Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur VF

Je me présente rapidement, j'ai 22 ans je suis de marseille et j'envisage de partir seul 6 mois voir plus en thailande d'ici 2012 une fois mes études bouclés.

J'ai entendu dire que c'etait assez simple pour se déplacer avec les transports en commun... J'aimerai donc parcourir le pays en évitant surtout les coins qui grouillent de touristes. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mais je suis plutôt attiré par la province de krabi et les plages de Railay en premiers temps. Il y a t il beaucoup de touriste en vacances dans cette région comme sur Koh phi phi ou Koh samui? Qu'en est-il du nord de la thailande ? Je ne cherche pas à m'éterniser dans de grandes ville comme Phuket ou Bangkok mais je comptes bien en visiter, si l'une d'entre d'elles est sur ma route. Bref j'aimerai connaître vos témoignages, conseils... pour ce genre d'aventure sur le sol thaïlandais et surtout que me conseillerez vous comme circuit pour traverser ce pays.
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'aimerai donc parcourir le pays en évitant surtout les coins qui grouillent de touristes. (...) je suis plutôt attiré par la province de krabi et les plages de Railay en premiers temps

Raté 😛 En Thaïlande, il y a encore de nombreuses provinces épargnées par le tourisme de masse, mais pas Krabi. Si tu disposes de 6 mois, pourquoi te limiter à la Thaïlande, pense aussi aux pays voisins.
ER Ericetstella Veteran ·
Ca m'amuse toujours ( sans vouloir t'offenser ) ces crédules qui veulent s'éloigner des touristes ( ce qu'ils sont finalement ) en citant les provinces les plus touristiques justement😏
ericetstella
TH Thuan Globetrotter ·
comme les autres , , 🙁 mais tu as le temps de voir les coins a éviter , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JU Judeau ·
Si tu disposes de 6 mois, pourquoi te limiter à la Thaïlande, pense aussi aux pays voisins.

J'ai pensé à la Malaisie, et aussi Singapour car il y a une possibilité d'y travailler avec le PVT (permis vacance travail) mais je ne pense pas me limiter en visitant la thaïlande quelques mois.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je pensais plutôt à des pays plus "roots" comme le Laos, le Cambodge ou la Birmanie mais passer 6 mois en Thaïlande est tout à fait possible. Les spots à touristes sont limités et le pays est grand.
JU Judeau ·
Ca m'amuse toujours ( sans vouloir t'offenser ) ces crédules qui veulent s'éloigner des touristes ( ce qu'ils sont finalement ) en citant les provinces les plus touristiques justement😏

Oui héhé je comprends trés bien, mais pour dire vrai un des point fort qui m'a fait choisir la thailande plutôt qu'un autre endroit c'est le fait que la vie n'est pas chère. C'est plus facile pour moi si je veux rester plus longtemps que le touriste qui vient pour s'amuser une semaine ou deux.
JU Judeau ·
Je pensais plutôt à des pays plus "roots" comme le Laos, le Cambodge ou la Birmanie.

Oui c'est le genre de destination qui m'intéresse pour cette période, je me donne 6 mois voir un peu plus avant de commencer à me poser quelque part sérieusement.
JU Judeau ·
Il y a t il moins de monde en période hors touristique ? Le climat doit être un peu plus gris mais je prefers privilégier la tranquilité plutôt que le beau temps 😉
TI Tinquiète ·
salut ! 😉 si tu veux avoir un peu moins chaud , tu peux faire le nord , le nord est également c'est vraiment le plus dépaysant ( à mon avis ) , mieux vaut éviter les plages pour la tranquillité ! et c'est plus couteux ! bye!
le travailleur courageux gagne bien sa vie , le paresseux la perd car il se lève à midi ...
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

moi je dirais de faire un tour de l'isan du sud, peux de blanc, si c'est sa qui te dérange, et encore moins de touriste japonais et chinois ...

