Six mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je suis à la recherche de tous informations possible pour mon futur voyage. Nous partons à deux (en couple), le voyage est programmé pour Juillet 2014 pour une durée d'environ 6 mois. Dans l'ideal nous aimerions faire : Equateur, Perou, Bolivie, (Paraguay ?), Chili, Argentine, Argentine puis remonter par le Brésil.

Différentes questions :Avez-vous déjà fait l'amérique du Sud ? Si oui, comment, quel pays ... Aviez vous un projet ? (humanitaire, perso, solidaire ...)Quels sont les pays que vous déconseillez ?Dans l'idéal combien de temps faut-il rester ?Quel est le budget ?...J'ai plein de question en tête, car c'est notre premier roadtrip.

Bref, je suis ouverte à toute infos, toute expérience, ...

MERCI 😉
FD FDB Globetrotter ·
Dans l'ideal nous aimerions faire : Equateur, Perou, Bolivie, (Paraguay ?), Chili, Argentine, Argentine puis remonter par le Brésil.

Différentes questions :Avez-vous déjà fait l'amérique du Sud ? Si oui, comment, quel pays ... Aviez vous un projet ? (humanitaire, perso, solidaire ...)Quels sont les pays que vous déconseillez ?Dans l'idéal combien de temps faut-il rester ?Quel est le budget ?...

Pourquoi pas 1 mois par pays, en éliminant éventuellement le Paraguay qui me semble le pays le moins intéressant.

J'ai visité la Colombie, le Venezuela, l'Equateur, le nord du Chili et de l'Argentine. Tu peux tout faire en bus, pour ne pas trop dépenser dans les transports.

Pour le sens de l'itinéraire, il faudrait voir d'après les saisons et la météo dans chaque pays.

Pour le budget ça va dépendre de votre façon de voyager... 😉
Faby

Similar discussions

You might also like