Six mois dans une université au Mexique, Chili ou Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous!

Je suis étudiante en coopération à Bruxelles et pour ma dernière année j'ai l'occasion d'aller passer 6 mois dans une université en Amérique.

J'ai le choix entre 2 université à cuidad Mexico : l'Universidad autonoma nacional de mexico (UNAM) y el Collegio de Mexico

3 universités à Santiago de Chile : Universidad du Chile, Universidad la Republica y Academia humanismo christiano

A priori l'espagnol m'intéresse plus mais on me propose aussi

1 université à Rio de Janeiro : l'université fédérale de rio

2 universités à Sao Paulo : l'université campinas et l'université de Sao Paulo

J'aimerais que ceux qui peuvent me faire part de leur expérience me conseillent, j'ai entendu du positif et du négatif pour chaque destination mais surtout basé sur les "on dit"... Du genre Mexico est trop grand et trop dangereux, Santiago les gens ont des à priori et l'ont peut être mal vu en tant qu'européen, la ville serait moyenne, Rio beaucoup trop dangereux, ... et j'en passe! Etant donné que je devrai rester 6 mois dans l'endroit choisi (au second semestre donc de janvier à juillet) je voudrais me sentir bien dans la ville.

Merci d'avance de me répondre c'est très important pour moi, c'est une expérience incroayble qui m'attend quoiqu'il arrive!
VI VinsOu ·
Personne? 😇
MY Myssou ·
Hola

comme tu le dis si bien, ces villes ne sont pas aussi safe qu'à Bruxelles.

J'ai passé un mois al DF de Mejico et je me suis sentie mal à l'aise. Je voyageais seule la journée et le soir je sortais avec mes amis mexicains.

Ils vont te prendre pour un gringo mais tu peux t'éclater aussi. Les autres villes je ne connais pas personnellement mais le Brésil est dangereux par défaut mais j'ai plein de potes qui partent seuls visiter et ils ne se passent rien. Bon il ne faut pas jouer au bling bling aussi....

Voilà ce que je peux te dire mais fonce car c'est une sacré chance.dans ta future carrière...

buena suerte
VI VinsOu ·
Merci pour tes conseils!!!

Voila j'hésite surtout entre Mexico et Santiago, avec une préférence pour Santiago donc si certains d'entre vous ont des avis sur l'ambiance de la ville, les gens, la ville en elle-même, les bons et les moins bons aspects de la vie là-bas.

Merci 🙂
MY Myssou ·
😊 correction

J'étais très à l'aise dans Mexico DF, je ne voyais pas le danger sauf si on me le disait

voilà pour corriger

suerte
VI VinsOu ·
correction

J'étais très à l'aise dans Mexico DF, je ne voyais pas le danger sauf si on me le disait

voilà pour corriger

suerte

Tu connais le quartier universitaire? Parce que il parait qu'on se sent à l'aise dans certaines quartiers mais qu'il faut en éviter certains
BE Ben25 Regular ·
Salut,

Ma soeur est partie en Erasmus 6 mois à l'université de Rio de Janeiro. Contacte moi via message privé si ça t'intéresse, je te donnerai ses coordonnées (elle est aussi à Bruxelles)

Benoît
Visitez notre site "http://www.crokerrances.be"; - Le blog des croqueurs en errance.
VI VinsOu ·
Merci à vous deux!

Encore des réactions pour Mexico ou Santiago?

Je suis interessée par Santiago donc toutes infos sont les bienvenues, merci!! 😊

Similar discussions

You might also like