- Khorat ( Nakhon Ratchasima ) - Buriram - Surin - Si Saket - Ubon Ratchathani

c'est un peut moi touristique, les connexion avec le Cambodge pour aller voir Angkor sont possible, bien que si on s'en donne le temps, la diversité et la qualité des wat khmer sont largement aussi bon et souvent mieux entretenu en Isan du sud qu'a Angkor alors Angkor, c'est pas obligatoire moi je dirais

voir la liste impressionnante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_khm%C3%A8re

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
TI Tinquiète ·
salut !pas de souci avec chinois ou japonais ils passent" bien " dans le paysage ! 🙂 ... issan du Sud ou du nord qu'importe !.. c'est la région la plus authentique de la Thailande selon les amis qui y vivent et mon experience, très loin de l'arrogance des russes😎...
le travailleur courageux gagne bien sa vie , le paresseux la perd car il se lève à midi ...
pour c'est simple c est Isan Lao ou Isan Khmer

moi c'est marrant je préfère le sud de L'isan, ( même si je préfère 200x le Laos au Cambodge ) les paysage, les thaï, la langue, et aussi les filles, et ji passe 10x plus de temps que dans le nord de l'isan mai pour la nourriture il y a pas photo l'isan du nord c'est ce que je préfère ici, alors qu'a surin euuu c'est euuu ...

je suis tout en contrariété :p on va dire

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
TI Tinquiète ·
.. oui ya pas à dire! c'est un pays magnifique !😄 des gens vraiment acceuillants, et des sourires comme il y en a trop rarement ici en France ! les femmes sont magnifiques , les temples j'adore ! la nourriture !! excellente !nous sommes nombreux à partager cette passion me semble t-il !😉 mais vraiment j'aime le calme et la trnaquillité plus que tout autre chose , si j'ai l'occasion de faire un autre voyage , faire quelque îles serait super , la beauté des plages des criques .etc ...mais difficile d'éviter le tumulte touristique hélas !...🏴‍☠️
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur VF

Je me présente rapidement, j'ai 22 ans je suis de marseille et j'envisage de partir seul 6 mois voir plus en thailande d'ici 2012 une fois mes études bouclés.

J'ai entendu dire que c'etait assez simple pour se déplacer avec les transports en commun... J'aimerai donc parcourir le pays en évitant surtout les coins qui grouillent de touristes. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mais je suis plutôt attiré par la province de krabi et les plages de Railay en premiers temps. Il y a t il beaucoup de touriste en vacances dans cette région comme sur Koh phi phi ou Koh samui? Qu'en est-il du nord de la thailande ? Je ne cherche pas à m'éterniser dans de grandes ville comme Phuket ou Bangkok mais je comptes bien en visiter, si l'une d'entre d'elles est sur ma route. Bref j'aimerai connaître vos témoignages, conseils... pour ce genre d'aventure sur le sol thaïlandais et surtout que me conseillerez vous comme circuit pour traverser ce pays.

tes questions sont très générales mais en meme temps tu es pardonné car très jeune... mais si je peux te donner un conseil, commence par chercher sur le net, et ensuite reviens avec des questions précises en fonction de tes trouvailles...

Une autre chose.... tu dis vouloir rester 6 mois.... as tu pensé que sans visa ce sera juste pas possible et que meme avec un visa tu devras tout de meme le renouveler... ca me semble etre une des premières choses pour lesquelles tu dois te renseigner... et dans une ambassade thai....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
tu fait un visa 2 mois au consulat Thai de lyon tu va faire une extension au ministère en Thaïlande puis tu fait un alier retour à la frontière cambodgienne pour avoir une antré sortis, et tu revient un visa de 15j Thai et tu refais une extension de deux mois au ministère

voila c est le mieux que tu peut faire en touristique je crois

sinon tu fait un visa d etudian visa ED d'un ans ( qui te coutera de payer 1 ans d'école d'un coup ) et de faire des extension a 1900B tout les 3 mois )

sinon je te recommande de lire un ou deux bon livre sur la Thaïlande ( et de foutre à la cheminer c'est merdes de routard futé ou lonley )

Thaïlande de Gallimard

et La Thaïlande des Thaïlandais

deux super livre a - de 20 euro

cordialement
NA Nathalie65 Veteran ·
tu fait un visa 2 mois au consulat Thai de lyon tu va faire une extension au ministère en Thaïlande puis tu fait un alier retour à la frontière cambodgienne pour avoir une antré sortis, et tu revient un visa de 15j Thai et tu refais une extension de deux mois au ministère

voila c est le mieux que tu peut faire en touristique je crois

sinon tu fait un visa d etudian visa ED d'un ans ( qui te coutera de payer 1 ans d'école d'un coup ) et de faire des extension a 1900B tout les 3 mois )

sinon je te recommande de lire un ou deux bon livre sur la Thaïlande ( et de foutre à la cheminer c'est merdes de routard futé ou lonley )

