Je me présente rapidement, j'ai 22 ans je suis de marseille et j'envisage de partir seul 6 mois voir plus en thailande d'ici 2012 une fois mes études bouclés.
J'ai entendu dire que c'etait assez simple pour se déplacer avec les transports en commun... J'aimerai donc parcourir le pays en évitant surtout les coins qui grouillent de touristes.
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mais je suis plutôt attiré par la province de krabi et les plages de Railay en premiers temps. Il y a t il beaucoup de touriste en vacances dans cette région comme sur Koh phi phi ou Koh samui? Qu'en est-il du nord de la thailande ? Je ne cherche pas à m'éterniser dans de grandes ville comme Phuket ou Bangkok mais je comptes bien en visiter, si l'une d'entre d'elles est sur ma route.
Bref j'aimerai connaître vos témoignages, conseils... pour ce genre d'aventure sur le sol thaïlandais et surtout que me conseillerez vous comme circuit pour traverser ce pays.
J'aimerai donc parcourir le pays en évitant surtout les coins qui grouillent de touristes.
(...)
je suis plutôt attiré par la province de krabi et les plages de Railay en premiers temps
Raté 😛
En Thaïlande, il y a encore de nombreuses provinces épargnées par le tourisme de masse, mais pas Krabi.
Si tu disposes de 6 mois, pourquoi te limiter à la Thaïlande, pense aussi aux pays voisins.
Ca m'amuse toujours ( sans vouloir t'offenser ) ces crédules qui veulent s'éloigner des touristes ( ce qu'ils sont finalement ) en citant les provinces les plus touristiques justement😏
Si tu disposes de 6 mois, pourquoi te limiter à la Thaïlande, pense aussi aux pays voisins.
J'ai pensé à la Malaisie, et aussi Singapour car il y a une possibilité d'y travailler avec le PVT (permis vacance travail) mais je ne pense pas me limiter en visitant la thaïlande quelques mois.
Je pensais plutôt à des pays plus "roots" comme le Laos, le Cambodge ou la Birmanie mais passer 6 mois en Thaïlande est tout à fait possible. Les spots à touristes sont limités et le pays est grand.
Ca m'amuse toujours ( sans vouloir t'offenser ) ces crédules qui veulent s'éloigner des touristes ( ce qu'ils sont finalement ) en citant les provinces les plus touristiques justement😏
Oui héhé je comprends trés bien, mais pour dire vrai un des point fort qui m'a fait choisir la thailande plutôt qu'un autre endroit c'est le fait que la vie n'est pas chère. C'est plus facile pour moi si je veux rester plus longtemps que le touriste qui vient pour s'amuser une semaine ou deux.
Je pensais plutôt à des pays plus "roots" comme le Laos, le Cambodge ou la Birmanie.
Oui c'est le genre de destination qui m'intéresse pour cette période, je me donne 6 mois voir un peu plus avant de commencer à me poser quelque part sérieusement.
Il y a t il moins de monde en période hors touristique ? Le climat doit être un peu plus gris mais je prefers privilégier la tranquilité plutôt que le beau temps 😉
salut ! 😉 si tu veux avoir un peu moins chaud , tu peux faire le nord , le nord est également c'est vraiment le plus dépaysant ( à mon avis ) , mieux vaut éviter les plages pour la tranquillité ! et c'est plus couteux ! bye!
le travailleur courageux gagne bien sa vie , le paresseux la perd car il se lève à midi ...
c'est un peut moi touristique, les connexion avec le Cambodge pour aller voir Angkor sont possible, bien que
si on s'en donne le temps, la diversité et la qualité des wat khmer sont largement aussi bon et souvent mieux entretenu en Isan du sud qu'a Angkor
alors Angkor, c'est pas obligatoire moi je dirais
salut !pas de souci avec chinois ou japonais ils passent" bien " dans le paysage ! 🙂 ... issan du Sud ou du nord qu'importe !.. c'est la région la plus authentique de la Thailande selon les amis qui y vivent et mon experience, très loin de l'arrogance des russes😎...
le travailleur courageux gagne bien sa vie , le paresseux la perd car il se lève à midi ...
moi c'est marrant je préfère le sud de L'isan, ( même si je préfère 200x le Laos au Cambodge )
les paysage, les thaï, la langue, et aussi les filles, et ji passe 10x plus de temps que dans le nord de l'isan
mai pour la nourriture il y a pas photo l'isan du nord c'est ce que je préfère ici, alors qu'a surin euuu c'est euuu ...
