Six mois en Asie du Sud-Est: justifier de billet A/R ou de continuation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous, C'est la première foisque j'utilise un forum et ce, pour préparer un voyage de 6 mois en Asie du Sud-Est. J'espère que mes questions ne sembleront pas trop déplacées. Voilà une des choses qui m'interpelle : Pour aller en Thailande, certaines compagnies aériennes exige un billet A/R ou de continuation ; et pour rentrer en Malaisie c'est la même obligation sauf que là ce sont carrément les douanes qui l'éxigent. Donc la question est de savoir si par exemple un billet d'avion de Sidney à Noumea (Nouvelle-calédonie) prenant effet 3 mois après mon arrivée en Thailande serait une pièce suffisante ? Et aussi, est-ce que la simple photocopie de la confirmation de la réservation de mon billet d'avion sous la forme d'un mail ou mon nom et le numéro de réservation seront indiqué, suffira à satisfaire les douanes ?? Pardon de parler de paprasserie mais hélas ça fait parti du jeu... Merci d'avance aux travellers pour qui tout ça n'a plus de secret.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Très simple suffit de faire un visa pour la Thaïlande de plus c'est gratuit jusque mars 2010 et avec ton billet d'avion de Sidney à Noumea pas de soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Naani1 ·
Bonjour Tiyo!

Je confirme, je suis arrivée en Thailande il y'a un an avec un allé simple et aucun soucis!

Bonne préparation!

Virginie
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui nous fait et nous défait.
TI Tiyo ·
Merci à toi barbot...
TI Tiyo ·
Merci Naani1...
DR Drways Regular ·
Merci Naani1...

Nouvelle confirmation : en thailande, tu rentre comme tu veux. Pas besoin d'AR. Par contre, pour la Malaisie je nai pas eu ton probleme, ils ne m'ont rien demandé au controle passeport. Par contre, si tu vas en indonésie, prévoit un billet retour ou continuation depuis l'Indonésie. J'ai connu la mésaventure à syndey, 1 heure avant de décoller on ma dit que je pouvai pa embarquer pour bali avec mon one way. Donc acheter un billet dernière minute au prix fort pas le choix!
DRWAYS
TI Tiyo ·
Merci DRWAYS Si je comprends bien il me faudra donc un billet d'avion de Bali à Sidney au moment de rentrer en Indonésie. La seule chose qui m'étonne est qu'il ne suffit pas d'avoir l'Evisitor pour prouver que l'on va de toutes les façons sortir du territoire puisqu'en possession d'un "visa" pour l'Australie... Subtilité douanière je suppose 😕. y.y

Similar discussions

You might also like