Thaïlande de Gallimard

et La Thaïlande des Thaïlandais

deux super livre a - de 20 euro

cordialement

merci mais c pas moi qui pose la question 😕
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
je répondais à l'intéressé , par rapport a ton message +
TI Tinquiète ·
rien n'empêche de répondre au deux avec un seul message 😏, 🙂🙂 ?
NA Nathalie65 Veteran ·
je répondais à l'intéressé , par rapport a ton message +

pas de problème..... 😉😉

salutations en passant
TH Thuan Globetrotter ·
et tu revient un visa de 15j Thai et tu refais une extension de deux mois au ministère

svp ne pas enduire en erreur les membres , , on obtient un visa de 2 mois que a l'étranger , , et non a l'immigration

pour passer 6 mois c'est très possible , , et bien nombreux le font , , demander un visa de 2 mois en France par exemple , , a la fin de cette période ( surtout ne pas la dépasser ) demander dans un bureau d'immigration une extension de 1 mois 1900 bt , , ( éviter celui de bangkok il est surchargée loin et désagréable ) , , puis la la fin ce ce mois sortir du pays , , ( laos par exemple ) pays tre beau et pas cher puisque tes critères de choix est financier ) refaire un 2 mois , , et repasser a la case immigration pour une prolongation de 1 mois ,

comme le dit l'oiseau , , le pays est grand et l'autoroute touristique est très facile a l'éviter , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
salut

ne vaut il pas mieux faire deux extantion à 2000b sur le territoire, plutot que de devoir aller a Vientiane ou Phnom Penh ???

+
SA Sanook75 Regular ·
bjr les loi thai ont beaucoup change il et tres difficile maintenant.

L’immigration prend des mesures énergiques contre les visas run BANGKOK (thaivisa.com) — Le Bureau de l’immigration Thaï a publié une nouvelle règle applicable à partir du 1er Juin 2009. Comme mesure contre les étrangers qui abusent régulièrement des lois d’exemptions pour les touristes en obtenant des visas run de 15 jours aux passages frontaliers terrestres, le Bureau de l’immigration a confirmé et informé thaivisa.com des nouvelles règles suivantes: Un étranger qui a pénétré dans le royaume quatre (4) fois consécutive avec des tampons d’exemptions de visas touristiques de 15 jours ne sera plus autorisé a sortir et rentrer en Thaïlande. la seule option sera de quitter la Thaïlande et d’y revenir par un aéroport international, ce qui lui donnera une autorisation de séjour de 30 jours. Thaivisa.com a eu confirmation des nouvelles règles avec les postes de contrôle frontalier de l’immigration de Pong Nam Ron et d’Aranyaprathet à la frontière cambodgienne. Nous avons eu aussi confirmation de la part des compagnies de bus pour les visas run que les nouvelles règles sont appliqués depuis le 1er Juin 2009. Les postes de contrôle de l’immigration frontaliers du Laos, de la Birmanie et de la Malaisie vont aussi appliquer la nouvelle règle. La nouvelle loi ne concerne pas ceux qui possèdent un visa délivré à l’étranger. Il est recommandé aux étrangers de demander des visas Tourist ou Non-Immigrant dans une Ambassade Royale de Thaïlande ou dans un consulat thaïlandais à l’étranger plutôt que d’abuser des visas runs de 15 jours. Comme d’habitude, les détenteurs de visas Tourist se verrons donner une autorisation de séjour de 60 jours tandis que les possesseurs de visas Non-Immigrant serons autorisés à séjourner 90 jours. – thaivisa.com 2009-06-01
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
salut

merci pour ton poste qui éclaireront certain je connaissance du probleme depuis quelques temps, mai enfin faire 4 passage au frontière sur un voyage touristique, il faut en vouloir...

sa répond pas à ma question que je vais mieux formuler :

on ce base sur le fait que la personne a fait son visa au consulat royal de Thaïlande à Lyon combien d 'extensions d'1 mois peut on faire en Thaïlande par la suite ? en intercalant si besoin des visas run

tout sa pour rester le plus longtemps possible sans aller faire le cake a Vientiane Phnom Penh, Rangoon ou Kuala Lumpur

cordialement

P.S. la capitale de la Birmanie a bouger de Rangoon à Naypyidaw, les ambassade/consulat ne vont ils pas bouger aussi ?
HE Henridusud Globetrotter ·
B J'ai entendu dire que c'etait assez simple pour se déplacer avec les transports en commun... J'aimerai donc parcourir le pays en évitant surtout les coins qui grouillent de touristes.