.. oui ya pas à dire! c'est un pays magnifique !😄 des gens vraiment acceuillants, et des sourires comme il y en a trop rarement ici en France ! les femmes sont magnifiques , les temples j'adore ! la nourriture !! excellente !nous sommes nombreux à partager cette passion me semble t-il !😉 mais vraiment j'aime le calme et la trnaquillité plus que tout autre chose , si j'ai l'occasion de faire un autre voyage , faire quelque îles serait super , la beauté des plages des criques .etc ...mais difficile d'éviter le tumulte touristique hélas !...🏴☠️
Je me présente rapidement, j'ai 22 ans je suis de marseille et j'envisage de partir seul 6 mois voir plus en thailande d'ici 2012 une fois mes études bouclés.
J'ai entendu dire que c'etait assez simple pour se déplacer avec les transports en commun... J'aimerai donc parcourir le pays en évitant surtout les coins qui grouillent de touristes.
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mais je suis plutôt attiré par la province de krabi et les plages de Railay en premiers temps. Il y a t il beaucoup de touriste en vacances dans cette région comme sur Koh phi phi ou Koh samui? Qu'en est-il du nord de la thailande ? Je ne cherche pas à m'éterniser dans de grandes ville comme Phuket ou Bangkok mais je comptes bien en visiter, si l'une d'entre d'elles est sur ma route.
Bref j'aimerai connaître vos témoignages, conseils... pour ce genre d'aventure sur le sol thaïlandais et surtout que me conseillerez vous comme circuit pour traverser ce pays.
tes questions sont très générales mais en meme temps tu es pardonné car très jeune...
mais si je peux te donner un conseil, commence par chercher sur le net, et ensuite reviens avec des questions précises en fonction de tes trouvailles...
Une autre chose.... tu dis vouloir rester 6 mois.... as tu pensé que sans visa ce sera juste pas possible et que meme avec un visa tu devras tout de meme le renouveler... ca me semble etre une des premières choses pour lesquelles tu dois te renseigner... et dans une ambassade thai....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
tu fait un visa 2 mois au consulat Thai de lyon
tu va faire une extension au ministère en Thaïlande
puis tu fait un alier retour à la frontière cambodgienne pour avoir une antré sortis, et tu revient un visa de 15j Thai
et tu refais une extension de deux mois au ministère
voila c est le mieux que tu peut faire en touristique je crois
sinon tu fait un visa d etudian visa ED d'un ans ( qui te coutera de payer 1 ans d'école d'un coup ) et de faire des extension a 1900B tout les 3 mois )
sinon je te recommande de lire un ou deux bon livre sur la Thaïlande ( et de foutre à la cheminer c'est merdes de routard futé ou lonley )
tu fait un visa 2 mois au consulat Thai de lyon
tu va faire une extension au ministère en Thaïlande
puis tu fait un alier retour à la frontière cambodgienne pour avoir une antré sortis, et tu revient un visa de 15j Thai
voila c est le mieux que tu peut faire en touristique je crois
sinon tu fait un visa d etudian visa ED d'un ans ( qui te coutera de payer 1 ans d'école d'un coup ) et de faire des extension a 1900B tout les 3 mois )
sinon je te recommande de lire un ou deux bon livre sur la Thaïlande ( et de foutre à la cheminer c'est merdes de routard futé ou lonley )
Thaïlande de Gallimard
et La Thaïlande des Thaïlandais
deux super livre a - de 20 euro
cordialement
merci mais c pas moi qui pose la question 😕
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
je répondais à l'intéressé , par rapport a ton message
+
pas de problème..... 😉😉
salutations en passant
et tu revient un visa de 15j Thai
svp ne pas enduire en erreur les membres , , on obtient un visa de 2 mois que a l'étranger , , et non a l'immigration
pour passer 6 mois c'est très possible , , et bien nombreux le font , , demander un visa de 2 mois en France par exemple , , a la fin de cette période ( surtout ne pas la dépasser ) demander dans un bureau d'immigration une extension de 1 mois 1900 bt , , ( éviter celui de bangkok il est surchargée loin et désagréable ) , ,
puis la la fin ce ce mois sortir du pays , , ( laos par exemple ) pays tre beau et pas cher puisque tes critères de choix est financier ) refaire un 2 mois , , et repasser a la case immigration pour une prolongation de 1 mois ,
comme le dit l'oiseau , , le pays est grand et l'autoroute touristique est très facile a l'éviter , ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
bjr les loi thai ont beaucoup change il et tres difficile maintenant.
