Six mois en Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie et Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir,

Je lance cette discussion pour mettre en place mon voyage et recueillir le plus d'informations possibles.

J'ai décidé il y a quelques jours de partir 6 mois à travers l'Australie, La Nouvelle Zélande, La Nouvelle Calédonie et l'Indonésie. Ayant l'autorisation de prendre 6 mois de congés sans soldes, je fonce et souhaiterai construire ce voyage avec votre aide.

Je compte partir seul en Novembre et voulais votre avis sur ce qui serait le mieux à faire en premier en fonction des saisons.

Je pensais peut être commencer par l'Australie pour profiter du nord avant la saison des pluies et le débarquement des méduses sur la côte. Ensuite, je visiterai un peu toutes les régions (aucun itinéraire de prévu pour le moment). Je pensais visiter l'Australie 3 mois dont un mois à travailler. Je souhaiterai visiter ce pays en van pour être le plus libre et autonome possible. Je suis très porté nature et grands espaces. Je lis que ce n'est pas la meilleure chose à faire que d'acheter un van et le revendre pour "si peu de temps", un avis ? En louer un 3 mois coûterait une petite fortune et je veux voyager simplement, sans me ruiner.

Ensuite la Nouvelle Zélande à fond pendant un mois. Là encore, je ne sais pas concernant le véhicule (achat, location). Comme je veux du sauvage, de l'autonomie, pour un mois j'opterai pour un break. Aucun itinéraire non plus

Ensuite la Nouvelle Calédonie. Je souhaiterai visiter une île pas trop éloigné mais assez sauvage et nature donc j'ai pensé à la Nouvelle Calédonie pour sa faune et flore très riche. Un mois serait correct pour prendre le temps de visiter il me semble ?

Pour finir, un mois en Indonésie où la vie sera bien moins cher. Je veux un pays avec une culture différente et j'ai eu de nombreux échos quant à la gentillesse des gens.

Cela vous semble faisable ? Il y a peu d'informations pour le moment mais je veux que cela prenne forme. Il faut que j'achète mon billet d'avion pour le premier pays. Ensuite ça se fera au jour le jour. Je veux laisser place à l'imprévu donc je ne planifiera pas beaucoup. Il peut être possible de changer de pays, de passer moins de temps dans l'un et en visiter un autre (Malaisie par exemple).

D'ici Novembre, je pense avoir comme budget 8000€. Cela vous semble correct ? J'essayerai de travailler un mois en Australie et je souhaite vraiment vivre de manière simple en dormant dans le véhicule, couch surfing pourquoi pas, etc...

Merci d'avance pour tous les infos utiles que je récolterai.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
JG Jgandet ·
pour la nouvelle calédonie, il faut savoir que la vie y est très chère et que trouver un logement pour un mois peut etre difficile... a moins de trouver un gardiennage de maison, ou une colloc...ou faire du camping... sinon, c'est un pays magnifique qui vaut vraiment le coup...
BE Benharper770 Regular ·
Merci pour cette réponse.

En effet la vie n'est pas donné mais j'aime être en mouvement donc j'essayerai de privilégier le camping en tente avec une location de voiture. Je pense y rester entre 2 et 3 semaines. Le soucis et que pour y arriver depuis l'Australie ou NZ, les prix sont corrects mais pour partir de Nouméa vers l'Indonésie, les prix sont exorbitants (pour ce n'est pas "si" loin)...
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
AU Audhael ·
Bonsoir,

Ayant parcouru la nouvelle Zélande en 6 mois, ton itinéraire semble énorme par rapport au temps donné. La NZ est faisable en 1 mois et demi je pense avec un break location. Pour l'Indonesie, tout dépend ou tu souhaites aller (quelles iles?) car c'est vaste! Comme l'Australie! Je me concentrerai plus sur deux pays (moi ça serait NZ et indonesie). Sinon de NZ tu peux aller te faire un petit mois en Polynésie au lieu de la nouvelle Calédonie, ça sera plus varié en paysages.

Bonne soirée🙂
http://audhael.blogspot.fr/
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Quelle riche idée que de prévoir un voyage de 6 mois. Mais pour ma part, juste en 1 mot, nous faisons le tour du monde depuis 2007. Donc nous avons pu faire 13 mois en Indonésie, 20 îles visitées, sublime. Nous avons fait 18 pays d'Asie, et l'année passé nous sommes arrivés sur l'Australie avec achat d'un camping car 4x4. Nous venons de faire 8 mois, actuellement en Suisse pour les vacances et gros bricolages au chalet, le 26 c'est retour en Australie pour retrouver notre camping car pour 9 à 10 mois puis 2 mois en Suisse et retour en Australie en 2014 encore pour terminer notre visite de ce pays vendre notre camping car et aller plus loin. Bon tout ça pour vous dire qu'en 6 mois et bien vous allez devoir trop courir. Choisissez un ou deux pays que vous pourrez visiter sans trop galoper. En 6 mois et bien on fait beaucoup de choses et aussi pas grand chose. L'Indonésie c'est énorme magique, L'Australie aussi etc etc. Sachez prendre votre temps. Bon voyage et peut-être qui sait une fois sur les grands chemins.
D.M.C
C'est fort probable que j'en veuille trop 🙂. C'est tout frais et la décision c'est faite presque sur un coup de tête (J'en rêvais depuis quelques années). Je reviens à peine de 3 semaines dans l'ouest américain aussi...