95 % du pays est hors zone touristique. Toute la question est de savoir quoi faire dans un village musulman de la province de Krabi où l'activité principale est la récolte du latex si on veut y rester disons trois jours....Avec qui communiquer quand on ne parle pas thaï et même quand on le parle ? Que faire de ses longues journées ? ou loger, Avec qui discuter ? Fuir les régions touristiques, c'est super en principe, mais pas si facile. kje me vois mal passer un mois à Ao Luk par exemple (province de Krabi)....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DJ Djalma Globetrotter ·

Il faut comprendre qu'il n'a que 22 ans et pas forcément une très grande expérience en matière de voyage en Asie... A Judeau: Si tu veux vraiment t'éloigner des circuits touristiques tu achètes la carte du pays et tu ne demande aucun renseignement à personne tu va où ton instinct te guide et c'est là que tu feras les meilleures rencontres, les plus belles expériences! N'écoute pas les conseils des autres fais ton chemin et quand tu en auras assez rien de plus facile que de rejoindre le troupeau à Koh Samui ou à Pukhet pour te retaper t'amuser et dépenser ton argent...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
salut

+1 henridusud

de plus c'est risquer d'avoir une nourritures que tu ne pourra avaler et encore moins digérais et douloureusement Chi...

donc si tu veut être adepte des 3 douleurs

Jet Pah Jet Pong Jet Rou-Tout

bonne a petits

enfuis toit dans un vilage pomé de l'issan Il y a quoi a manger, des sauterelle ou du riz dur comme du bois, ou des espèce de feuilles de vigne mariné et qui sante comme la transpirations sous les bras et le tout avec de la sauce para ( poison pourris qui chlingue la merde ) et autant te dire que pour eux non épiçais, c'est jamais que 2-3 chilis dons juste le toucher avec les doigts brules ...

je me rappel au débuts j'ai tourner au rouge tomate, après avoir manger une salade papaya mai pet ( elle avais pas rincer le pilon aprais une autre preparation, même pas un seul chili dedan) aujourd'hui en passant plus 2 ans a manger thai, manger 1 chili dans un salade c'est un exploit, et je vois des thai qui en prennent 15 ...

oarf aller en isan du sud bien profond dans la province de surin ou si sket, sans ma femme, qui cuisine pour moi, c'est 7 pas le choix, question de vie ou de mort ...
SA Sanook75 Regular ·
renseigne toi a l'ambassade a Lyon...pour être sur ou tu va entendre tous et son contraire
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
JU Judeau ·
Un grand merci à tous pour vos réponses qui sont toutes très intéressantes. Merci pour les références des livres, et pour les autres liens. Je vais continuer les recherches de mon coté je vous tiendrai au courant pour la suite.

Encore un grand merci à tous pour votre aide.
salut

si sa te dit je peut te donner quelques info pour rester une années ici

ce qui permet de faire moult voyage et découverte

cordialement
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Juste pour contrer la mauvaise information concernant les visas, c'est tout à fait possible d'avoir un visa touriste à 3 entrées, ce qui donne 3x2 mois = 6. Après, je ne sais pas si tu peux faire une extension à la fin de chaque période de 2 mois ou même simplement une à la fin des 6. Ce visa de 3 entrées touristes, je l'ai. Par contre, j'avais entendu dire que tu ne pouvais pas avoir un visa touriste de plus de 6 mois sur une période de... 1 an, ou un truc du style.

Bonne préparation

@Crazytaxibaht : tu es sur de ce que tu écris en thai concernant la douleur ????? Pourrais-tu traduire stp ? Ou voulais-tu dire juste "douleur" ???
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
TI Tinquiète ·
+1 happysoul

une version très élégante pour lui d'exprimer la douleur..il doit pas passer inaperçu celui la ..mdr !🏴‍☠️😏 - merci pour la bonne info en ce qui concerne le visa
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

J'ai traversé à pied tout le triangle d'or, j'ai été invité par les tribus Yao Lisu Mussu, Akkas et j'ai très bien digéré leur nourriture à base de riz et manioc sans problèmes de digestion.. j'ai moins bien supporté le produit qu'ils fument dans leurs pipes!!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Judeau

Depuis 2007, je me suis promené en Thailande en solo, sac à dos et bus/bateau durant près de 7 mois.

