage Eric
HENON Eric
MA Mague ·
😉Salut, notre circuit a été le suivant:bangkok-yangoon( 1 nuit), yangoon-mandalay (3 nuits), mandalay-bagan (3 nuits), bagan - heho lac inle ( 2 nuits), heho - yangoon ( 3 nuits), le tout avec des vols interieurs commandés depuis la France , payés sur place cash 300 USD neufs et non abimés. Ce circuit est je pense le minimum à faire, je viens de renter et j'ai la nostalgie, je pense y retourner l'année prochaine. Bonne chance ds tes recherches , moi j'ai mis assez de temps pour ficeler le tout ( avions et hotels ).Les GH je ne sais pas, mais les hotels je les avaient reservés depuis la France, mais il n'y a pas trop de touristes, je pense que sur place on trouve de la place facilement. A ta disposition pour d'autres renseignements.
mague
MA Mague ·
Salut, pour les GH je ne sais pas, j'etais dans des hotels reservés depuis la France, mais comme il n'y avait pas beaucoup de touristes j'aurai pu me debrouiller sur place j'aurai trouvé de quoi dormir facilement. Je suis partie en septembre octobre, les sites etaient deserts, c'etait vraiment le top pour la tranquilité et les photos! La date a laquelle tu pars je ne sais pas si ce sera aussi tranquille. Bonne chance dans la preparation de ton voyage.
mague
CR Croquignol Veteran ·
Merci de ta réponse. On voit que tu es ravie de ton voyage ! De mon côté ce serait en juillet-août prochain (Birmanie ou bien Laos-Cambodge). D'après ce que j'ai lu c'est la moyenne saison. J'hésite sur la destination vu ce qu'on peut lire sur l'afflux de touristes et sur les hébergements insuffisants pour y faire face. Et pour le budget que ça implique : apparemment il faut compter au moins 20$ la chambre ? Tout le monde revient ravi de la Birmanie et je suis sûr que ça vaut le coup mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux attendre que le pays se soit adapté à cette demande, que les GH se construisent.
AG Agnesmo ·
Merci Cb1100.

Encore une question! Est-ce-que l'internet est facile d'accès en Birmanie? Je traîne déjà avec moi un mini-portable. Le wi-fi est-il facile?

Êtes-vous actuellement en Birmanie?

Bonne journée!

Bonjour,

Nous sommes actuellement en Birmanie et certains hôtels (chambre double à 20$) de Mandalay et Bagan notamment ont du wifi, contrairement à ce qui est indiqué dans les guides. A priori, ça a pas mal bougé côté internet depuis quelques mois. Par contre, les connexions ne sont pas toujours très rapides. Nous avons du attendre d'être à Bagan (May Kha Lar Guesthouse) pour pouvoir télécharger les photos pour le blog). Là, nous sommes à l'aéroport de Bagan (Nyaung U) et il y a du wifi gratuit !

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas ! Voici le lien vers le blog : http://la.haut.blog.free.fr/index.php?category/Myanmar

Agnès http://la.haut.blog.free.fr
http://lahaut.fr/
MU Muffine06 Regular ·
merci pour ce blog sympa... j'adomir. je part au myanmar a la fin de nov 2012.

et je voudrai savoir que vous avez tout reserver sur place ou d'avence dupuis le france??

j'ai entrain de reserver pour 1er et 2em nuits au yangon. mother land inn2. car cette hotel a e-mail adresse sur leur site.

mais 3em jour je veudrais reserver l'hotel a kalaw. eastern paradis motel. mais je n'ai pas trouver le adresse e-mail. donc je vais essyer de telephonner..

si ca vous derenge pas, j'aimerai savoir les noms et adresse e-mail ou no de tel de votre GH. et votre commentaire sur ces hotels...

yangon kalaw lac inle mandalay bagan

c mon parcour. merci d'avance.
CL ClaudQuebec ·
Situation politique en Birmanie et au Laos?

Content de vous jaser. Merci pour vos réponses, vos questionnements et vos commentaires.

Pour une première fois en quatre ans sur ce forum j'ai des réponses à mes messages. Les années antérieures j'essayais de faire des contacts avec la gente féminine pour se rencontrer dans le monde ailleurs. Pas de réponse.

Je constate que la politique allume plus les gens que la pluie et le beau temps et... les femmes.

Content de vous jaser.

Merci...........m....e......r..c...................i................Claude.........................................
CR Croquignol Veteran ·
Drôle de message... tu confonds avec un forum de rencontres ? Par ailleurs, c'est seulement la 2e discussion que tu entames ?... Enfin, personne n'a "jasé", tout le monde t'a répondu gentiment... Bref 😐
AG Agnesmo ·
Bonjour,

Voici les infos sur les guesthouses/hôtels où nous avons séjourné durant notre séjour du 14 octobre au 3 novembre 2012:

YANGON Ocean Pearl Inn : 25$ la double avec sdb privée. Petite chambre sans fenêtre mais propre et fonctionnelle et surtout avec air conditionné. L'hôtel ne paie pas de mine mais est correct avec plusieurs étages qu'il faut monter sur des escaliers bien raides. Un peu éloigné du centre quand même et un peu bruyant le matin (rue). Petit-dej ok. Réservation faite par le formulaire de contact de leur site internet pour notre jour d'arrivée le 14 octobre. Une fois sur place, nous avons ensuite voulu réserver pour début novembre mais l'hôtel était déjà complet (3 semaines à l'avance) : http://www.myanmarhotel-budget.com/