Je ne veux surtout pas devoir courir mais j'aimerai quand même voir quelques pays qui se trouvent dans "le même coin". Je serai trop déçu de passer à côté de l'Australie par exemple.

Je souhaiterai voir de la nature sous ces diverses formes (plage de rêve, forêt tropicale, montagne, fjords, désert, etc...). L'Indonesie pour sa culture et sa nature.

Il est certain que je ne verrai pas tout mais et je n'ai encore aucun itinéraire de prévu (donc pas d'endroit précis à vouloir voir).

J'aurai imaginé un bon mois en Indonésie voir un mois et demie. 2 mois en Australie. 1 mois et demie en NZ et il me reste un mois pour une petite île paradisiaque.

Le tout est de savoir comment voyager de façon autonome pour pas trop cher (en break acheté ou loué pour la NZ et Australie) et par où commencer le voyage.

Pas réalisable sans courir alors selon vous alors ?🙁

Quel endroit en Polynésie vaudrait le détour selon toi ?

Merci et bonne soirée aussi.

Julien
Waw, quelle odyssée !! Vous en aurez des histoires à raconter à vos (petits) enfants. Le mot tour du monde prend ici tout son sens. Quel bonheur de pouvoir vivre aussi longtemps dans chaque pays. Cela doit être fatiguant aussi j'imagine.

Bonne continuation dans votre voyage.

Julien
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Effectivement le voyage n'est pas de tout repos, mais c'est pas le but. Autrement on irait au club Med. Il y a des galères, mais tellement de bons moments. je vous souhaite de faire pareil.
D.M.C
Bonsoir,

J'ai un peu repensé mon périple et je pense me limitre à 2 voir 3 pays, pas plus. Selon vous (car la aussi je suis perdu), en fonction du climat, quel pays est à faire en premier ? Australie - NZ- Indonésie ou autre dans un autre ordre ? Je pense rester 2 mois, 2 mois et demie en Australie et visiter la partie est, peut être la Tasmanie aussi. Nouvelle Zélande un mois et demie et un mois en Indonésie (J'y reviendrai plus tard si j'ai aimé).

Merci pour vos avis.

Julien
GW Gwen2004 Regular ·
Merci pour cette réponse.

En effet la vie n'est pas donné mais j'aime être en mouvement donc j'essayerai de privilégier le camping en tente avec une location de voiture. Je pense y rester entre 2 et 3 semaines. Le soucis et que pour y arriver depuis l'Australie ou NZ, les prix sont corrects mais pour partir de Nouméa vers l'Indonésie, les prix sont exorbitants (pour ce n'est pas "si" loin)...

on l'a constaté aussi...du coup, on fait SYDNEY NOUMEA aller retour avec des miles air france, et on prendra un vol pour bali sans doute de sydney, ... et on campera également comme en australie.
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/
GW Gwen2004 Regular ·
Bonsoir,

J'ai un peu repensé mon périple et je pense me limitre à 2 voir 3 pays, pas plus. Selon vous (car la aussi je suis perdu), en fonction du climat, quel pays est à faire en premier ? Australie - NZ- Indonésie ou autre dans un autre ordre ? Je pense rester 2 mois, 2 mois et demie en Australie et visiter la partie est, peut être la Tasmanie aussi. Nouvelle Zélande un mois et demie et un mois en Indonésie (J'y reviendrai plus tard si j'ai aimé).

Merci pour vos avis.

Julien

j'avais pas vu que tu enlevais la nouvelle calédonie. Australie à partir de novembre veut dire plutôt le sud, l'est ou le sud ouest (ce qui est déjà pas mal😇), dans le territoire du nord il risque de faire chaud ce sera super pour le sud et l'est, tu auras bien chaud. idéal pour la tasmanie aussi. Mais c'est peut être pas mal pour la nouvelle zelande aussi que je ne connais pas... j'ai l'impression qu'il y pleut beaucoup donc il vaut mieux y aller l'été. Le problème par contre sera le fait que tu seras en australie en meme temps que les australiens ... en vacances... leurs grandes vacances vont de mi décembre à février, donc les logements & co (billets d'avions) risquent d'être plus chers...
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like