En etant six mois dans cette region, il serait dommage que tu n'envisages pas de visiter aussi la Birmanie (Myanmar), mon numéro 1 des pays du nord de l'Asie du sud-est.

Aussi peut-être que les sections de mon blogue sur la Birmanie (53 jours), Bangkok, la Thailande du Nord (161 jours) et la Thailande du Sud (67 jours) pourraient t'être utiles dans la préparation de ton voyage.

Bonne préparation et bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Juste pour contrer la mauvaise information concernant les visas, c'est tout à fait possible d'avoir un visa touriste à 3 entrées, ce qui donne 3x2 mois = 6

au bout de deux mois, tu peux soit sortir du pays puis y revenir (ce qui consomme une "entrée"), soit demander une prolongation d un mois bahts dans un bureau de l immigration (il y en a bcp disséminés dans le pays: cherche sur google ou http://www.thaivisa.com/forum/files/file/625-list-of-thailand-immigration-offices/) ca t évite d avoir a sortir du pays. avec un visa deux entrées, tu peux faire tes 6 mois: 2mois(1e entrée)+1 mois (prolongation+2mois (2e entrée, sortie du pays obligatoire)+1 mois (prolongation)

. Après, je ne sais pas si tu peux faire une extension à la fin de chaque période de 2 mois ou même simplement une à la fin des 6. Ce visa de 3 entrées touristes, je l'ai. Par contre, j'avais entendu dire que tu ne pouvais pas avoir un visa touriste de plus de 6 mois sur une période de... 1 an, ou un truc du style.

comme pour tous les pays, ces règles changent au gré des lois en vigueur, et peuvent changer. elles ont changé plusieurs fois depuis 3 ans, vérifie sur google avant de partir (en plus des renseignements que tu pourras avoir la ou tu demanderas ton visa
HA Happysoul Veteran ·
Merci, mais j'ai rien demandé... J'explique aux gens qui pensent que ce n'est pas possible de rester 6 mois en Thailande avec un visa touriste que ca l'est en faisant 2 visas run chaque 2 mois. Si tu ne me crois pas, je veux bien te montrer mon passeport.
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
RE Renaudsechet Globetrotter ·
J'aimerai donc parcourir le pays en évitant surtout les coins qui grouillent de touristes. mais je suis plutôt attiré par la province de krabi ... Koh phi phi ou Koh samui?

c est un peu comme si tu disais je veux surtout eviter les coins qui grouillent de touristes mais je suis interesse par saint tropez et la cote d azur. la thailande est grande comme la france, et comme la france, si tu fais quelques km, ou quelques dizaines de km a partir du piege a touristes, tu es au trou du cul du monde, peinard

pourtant pour eviter les autoroutes touristiques, il suffit de lire le routard et le lonely, et d aller la ou ils ne documentent rien (commence par exemple par l isan, ou les "trous" sont legions et faciles a trouver) la thailande est bien cartographiee, avec des solutios gps qui permettent d etre autonome et de circuler meme en dehors du maillage deja tres serre des transports en commun (en louant voiture, moto...)
DJ Djalma Globetrotter ·
pourtant pour eviter les autoroutes touristiques, il suffit de lire le routard et le lonely, et d aller la ou ils ne documentent rien (commence par exemple par l isan, ou les "trous" sont legions et faciles a trouver)

En voilà une réponse qu'elle est bonne! Eh oui je fais tjs comme ça et je recommande à judeau de suivre ces sages paroles. En effet j'ai toujours consulté le merveilleux guide du routard pour éviter les "endroits incontournables " qui y sont mentionnés !! seulement dans peu de temps ceux qui auront déniché des coins "paradisiaques" le feront savoir aux autres et rapidement ( enfin pas trop quand même) notre merveilleux routard en parlera.. PS: J'ai connu Koh Samui, Koh Pangan, Koh Tao en 1973 c'était un petit paradis mais rapidement ça s'est su grace au guide du routard ( 1975) en quelques années des hordes de voyageurs s'y sont rendus.. puis le goudron et l'électricité suivie de la "video" sont arrivés et ça a commencé à se dégrader. Avec la construction de l'aéroport et des hotels en dur tout le charme de cette île a complètement disparu.. Il existe encore quelques iles( très peu) à l'écart de ce tourisme de masse où il fait bon passer quelques jours ou quelque semaines...mais c'est sûr elles ne sont pas dans les guides!
bonjour

il y a aucun endroit à éviter ...