L’immigration prend des mesures énergiques contre les visas run
BANGKOK (thaivisa.com) — Le Bureau de l’immigration Thaï a publié une nouvelle règle applicable à partir du 1er Juin 2009.
Comme mesure contre les étrangers qui abusent régulièrement des lois d’exemptions pour les touristes en obtenant des visas run de 15 jours aux passages frontaliers terrestres, le Bureau de l’immigration a confirmé et informé thaivisa.com des nouvelles règles suivantes:
Un étranger qui a pénétré dans le royaume quatre (4) fois consécutive avec des tampons d’exemptions de visas touristiques de 15 jours ne sera plus autorisé a sortir et rentrer en Thaïlande. la seule option sera de quitter la Thaïlande et d’y revenir par un aéroport international, ce qui lui donnera une autorisation de séjour de 30 jours.
Thaivisa.com a eu confirmation des nouvelles règles avec les postes de contrôle frontalier de l’immigration de Pong Nam Ron et d’Aranyaprathet à la frontière cambodgienne. Nous avons eu aussi confirmation de la part des compagnies de bus pour les visas run que les nouvelles règles sont appliqués depuis le 1er Juin 2009. Les postes de contrôle de l’immigration frontaliers du Laos, de la Birmanie et de la Malaisie vont aussi appliquer la nouvelle règle.
La nouvelle loi ne concerne pas ceux qui possèdent un visa délivré à l’étranger. Il est recommandé aux étrangers de demander des visas Tourist ou Non-Immigrant dans une Ambassade Royale de Thaïlande ou dans un consulat thaïlandais à l’étranger plutôt que d’abuser des visas runs de 15 jours.
Comme d’habitude, les détenteurs de visas Tourist se verrons donner une autorisation de séjour de 60 jours tandis que les possesseurs de visas Non-Immigrant serons autorisés à séjourner 90 jours.
– thaivisa.com 2009-06-01
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
merci pour ton poste qui éclaireront certain
je connaissance du probleme depuis quelques temps, mai enfin faire 4 passage au frontière sur un voyage touristique, il faut en vouloir...
sa répond pas à ma question
que je vais mieux formuler :
on ce base sur le fait que la personne a fait son visa au consulat royal de Thaïlande à Lyon
combien d 'extensions d'1 mois peut on faire en Thaïlande par la suite ?
en intercalant si besoin des visas run
tout sa pour rester le plus longtemps possible sans aller faire le cake a Vientiane Phnom Penh, Rangoon ou Kuala Lumpur
cordialement
P.S. la capitale de la Birmanie a bouger de Rangoon à Naypyidaw, les ambassade/consulat ne vont ils pas bouger aussi ?
B
95 % du pays est hors zone touristique. Toute la question est de savoir quoi faire dans un village musulman de la province de Krabi où l'activité principale est la récolte du latex si on veut y rester disons trois jours....Avec qui communiquer quand on ne parle pas thaï et même quand on le parle ? Que faire de ses longues journées ? ou loger, Avec qui discuter ?
Fuir les régions touristiques, c'est super en principe, mais pas si facile. kje me vois mal passer un mois à Ao Luk par exemple (province de Krabi)....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Il faut comprendre qu'il n'a que 22 ans et pas forcément une très grande expérience en matière de voyage en Asie...
