Six jours à Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, J'avais déjà posté à ce sujet, mais aucune réponse à l'époque. Nous avons peaufiné notre programme pour six jours à Siem Reap avec des enfants (la dernière aura cinq ans). Nous arrivons le J0, le soir, et partons le soir du J6.

Auriez vous des suggestions ?

J1 : Passer prendre les pass. Beng Meala. Benteay Samre (midi) sur le retour (van) Si pas trop crevés : Bayon le soir après 17h30, puis diner à la khmer au marché de nuit le long de la route 60.

J2 Angkor vat le matin (7-9 h) retour pour le petit déj, repos. Vers 15h Terrasses du roi lépreux et des éléphants, puis Preah Khan (1h) + Ta som (20’). (tuk tuk).

J3. Banteay srei vers 7h si possible (ouverture 6h ) (compter 1h) (van) A 10 km :Kbal Spean (environ 2h) villages fabrication sucre palmier retour

J4. 7h Sortie découverte marché/villages (Bees unlimited ? loc vélo ? balade à pieds ? )

J5. 6h .Angkor Thom : Bayon puis Baphuon

[ petits temples de la cité (groupe Preah Pitu) si encore un peu d'énergie ?]

retour Porte Sud en éléphant dans ce sens est-ce possible ? Ta Keo, balade 20 min forêt vers Ta nei (tuk tuk)

J6. 6h. Ta Prohm. Banteay Kdei Retour milieu de matinée. Petit dèj Bas reliefs Angkor Vat sur l’heure de midi (entrée par l’est) (2h) Repas, repos. (tuk tuk) Départ le soir. (19h50)
ER Erwanploz Regular ·
Bonjour,

Cela me semble un bon programme, pas trop chargé pour les enfants.

A quelle période venez-vous ? En ce moment, il fait (très) chaud, et visiter les temples le matin permet de ne pas trop souffrir de cette chaleur. Vous pourriez également prévoir une demi-journée pour visiter un village sur pilotis et la campagne autour de Siem Reap, mais peut-être est-ce déjà prévu ?

Bon voyage !
JM JMPe Globetrotter ·
Dommage de rester 6 jours à Siem Reap sans passer par un village sur pilotis ou flottant. Il y en a plusieurs dans les environs (plus ou moins faciles d'accès et plus ou moins touristiques). Cela devrait plaire à vos enfants. Quelques infos et photos sur notre blog : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Cambodge%20-%20Angkor Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
GU Guillemine Veteran ·
Merci pour vos réponse Ce sera pour août. Je ne sais pas pourquoi, je ne "sens" pas les villages flottants. En revanche on aimerait bien se balader (le jour 4 notamment) dans la ville et/ou la campagne environnante, mais je ne sais pas trop encore où.
JM JMPe Globetrotter ·
je ne "sens" pas les villages flottants

Dommage ! En dehors des temples c'est ce qu'il y a de plus intéressant dans la région ...
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
MA Marie52 ·
bonjour j'étais au Cambodge l'année dernière, ton programme est tres bien, les incontournables y sont. à voir aussi : - la vallée des mille lingas près du Banteay srei où l'on découvre pres d'une cascade des sculptures indouistes cachées dans les feuillages ou sous l'eau ! - ou pour rafraîchir et sans se fatiguer, la balade en petit bateau sur le lac Tonle sap pour traverser la forêt inondée, les enfants aimeront... le bateaux se prend à Kompong Pluk. tu peux voir tout cela sur mon blog : http://portesetheurtoirs.overblog.com/2013/12/mon-voyage-au-cambodge.html

bon voyage à vous tous marie
marie
VO Voyagista Regular ·
Bonjour

Je te recommande le spectacle de cirque Phare, les enfants adorent (même les grands d'ailleurs), en plus tu fais une bonne action... j'avais fait un article sur ce super projet ici Sinon pour les enfants nous avions apprécié d'avoir une piscine pour nous rafraichir un peu entre les visites, ca leur faisait du bien... On avait également utilisé le meme conducteur de tuktuk durant tout le séjour, les enfants ont adoré ce style de transport...

bon voyage
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
DU Dupont11 Veteran ·
Pour les temples uniquement , allez en page 2 du Cambodge et descendez jusqu'à " 12 février Mich 74 " puis lisez mes 2 réponses ( Dupont 11 ) Tout y est et c'est aussi valable bien sûr avec des enfants sauf qu'il faudra peut-être prévoir 2 tuktuks...
GU Guillemine Veteran ·
Merci pour vos réponses !

Oui, le cirque Phare je l'avais noté. Y a-t-il des séances tous les jours ? En revanche les autres spectacles, de danse notamment, ne paraissent pas faire autant l'unanimité, alors qu'on s'était régalés à Bali. L'histoire récente du cambodge explique peut-être cela ?...