c'est ridicule d'éviter des endroits comme ayuttaya ou le Wat Phrathat ou encore Wat phra Kao pour ce type d'argumentation on dirais des taliban les gas ...

si c'est la vue de vos congénères ou des bataillons militaires chino japonais qui vous dérange il suffi de venir en basse saison, il seront bien moins nombreux quand à ces bouquins, il sont jamais remis à jours 75/100 des adresse contenu sont totalement bidon il y a un très bon documentaire TV français qui en parlais très bien

un des guide up les prix de 5/100 par ans . un autre guide fait c est recherche uniquement sur des commentaire via internet . un autre guide envoie un groupe de 2 personnes 2 mois ( pour tout un pays ) la technique consiste à manger un plat dans un resto un autre dans l'autre resto de la rue, et le dessert dans un autre resto pour finir le café dans un 4e, ce qui va permettra de donner un avis objectif sur 4 restaurent ... vive les guides a 2 bals !des iles comme Koh samui salut
DJ Djalma Globetrotter ·
Sorry! c'est surtout à judeau que je voulais donner ces infos car c'est lui qui demande à éviter les lieux touristiques.. pour ceux qui sont particulièrement intéressés par ces lieux touristiques et sûrement à juste titre il suffit aussi de lire les pages du routard.. Merveilleux guide!
les guides j'ai les 4, on me les a filer en cadeaux aniv ou autre ...

et franchement, si on prend en compte le probleme des adresse non mit a jours on trouvera que le contenu et faible le même contenu dans des livre bien plus petit et moins cher

sinon les livre que j'ai passer sont justement prit en compte cette problématique et l'asse les liste d'adresse à internet ( la ou la mise a jour est permanente )...

cordialement
KA Kanchaburi Regular ·
Des esprits chagrin te diront que six mois en Thaïlande c'est beaucoup et que l'Asie est vaste. C'est vrai l'Asie du Sud-Est c'est onze pays et la Chine n'est pas loin... - le Brunei ; - le Cambodge ; - l'Indonésie ; - le Laos ; - la Malaise ; - la Birmanie ; - les Philippines ; - Singapour - la Thaïlande ; - le Timor oriental ; - le Viêtnam. Six mois divisés par onze ça nous fait environ seize jours pour survoler à la japonaise ces contrées extrêmes-orientales 🙁 Je vis depuis quatre ans en Thaïlande, j'habite à Kanchanaburi où j'ai passé trois de ses années et je ne connais qu'une infime partie du pays et de la province qui m'a adopté après m'avoir séduit. Je parle un thaïlandais (thaï du centre) nik noï mais ni le môn ou le karen ou les autres langues thaïlandaises (60 en tout). je commence à peine à comprendre ce que pourrait être un Thaïlandais... Pas étonant j'ai pendant près de cinquante ans parcouru la France (en grande partie à pied) et j'ai toujours l'impression de n'avoir rien vu... De la même manière on peut parcourir la Thaïlande et ne rien apprendre ni connaitre : combien de temps faut-il pour manger de la vraie cuisine thaïlandaise (je ne parle même pas de celle de l'Isan...) sans se rouler par terre ? Beaucoup plus que pour faire une photo ou une vidéo. Pour l’OMT (Organisation mondiale du tourisme), « le tourisme est un déplacement hors de son lieu de résidence habituel pour plus de 24 heures mais moins de 4 mois, dans un but de loisirs, un but professionnel (tourisme d’affaires) ou un but sanitaire (tourisme de santé) » (d'après Wikipedia). Toute la Thaïlande est une zone touristique, la nature du voyage ne dépend pas de la géographie mais du voyageur. On peut être ou ne pas être touriste à Pattaya et les Farangs qui y vivent ne sont pas des touristes. On peut être un touriste (au sens péjoratif) au fin fond de la forêt primaire dans un hôtel de luxe ou un camping (à Khao Yai par exemple). On peut aussi louer un appartement thaïlandais, dans un quartier thaîlandais à Kanchanaburi (bien sûr) et essayer de vivre comme un non-touriste (un aborigène ou un expat), apprendre un minimum de la langue, de la culture, des traditions élémentaires... Comment connaitre le Pays du sourire sans y avoir vécu Loi Khratong et Songkran, un mariage, une incinération, une retraite dans un temple ? Difficile de dépasser le stade du touriste.