A Judeau: Si tu veux vraiment t'éloigner des circuits touristiques tu achètes la carte du pays et tu ne demande aucun renseignement à personne tu va où ton instinct te guide et c'est là que tu feras les meilleures rencontres, les plus belles expériences! N'écoute pas les conseils des autres fais ton chemin et quand tu en auras assez rien de plus facile que de rejoindre le troupeau à Koh Samui ou à Pukhet pour te retaper t'amuser et dépenser ton argent...
de plus c'est risquer d'avoir une nourritures que tu ne pourra avaler et encore moins digérais et douloureusement Chi...
donc si tu veut être adepte des 3 douleurs
Jet Pah
Jet Pong
Jet Rou-Tout
bonne a petits
enfuis toit dans un vilage pomé de l'issan
Il y a quoi a manger, des sauterelle ou du riz dur comme du bois, ou des espèce de feuilles de vigne mariné et qui sante comme la transpirations sous les bras et le tout avec de la sauce para ( poison pourris qui chlingue la merde ) et autant te dire que pour eux non épiçais, c'est jamais que 2-3 chilis
dons juste le toucher avec les doigts brules ...
je me rappel au débuts j'ai tourner au rouge tomate, après avoir manger une salade papaya mai pet
( elle avais pas rincer le pilon aprais une autre preparation, même pas un seul chili dedan)
aujourd'hui en passant plus 2 ans a manger thai, manger 1 chili dans un salade c'est un exploit, et je vois des thai qui en prennent 15 ...
oarf aller en isan du sud bien profond dans la province de surin ou si sket, sans ma femme, qui cuisine pour moi, c'est 7 pas le choix, question de vie ou de mort ...
renseigne toi a l'ambassade a Lyon...pour être sur ou tu va entendre tous et son contraire
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
Un grand merci à tous pour vos réponses qui sont toutes très intéressantes.
Merci pour les références des livres, et pour les autres liens. Je vais continuer les recherches de mon coté je vous tiendrai au courant pour la suite.
Juste pour contrer la mauvaise information concernant les visas, c'est tout à fait possible d'avoir un visa touriste à 3 entrées, ce qui donne 3x2 mois = 6. Après, je ne sais pas si tu peux faire une extension à la fin de chaque période de 2 mois ou même simplement une à la fin des 6. Ce visa de 3 entrées touristes, je l'ai. Par contre, j'avais entendu dire que tu ne pouvais pas avoir un visa touriste de plus de 6 mois sur une période de... 1 an, ou un truc du style.
Bonne préparation
@Crazytaxibaht : tu es sur de ce que tu écris en thai concernant la douleur ????? Pourrais-tu traduire stp ? Ou voulais-tu dire juste "douleur" ???
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
une version très élégante pour lui d'exprimer la douleur..il doit pas passer inaperçu celui la ..mdr !🏴☠️😏 - merci pour la bonne info en ce qui concerne le visa
J'ai traversé à pied tout le triangle d'or, j'ai été invité par les tribus Yao Lisu Mussu, Akkas et j'ai très bien digéré leur nourriture à base de riz et manioc sans problèmes de digestion.. j'ai moins bien supporté le produit qu'ils fument dans leurs pipes!!
Depuis 2007, je me suis promené en Thailande en solo, sac à dos et bus/bateau durant près de 7 mois.
En etant six mois dans cette region, il serait dommage que tu n'envisages pas de visiter aussi la Birmanie (Myanmar), mon numéro 1 des pays du nord de l'Asie du sud-est.
Aussi peut-être que les sections de mon blogue sur la Birmanie (53 jours), Bangkok, la Thailande du Nord (161 jours) et la Thailande du Sud (67 jours) pourraient t'être utiles dans la préparation de ton voyage.
Bonne préparation et bon voyage
Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)
Juste pour contrer la mauvaise information concernant les visas, c'est tout à fait possible d'avoir un visa touriste à 3 entrées, ce qui donne 3x2 mois = 6
au bout de deux mois, tu peux soit sortir du pays puis y revenir (ce qui consomme une "entrée"), soit demander une prolongation d un mois bahts dans un bureau de l immigration (il y en a bcp disséminés dans le pays: cherche sur google ou http://www.thaivisa.com/forum/files/file/625-list-of-thailand-immigration-offices/) ca t évite d avoir a sortir du pays. avec un visa deux entrées, tu peux faire tes 6 mois: 2mois(1e entrée)+1 mois (prolongation+2mois (2e entrée, sortie du pays obligatoire)+1 mois (prolongation)
. Après, je ne sais pas si tu peux faire une extension à la fin de chaque période de 2 mois ou même simplement une à la fin des 6. Ce visa de 3 entrées touristes, je l'ai. Par contre, j'avais entendu dire que tu ne pouvais pas avoir un visa touriste de plus de 6 mois sur une période de... 1 an, ou un truc du style.
comme pour tous les pays, ces règles changent au gré des lois en vigueur, et peuvent changer. elles ont changé plusieurs fois depuis 3 ans, vérifie sur google avant de partir (en plus des renseignements que tu pourras avoir la ou tu demanderas ton visa
Merci, mais j'ai rien demandé... J'explique aux gens qui pensent que ce n'est pas possible de rester 6 mois en Thailande avec un visa touriste que ca l'est en faisant 2 visas run chaque 2 mois. Si tu ne me crois pas, je veux bien te montrer mon passeport.