On a prévu un hôtel avec piscine, et les tuk-tuk sont compris, 3 en l'occurrence, puisqu'on sera neuf, ou un van certains jours.

Concernant les supermarchés où l'on pourrait faire quelques courses d'eau et d'encas, en trouve-t-on partout ?

Les enfants ont vu qu'il y avait un accro-branche, "flight with the gibbons". Je le trouve assez cher, est-ce que certains connaissent ?

Est-ce qu'il y aurait des restaurants avec piscine/ ou jardin où on pourrait trainasser le dernier après-midi ?
GU Guillemine Veteran ·
Bon j'ai déjà ma réponse sur le cirque Phare dans votre papier 😉
GU Guillemine Veteran ·
Nous voilà revenus et je donne quelques nouvelles de ce séjour, qui faisait suite à 24 jours au Vietnam pour lesquels je ferai un carnet, si je trouve le temps.

Nous avons dormi au Pavillon Indochine, hôtel que nous avons beaucoup apprécié: simple, de taille humaine, très bien situé par rapport aux temples (moins de 10 minutes en van), des chambres familiales dans lesquelles on peut rajouter un cinquième couchage en restant à l'aise, et personnel réactif et adorable. Nous avons utilisé le van de l'hôtel pour les visites et des tuks tuks pour les petites sorties en ville. Nous avions les enfants (de 5, 8, 10, 14, 15, 19 et 20 ans)

J1, le 13 août: Matin: départ pour Beng Meala, à 7h30, arrivée vers 8h30. Je tablais sur la distance pour une fréquentation moindre, mais en fait on y a eu qu'un quart d'heure tranquille, un peu avant neuf heures, deux bus de chinois sont arrivés, ôtant au site instantanément sa poésie. Je comprends les commentaires lus auparavant, ils sont nombreux d'un coup bon ça encore, mais surtout extraordinairement bruyants et insupportables avec leurs photos. C'est la première fois que je vois autant de cannes à selfies, ce qu'on a trouvé en somme parfaitement pathétique. (je vais me faire aimer sur ce coup là) Il aurait fallu partir plus tôt, mais bon on était arrivés de Da Nang la veille au soir donc pas très frais. Retour, repos, piscine et repas à l'hôtel (on y a mangé quasiment tous les jours: c'était très bon et à des prix raisonnables) Vers 15h: on part prendre les passes, les six passes (les enfants de moins de 12 ans ne paient pas) sont faits en moins de dix minutes. On visite ensuite Banteay Samre, on est seuls, on sort le livre de Petrochenko qui est parfait avec les enfants: on leur montre les détails à trouver, et après c'est chasse au trésor. Moi j'ai eu un peu du mal à m'y retrouver (😊 je suis nulle en orientation) mais une fois que j'ai eu pigé la logique c'était parfait ! ne pas oublier une boussole- ou un iphone- c'est grandement utile. j'avais lu aussi le Ramayana et le Mahabharata, dans la version accessible de S.Demetrian, ce qui m'a permis de leur raconter On y passe une bonne heure, puis on décide de voir le Bayon, où nous arrivons vers 16h30 : il n'y a presque personne, le soleil commence à décliner, on a le temps de voir les galeries des bas reliefs extérieurs. On est enthousiastes, les tours à visage comme les bas reliefs sont superbes. Le soir on est allés dîner au Marum, très sympathique, plus local que le resto de l'hôtel qui fait du cambodgien papilles-occidentales- friendly, mais ça nous a coûté plus cher aussi...

J2, le 14 août. Petit dèj à 6h30, puis départ à 7h vers Angkor Vat, en entrant par l'entrée Est. On a passé 2H, avec très peu de monde, à regarder les galeries du premier étage. Beaucoup de gens sont mitigés sur Angkor Vat, mais on n'a pas été déçus du tout, bien au contraire. Au retour, on rejoint le Bayon pour faire le tour à dos d'éléphant, c'est cher cette histoire mais à expérimenter, ce pas ample et souverain et les enfants étaient aux anges bien sûr. retour, piscine, resto, repos... Vers 15h: Départ vers Ta Som, petit temple très tranquille, avec une jolie entrée ouest recouverte de racines. Puis direction le Preah Khan, vers 16h: à nouveau, un temple très tranquille, gigantesque pour le coup, un vrai labyrinthe, avec certaines devatas vraiment bien planquées. Le temps tournait à l'orage quand on est arrivés du côté est, et même si l'un des deux grands arbres a été coupé, cette terrasse sous le ciel menaçant c'était superbe. Sous quelques gouttes et vers 17h30 on s'arrête aux terrasses des éléphants et du roi lépreux. Là on est un peu déçus, je m'attendais à mieux. Bon en même temps niveau lumière, c'est sûr que ce n'était pas la bonne heure. J3, le 15 aoûtà 6h, départ pour le Bayon. ça a râlé dans les chaumières l'heure du lever 😛 MAIS personne dans le Bayon, si ce n'est pas le bonheur ça ! une dizaine de personnes toutes silencieuses et pénétrées de la beauté du lieu... à 8h, ça commence à débarquer ds bus, on rentre à l'hôtel prendre le petit déjeuner (servi jusque 11h) puis piscine, resto, sieste 😎 à 15h: On est allés à Puoc visiter les ateliers de soie, et ma foi c'est très bien expliqué et intéressant. La visite est assez longue et le choix de foulards ensuite aussi, ce qui fait qu'on n'a pas eu le temps ensuite de visiter les artisans d'Angkor comme je l'avais imaginé. De toute façon une pluie soudaine et extraordinaire nous cueille à la sortie.