La région de Kanchanaburi est une région préservée où il n'y a pas encore de Mac Do et où les Seven Eleven nippons n'ont envahi qu'une petite partie de la capitale (Muang Kanchanaburi et la zone des Farang à Tha Ma Kham), à mon sens c'est une province qui mérite le détours et est encore pour peu de temps, hors du tourisme de masse.

Fabrication artisanale d'un couteau en cinquante ans les couteliers de Kanchanaburi sont passés de 70 à 4 artisans 😕 Voir la série de photos ici

Cordialement Pascal de Kanchanaburi
salut

arete ton char il ya un macdownald et un tas de KFC par contre j'ai jamais vu de Mac do à surin, juste des KFC et des swensen's et la pour le dernier des surinoise en costume rouge, avec des nattes ou des couettes c'est vraiment une bonne ides :)

en 6 mois il pourra aller partout et surtout ne pas voir uniquement l'ouest de la Thaïlande ...

moi je dirais plutôt de commencer par l'isan et de ce mettre à la culture local rapidement ...

- Korat => mya 1 - Buriram => mya 2 - surin => mya 3 - Si saket => mya 4 - Ubon ratchatani => Mya 5

bon ensuite il y a l'isan Lao mai elle on pas cette délictueuse couleur de peau doré qu'on retrouve que dans le sud de l'isan puis faut voyager léger, juste sa petite laine ( Humour au second degré )

non sérieusement l'isan c'est plus ceci (voir images attachées grossissable)

cordialement
KA Kanchaburi Regular ·
salut

en 6 mois il pourra aller partout et surtout ne pas voir uniquement l'ouest de la Thaïlande ...

moi je dirais plutôt de commencer par l'Isan

cordialement

Certes en six mois on peut découvrir beaucoup. Bonne idée de commencer par l'Isan et ses mot sai prik son poisson cru bourré de clonorchiases et d'opistorchiases et son thaï isan (lao-thaï) parlé par 10 % des Thaïlandais. On pourra alors, comme dans un bon repas, finir par le meilleur, le dessert : l'ouest de la Thaïlande et par exemple Kanchanaburi 😛 où on parle lechiang saeng, le thaïlandais officiel. crazytaxibat n'est pas si crazy que sont nom l'indique et l'Isan mérite le détour, c'est une région immense et peu peuplée (population d'origine laotienne en majorité), où l'histoire a laissé de nombreux vestiges... Dans l'histoire récente, elle a été la région de lutte contre le pouvoir central avec la guérilla communiste et elle reste en pointe dans les luttes sociales des paysans et des pauvres conduites par les Chemises rouges (amalgame de courants politique très divers). Le plateau de Khorat, les montagnes (Petchabun), le Parc national de Phu Hin Rong Kla et le Parc national de Tat Mok (pour en citer deux), les deux grandes plaines, la vallée du Mékong au nord et à l'est offrent une grande variété de paysages... Et on y trouve les plus belles filles de Thaïlande. Elles forment, malheureusement, l’immense majorité des victimes du tourisme sexuel et de la prostitution dans toute la Thaïlande (la pratique du thaï-isan peut donc être utile aussi à Kanchanaburi 😠).

Cela n'enlève rien au beautés et au particularités de Kanchanaburi Cordialement Pascal de Kanchanaburi
salut

le thai isan est quasiment pas parlé dans les 5 province du sud vu le nombre de langage au moins 3 Khmer différant du suay etc tu aura plus de facilité a te faire comprendre avec du thai le filles que tu parle ne sont pas uniquement de l'isan, et les fille de l'isan que tu parle viennent à plus de 75/100 de Udon tanni, une ville du nord proche du laos, ou les bar girl vive heureux avec leur gentils banquier blanc, à ce demander qui profite de qui ...

hier c'était les fille du nord ( chaing mai ) aujourd'hui du nord de l'isan, demain Kanchanaburi peut être ? si la situation se dégrade ?.