KALAW Parami Motel : 20$ la double avec sdb privée. Grande chambre avec deux grands lits simples et vue directe sur la Pagode. Personnel très serviable. Réservation faite par téléphone depuis la France : Tél. +95 81 50027

NYAUNGSHWE (LAC INLE) Min Ga Lar Inn : 25$ pour une double sympa (déco en bambou) avec sdb et petit-dej. Cocktail de bienvenue à l'arrivée ! A priori, toutes les chambres ne se valent pas. Une nouvelle aile est en construction et les chambres y ont l'air vraiment bien (mais plus chères). Personnel très sympa. Réservation faite par mail : mingalarinn@gmail.com

MANDALAY Nylon Hotel : 20$ la double. Lors de notre premier passage, la chambre était correcte sans plus. Lors de notre second passage, la chambre était beaucoup mieux, lit double et sdb en meilleur état. Comme dans beaucoup d'hôtels, on se demande si les draps sont vraiment propres, mais en fait c'est plutôt la qualité de la lessive qui laisse à désirer ! Personnel sympa qui nous a réservé les billets de bus pour Hsipaw, le bateau pour Bagan et nous a changé 200$ à un taux correct. Les chambres des étages supérieurs sont mieux. Wifi le soir à partir de 17h30. Pas de réservation faite à l'avance mais on a eu pas mal de chance car il ne restait qu'une chambre de libre à notre passage le 20 octobre

NYAUNG U (BAGAN) May Kha Lar Guest House : meilleur rapport qualité-prix du séjour. 20$ pour une double avec sdb, petit-dej et air conditionné. Joli parquet dans la chambre et sdb moyenne (eau tiède mais il fait tellement chaud...). Terrasse commune très sympa avec du wifi rapide. Location de vélos à 1500 Ks la journée. Petit-dej bon et assez copieux. Réservation faite par téléphone depuis la France : +95 61 60304

Je vais poster très prochainement toutes les infos pratiques (budget, transports, hôtels, resto...). En attendant, j'espère que ces infos t'aideront à préparer ton voyage à la fin du mois.

CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir Je viens de regarder ton blog et les photos sont sympa, ça donne envie 🙂 Il semble que vous non plus vous n'ayez pas adoré Mandalay ? Autre question, vous avez choisi des GH à 20$ ou 25$, est-ce que cela correspond aux hébergement bon marché, ou est-ce que vous avez choisi exprès des chambres un peu plus confortables ? Merci pour ces infos et on attend bien sûr avec impatience la suite notamment les transports 😎
AG Agnesmo ·
Bonjour Julien,

Oui c'est vrai que nous n'avons pas vraiment apprécié Mandalay. Il faut dire que nous sommes plutôt "nature" pour nos vacances alors les grandes villes...

Pour ce qui est des prix des hébergements, on était entre 15$ (à Hsipaw) et 35$ (à Ngapali) mais la moyenne était plutôt autour des 20$, ce qui correspond à des hôtels de catégorie petit budget/moyenne. C'était plutôt simple comme chambre, pas vraiment le grand confort mais suffisant pour nous ! Je pense qu'on peut sûrement trouver moins cher si on essaie des guesthouses qui ne figurent pas dans les guides, mais trouver moins de 15$ dans les grandes villes me semble difficile.

Enfin, comme promis, toutes les infos pratiques de notre voyage (hôtels, restos, transports, etc.) : http://voyageforum.com/v.f?post=5637878;live=1;

MU Muffine06 Regular ·
merci a mille fois pour tes info tres tres utille pour moi!!

j'essai de contacter plus part de GH avent. car cet annee, tout le monde vont a myanmar, il parais... et j'ai peur d'etre coinser sur place..

tes infos m'aide beaucoup car, des fois, sur le gide, il y a des fosse no de tel, et ensien info aussi.. par ex, sur lonly planete edition 2012, no de tel d'embasade myanmar, il indique fosse no. et j'ai galerai pour contacter. heureusemanet il y a VF!! lol

en tout cas grand merci!! cordialement kaori.
CL ClaudQuebec ·
Bonjour à vous tous, j'aime vos renseignements. Et je voudrais savoir davantage... à propos du visa pour entrer en Birmanie.

Est-ce-que je peux obtenir mon visa à Bangkok, et si oui en combien de temps? Est-ce préférable d'en faire la demande à une agence de voyage de Khao San Road ou à l'ambassade???
MA Mague ·
😊Salut, j'ai obtenu mon visa sur Paris, mais je vois sur le routard que tu peux l'obtenir a Bangkok en 2 jours (?), à l'ambassade du Myanmar, 132 Sathorn Nua Rd, 105OO.tel: 234-47-89., en face de l'hopital St louis.mebkk@asianet.co.th

Voilà pour les quelques infos glanées sur mon livre de voyage. Bonne continuation pour tes recherches.
mague

Similar discussions

You might also like