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
J'aimerai donc parcourir le pays en évitant surtout les coins qui grouillent de touristes. mais je suis plutôt attiré par la province de krabi ... Koh phi phi ou Koh samui?
c est un peu comme si tu disais je veux surtout eviter les coins qui grouillent de touristes mais je suis interesse par saint tropez et la cote d azur. la thailande est grande comme la france, et comme la france, si tu fais quelques km, ou quelques dizaines de km a partir du piege a touristes, tu es au trou du cul du monde, peinard
pourtant pour eviter les autoroutes touristiques, il suffit de lire le routard et le lonely, et d aller la ou ils ne documentent rien (commence par exemple par l isan, ou les "trous" sont legions et faciles a trouver)
la thailande est bien cartographiee, avec des solutios gps qui permettent d etre autonome et de circuler meme en dehors du maillage deja tres serre des transports en commun (en louant voiture, moto...)
pourtant pour eviter les autoroutes touristiques, il suffit de lire le routard et le lonely, et d aller la ou ils ne documentent rien (commence par exemple par l isan, ou les "trous" sont legions et faciles a trouver)
En voilà une réponse qu'elle est bonne! Eh oui je fais tjs comme ça et je recommande à judeau de suivre ces sages paroles. En effet j'ai toujours consulté le merveilleux guide du routard pour éviter les "endroits incontournables " qui y sont mentionnés !! seulement dans peu de temps ceux qui auront déniché des coins "paradisiaques" le feront savoir aux autres et rapidement ( enfin pas trop quand même) notre merveilleux routard en parlera..
PS: J'ai connu Koh Samui, Koh Pangan, Koh Tao en 1973 c'était un petit paradis mais rapidement ça s'est su grace au guide du routard ( 1975) en quelques années des hordes de voyageurs s'y sont rendus.. puis le goudron et l'électricité suivie de la "video" sont arrivés et ça a commencé à se dégrader. Avec la construction de l'aéroport et des hotels en dur tout le charme de cette île a complètement disparu.. Il existe encore quelques iles( très peu) à l'écart de ce tourisme de masse où il fait bon passer quelques jours ou quelque semaines...mais c'est sûr elles ne sont pas dans les guides!
c'est ridicule d'éviter des endroits comme ayuttaya ou le Wat Phrathat ou encore Wat phra Kao
pour ce type d'argumentation on dirais des taliban les gas ...
si c'est la vue de vos congénères ou des bataillons militaires chino japonais qui vous dérange
il suffi de venir en basse saison, il seront bien moins nombreux quand à ces bouquins, il sont jamais remis à jours 75/100 des adresse contenu sont totalement bidon
il y a un très bon documentaire TV français qui en parlais très bien
un des guide up les prix de 5/100 par ans .
un autre guide fait c est recherche uniquement sur des commentaire via internet .
un autre guide envoie un groupe de 2 personnes 2 mois ( pour tout un pays )
la technique consiste à manger un plat dans un resto un autre dans l'autre resto de la rue, et le dessert dans un autre resto pour finir le café dans un 4e, ce qui va permettra de donner un avis objectif sur 4 restaurent ... vive les guides a 2 bals !des iles comme Koh samui
salut
Sorry! c'est surtout à judeau que je voulais donner ces infos car c'est lui qui demande à éviter les lieux touristiques.. pour ceux qui sont particulièrement intéressés par ces lieux touristiques et sûrement à juste titre il suffit aussi de lire les pages du routard.. Merveilleux guide!
les guides j'ai les 4, on me les a filer en cadeaux aniv ou autre ...
et franchement, si on prend en compte le probleme des adresse non mit a jours
on trouvera que le contenu et faible
le même contenu dans des livre bien plus petit et moins cher
sinon les livre que j'ai passer sont justement prit en compte cette problématique
et l'asse les liste d'adresse à internet ( la ou la mise a jour est permanente )...