mai ceci est entrain de changer un autre phénomène aujourd'hui est entrain de bouleversais tout les stéréotype et préjugé, celui de la prostitution vacance à Pattaya des 18-24 ans

tu serais surprit de voir que de nos jours il y a de plus en plus de nénettes qui viennent de n'importe ou de la Thaïlande est pas forcement des pauvres et elle sont pas forcement interaissées que par l'argent mai aussi surtout pour s'amuser ...

cordialement
JU Judeau ·
J'aimerai donc parcourir le pays en évitant surtout les coins qui grouillent de touristes. mais je suis plutôt attiré par la province de krabi ... Koh phi phi ou Koh samui?

c est un peu comme si tu disais je veux surtout eviter les coins qui grouillent de touristes mais je suis interesse par saint tropez et la cote d azur. la thailande est grande comme la france, et comme la france, si tu fais quelques km, ou quelques dizaines de km a partir du piege a touristes, tu es au trou du cul du monde, peinard

Je me suis mal exprimé dans cette phrase : " Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mais je suis plutôt attiré par la province de krabi et les plages de Railay en premiers temps. Il y a t il beaucoup de touriste en vacances dans cette région comme sur Koh phi phi ou Koh samui? "

Je voulais enfait savoir si les plages de Railey dans la province de Krabi étaient plus tranquille au niveau touristique que des coins comme koh Phi Phi, koh Samui.

L'idée de commencer par la region de l'Isan me paraît trés bien. Cela me permettra de finir mon voyage au sud du pays en ayant vu un maximum de coins. J'aimerai avoir un circuit plus ou moins construit dans ma tête avant de commencer toute les démarches pour partir. Merci pour tous ces précieux conseils.
JU Judeau ·
la thailande est bien cartographiee, avec des solutios gps qui permettent d etre autonome et de circuler meme en dehors du maillage deja tres serre des transports en commun (en louant voiture, moto...)

Je n'ai pas de permis voiture ni l'habitude de rouler en deux roues 🙂 En ce qui concerne les transport en commun, j'ai entendu dire qu'il était très simple de se déplacer en car, ou bateaux... est ce vrai ?
JU Judeau ·
Bonjour Judeau

Depuis 2007, je me suis promené en Thailande en solo, sac à dos et bus/bateau durant près de 7 mois.

En etant six mois dans cette region, il serait dommage que tu n'envisages pas de visiter aussi la Birmanie (Myanmar), mon numéro 1 des pays du nord de l'Asie du sud-est.

Merci pour t'es conseils, en réalité je ne me suis pas vraiment penché sur la Birmanie, j'ai surtout pensé à la Malaisie comme pays voisin à visiter si j'en ai l'occasion.
JU Judeau ·
Il faut comprendre qu'il n'a que 22 ans et pas forcément une très grande expérience en matière de voyage en Asie... A Judeau: Si tu veux vraiment t'éloigner des circuits touristiques tu achètes la carte du pays et tu ne demande aucun renseignement à personne tu va où ton instinct te guide et c'est là que tu feras les meilleures rencontres, les plus belles expériences! N'écoute pas les conseils des autres fais ton chemin et quand tu en auras assez rien de plus facile que de rejoindre le troupeau à Koh Samui ou à Pukhet pour te retaper t'amuser et dépenser ton argent...

Je n'ai aucune expérience en matière de voyage en Asie ni ailleurs 🙂. J'ai vécu a Londres et Barcelone durant un an mais en restant sur place, pour travailler. Pour être honnête il est vrai que je dis vouloir éviter les zones touristiques mais le fait que la Thailande soit un pays TRES touristique me rassure un peu n'ayant aucune expérience en matière de voyage. C'est tout un paradoxe 🙂 et comme je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mes questions restent un peu confuses. Merci pour les conseils!
LE Lepiaf Globetrotter ·
je dis vouloir éviter les zones touristiques mais le fait que la Thailande soit un pays TRES touristique me rassure un peu n'ayant aucune expérience en matière de voyage. C'est tout un paradoxe

Rassure-toi, pas tant que ça, ton choix n'est pas si paradoxal, c'est celui de beaucoup pour leur premier voyage en Asie du sud-est (j'ai fait le même il y a quelques années 😉). Quand tu y seras, donne de tes nouvelles, je suis certain qu'en peu de temps, tu auras pris de l'assurance et tu souriras de tes posts.

Similar discussions

You might also like