Six mois en Indonésie à Semarang!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour!

A partir de fin septembre( aux alentours du 25 ) je vais poser bagages à semarang et j'y resterai jusqu'en fin mars environ :)

j'ai lu ici et là que ce n'était pas vraiment une ville touristique , mais que les alentours sont très interessants. Je voudrais voir le plus d'endroits possibles, rencontrer les locaux, faire de la plongée et autres, mes questions sont les suivantes:

- quels sont les endroits à explorer sur semarang et qui restent peu connus ( j'ai déja cherché sur internet les classiques) - quelle plage serait la plus proche et qui permettrait de faire de la plongée - Je trouve impressionnant les volcans , entre ceux qui sont fermés et ceux qui ne le sont pas , je m'y perds , vous me conseillez quelle destination? ( et qui serait proche de semarang..) - sinon hors semarang , quels endroits et villes je devrais explorer ? (un circuit par exemple?) - une fois qu'on décide de partir dans une autre ville par train par exemple , est ce qu'il est facile de se trouver un endroit pour dormir autre qu'un hotel ? ils sont chers? et enfin , on m'a dit que la location n'est pas du tout cher, pour une petite maison sur semarang ou autre connaissez vous les prix? est ce que vous avez une recommandation sur l'endroit où je peux chercher? (agence , quartier ou autre)

et enfin toute information supplémentaire à laquelle je n'ai pas pensé est la bienvenue:) merci beaucoup🙂
MI Missyasmine ·
est ce que quelqu'un peut me répondre, pas obligé de répondre à toutes les questions .. je suis preneuse de toute information..🙂
FA Faouine ·
Hello! Je suis a Semarang depuis un mois, et jy reste jusquen decembre. Jetais toute perdue au debut, comme tu vas letre aussi dailleurs, alors voici mon numero indonesien:082134866190, tu mappelles des que tes la. Moi jhabite dans une kos (des piaules qui se louent au mois ou moins, ou plus...), ca peut etre une bonne idee pour le debut si tu veux chercher autre chose ensuite; je pourrai taider sans pb. Les prix: de 500mil a 1millions le mois pour une chambre avec "salle de bain"a linterieur, avec ou sans AC (air conditionne); cad de 50 a 100 dollars le mois (tu divises par 10 000 pr les dollars, et par 12500 pr les euros). Pour une ptite maison (jai un pote qui en a une), en gros ca peut couter moins de 3000 dollars... l'annee! Que ce soit bien clair: semarang cest moche, ca pue. Sans dec! ya pas de trottoirs, et puis cest tellement pollue que de toute facon tarretes vite de te balader a pied (moi qui normalement fait tout a pied!). Difficile de trouver de quoi faire du sport, ya qqles salles de fitness (mais ptet que tu aimes?), des piscines (ouf, ca ma sauvee!), un peu de badminton et de tennis je crois. Bon je dresse un tableau pas tres joli, mais: les gens sont adorables, et et et , tres important: pas de pb de securite! tu peux te balader toute seule a nimporte quelle heure et a peu pres nimporte ou, no soucy! cest vraiment agreable... et puis quand tu commences a parler un peu le bahasa (tas la methode assimil??), cest encore mieux.

Je marrete la, jai mil trucs a te raconter, mais la je dois me preparer pour partir sur le terrain demain pdt 4jours. (lever 5h du mat, il est deja 23h et jai rien fait...).bref, si ca te dit: rv skype la semaine prochaine ? cest plus simple!

bye bye Laure
Fouine tropicale
SP Springnylor ·
Salam Missyasmine !

J'habite et travaille a Semarang depuis 4 ans maintenant. Effectivement, ce n'est pas une chouette ville mais les alentours regorgent d'endroits tres interessants et diversifies : pour le plage la plus proche c'est Jepara a environ 2h de route en voiture, avec une plage pas mal et un restaurant correct avec pizzas, poissons, ... Pour la montagne, Kopeng est proche de Salatiga et me rappelle la fraicheur du Jura dont je suis originaire en France...il y a aussi les temples et balades en montagne (Gedongsongo) au-dessus d'Ungaran a environ 1h... Quelques exemples parmis tant d'autres...bref il y a de quoi faire, si on a le temps. En ce qui me concerne, je travaille en tant qu'expatrie dans une filiale francaise et ne prend pas suffisamment de temps pour voyager... Enfin, si tu as un moment, je pourrai d'indiquer plein d'autres choses pour t'occuper (sport, visite, ...). Abdallah : joignable sur portable au 081.12.75.66.88 en journee de preference. A+
CE Cecileboulle ·
Bonjour, comment c est passé votre séjour à Semarang ? Est ce qu il y a une communauté française ? Avez vous des enfants scolarisés dans cette région d Indonésie ?

Merci d avance Cecile
SP Springnylor ·
Hello, Je suis rentré en France en 2013... Oui il y a une petite communauté française, la plupart travaillent en lien avec le bois de Tek, c’est la région principale depuis Jepara où au sein de filiales étrangères. Non pas d’ecole Française en ce temps mais scolarisation dans les écoles internationales, il y en avait 2...en langue anglaise.
CE Cecileboulle ·
Merci pour votre réponse. Le job de mon mari se trouve à jepara dans le bois . Jepara - Semarang c est 1h de route, les gens vivent à semarang ? La communauté se trouve dans un quartier précis ou les français sont éparpillés à Semarang ?

Similar discussions

You might also like