J4, le 16 août On est passés par un américain installé à Siem reap, où il a créé une agence Bees Unlimited, pour visiter le marché et la campagne. Sentiments un peu mitigés: on a vu avec lui bien des aspects du pays qu'on n'aurait pu voir seuls, il parle très bien le français, et apparemment passablement le khmer, ce qui permet des échanges inenvisageables sinon. Mais alors c'est vraiment trop cher pour ce que c'est (50$/ adulte) , je n'avais pas bien fait attention que le repas était en sus (tant pis pour moi) et vu la somme demandée, j'ai trouvé très mesquin de nous faire payer les cafés au marché ou encore les ventouses. lui ça lui revient à sa journée et deux tuk tuk. Au Vietnam pour cette somme on avait le guide, le repas, le bus, l'hôtel et les visites... Après, il faut reconnaitre qu'on a visité le marché, petit déjeuné et goûté des choses qu'on n'aurait pas osé goûter seuls, la campagne, mes hommes se sont fait poser des ventouses, on a vu la fabrication des nouilles de riz, des crêpes, de l'encens, des nattes, donc une chouette journée quand même. En fin d'après midi, tour aux artisans d'Angkor, on a trouvé moins intéressant que les atelier de la soie. Balade aussi en ville où on a trouvé des babioles à ramener.

J5, le 17 août Départ à 7h (la grasse mat' quoi 😛 ) vers la rivière des mille lingams. La montée est très sympa, des jeunes filles balaient le chemin de ses feuilles, c'est peut-être glissant sous la pluie, mais par temps sec c'est fastoche. En haut ce n'est pas extraordinaire mais bien intéressant quand même (les lingams et les bas reliefs. La cascade c'est un mince filet d'eau qui tombe de trois mètres)

On enchaine sur Banteay Srei, en plein cagnard de midi 😎, mais sans chinois...Une petite merveille bien sûr. Bon on était contents d'avoir le resto de l'entrée du site sous la main pour s'abreuver, déjeuner et se rafraichir après ça. Et acheter une statuette de Ganesh, achat jugé parfaitement indispensable par mon mari. retour, repos, piscine...et musée d'Angkor, tout près de l'hôtel. La salle aux mille Bouddhas nous a beaucoup plu, après pour le reste, je n'ai pas le sentiment d'avoir appris énormément, ni vu de choses très différentes de dans les temples. On a trouvé bien mais pas indispensable.

Le soir cirque Phare: quelle énergie bondissante, quelle séduction, quelle joie dans ce spectacle, qui a ravi toute la famille: indispensable pour le coup.

J6. 18 août Départ à 6h pour le Ta Prom, on est tranquilles et à nouveau la magie opère. Ensuite on passe au Baphuon, où hélas les moins de 12 ans ne peuvent accéder, enfin hélas: c'est très raide et je comprends l'interdiction. Un de nos ados garde les petits, et nous pouvons atteindre le sommet. Ce temple est moins sexy que les précédents, mais on y trouve de nombreuses très belles fresques, et l'histoire de sa reconstruction est étonnante. Retour, petit dèj, piscine. 12h30: retour sur Angkor Vat, dont on n'avait pas visité les étages. ça nous plait encore beaucoup, les dévatas, l'ambiance générale. (A nouveau, le dernier étage n'est pas accessible sous 12 ans.)



Déjeuner tardif, sieste, l'hôtel nous a laissé une chambre jusqu'au soir, ce qui était bien pratique, et retour à l'aéroport (pour un bien long retour, l'avion Hanoï-Paris ayant 7h de retard 🤪 )

En conclusion, on n'a pas regretté ce détour, même après un voyage dense et très apprécié au Vietnam, le site est vraiment extraordinaire, on s'extrait facilement de la foule et la campagne cambodgienne est rayonnante. On a vu moins de temples que ce que j'avais prévu, mais il fallait tenir compte des enfants (et des ados) (voire de nous) pour le rythme. Nous aurions vraiment été frustrés de rester moins longtemps et d'en voir moins.

Similar discussions

You might also like