Six mois en Amérique du Sud: climat de mars à septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'organiser mon voyage. Certains auraient-ils des conseils sur des endroits à voir ou à éviter à des périodes précises ? J'aimerais également en profiter pour voir des animaux marins tels que baleines, pingouins, dauphins... Avez-vous des lieux à conseiller et si oui sur quelle période ?
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'organiser mon voyage. Certains auraient-ils des conseils sur des endroits à voir ou à éviter à des périodes précises ? J'aimerais également en profiter pour voir des animaux marins tels que baleines, pingouins, dauphins... Avez-vous des lieux à conseiller et si oui sur quelle période ?

Bonsoir,

Vos animaux marins vous aimeriez les voir dans un aquarium ou à bord d'une croisière?

Cordialement.
AL Alec13 ·
Bonsoir, J'aimerais les voir à l'état sauvage....
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Je me suis renseigné auprès d'un couple d'ami qui a fait l'amérique du sud sur des mois... Lui, il me dit qu'il n'y a pas de Pingouins en amérique du Sud 🤪, mais des manchots. (j'avoue que je ne connais pas la différence) Il me dit qu'un des meilleurs endroits pour les voir c'est à Punto Tombo en Argentine, dans la province de Chubut. (au printemps)

Cordialement.
AL Alec13 ·
Merci beaucoup de ta réponse ! J'ai rajouté punto tombo dans mes points de chute... Cordialement
DE DelphinePe Regular ·
Bonjour Alecia,

La meilleure période pour voir les dauphins pingouins loutres.... est de octobre à mai sur la côte péruvienne qui correspond à la période chaude. Les plages autour de Lima ont toutes des dauphins. Il y a plusieurs reserves naturelles près de Lima pour voir spécialement pingouins loutres et autres mammifères marins. Lima est aussi le meilleur endroit pour le repos des oiseaux migrateurs. Il y a beaucoup de tourisme d ornithologues.... De juin à octobre c'est la meilleure période pour les Andes et la jungle.

Amicalement Delphineshouse.com
Surco, le paradis du Lima résidentiel au Pérou.

Similar discussions

You might also like