Des esprits chagrin te diront que six mois en Thaïlande c'est beaucoup et que l'Asie est vaste. C'est vrai l'Asie du Sud-Est c'est onze pays et la Chine n'est pas loin...
- le Brunei ;
- le Cambodge ;
- l'Indonésie ;
- le Laos ;
- la Malaise ;
- la Birmanie ;
- les Philippines ;
- Singapour
- la Thaïlande ;
- le Timor oriental ;
- le Viêtnam.
Six mois divisés par onze ça nous fait environ seize jours pour survoler à la japonaise ces contrées extrêmes-orientales 🙁
Je vis depuis quatre ans en Thaïlande, j'habite à Kanchanaburi où j'ai passé trois de ses années et je ne connais qu'une infime partie du pays et de la province qui m'a adopté après m'avoir séduit. Je parle un thaïlandais (thaï du centre) nik noï mais ni le môn ou le karen ou les autres langues thaïlandaises (60 en tout). je commence à peine à comprendre ce que pourrait être un Thaïlandais... Pas étonant j'ai pendant près de cinquante ans parcouru la France (en grande partie à pied) et j'ai toujours l'impression de n'avoir rien vu... De la même manière on peut parcourir la Thaïlande et ne rien apprendre ni connaitre : combien de temps faut-il pour manger de la vraie cuisine thaïlandaise (je ne parle même pas de celle de l'Isan...) sans se rouler par terre ? Beaucoup plus que pour faire une photo ou une vidéo.
Pour l’OMT (Organisation mondiale du tourisme), « le tourisme est un déplacement hors de son lieu de résidence habituel pour plus de 24 heures mais moins de 4 mois, dans un but de loisirs, un but professionnel (tourisme d’affaires) ou un but sanitaire (tourisme de santé) » (d'après Wikipedia).
Toute la Thaïlande est une zone touristique, la nature du voyage ne dépend pas de la géographie mais du voyageur. On peut être ou ne pas être touriste à Pattaya et les Farangs qui y vivent ne sont pas des touristes. On peut être un touriste (au sens péjoratif) au fin fond de la forêt primaire dans un hôtel de luxe ou un camping (à Khao Yai par exemple). On peut aussi louer un appartement thaïlandais, dans un quartier thaîlandais à Kanchanaburi (bien sûr) et essayer de vivre comme un non-touriste (un aborigène ou un expat), apprendre un minimum de la langue, de la culture, des traditions élémentaires... Comment connaitre le Pays du sourire sans y avoir vécu Loi Khratong et Songkran, un mariage, une incinération, une retraite dans un temple ? Difficile de dépasser le stade du touriste.
La région de Kanchanaburi est une région préservée où il n'y a pas encore de Mac Do et où les Seven Eleven nippons n'ont envahi qu'une petite partie de la capitale (Muang Kanchanaburi et la zone des Farang à Tha Ma Kham), à mon sens c'est une province qui mérite le détours et est encore pour peu de temps, hors du tourisme de masse.
Fabrication artisanale d'un couteau en cinquante ans les couteliers de Kanchanaburi sont passés de 70 à 4 artisans 😕
Voir la série de photos ici
arete ton char il ya un macdownald et un tas de KFC
par contre j'ai jamais vu de Mac do à surin, juste des KFC et des swensen's et la pour le dernier des
surinoise en costume rouge, avec des nattes ou des couettes c'est vraiment une bonne ides :)
en 6 mois il pourra aller partout et surtout ne pas voir uniquement l'ouest de la Thaïlande ...
moi je dirais plutôt de commencer par l'isan
et de ce mettre à la culture local rapidement ...
bon ensuite il y a l'isan Lao mai elle on pas cette délictueuse couleur de peau doré qu'on retrouve que dans le sud de l'isan
puis faut voyager léger, juste sa petite laine
( Humour au second degré )
non sérieusement l'isan c'est plus ceci (voir images attachées grossissable)
en 6 mois il pourra aller partout et surtout ne pas voir uniquement l'ouest de la Thaïlande ...
moi je dirais plutôt de commencer par l'Isan
cordialement
Certes en six mois on peut découvrir beaucoup. Bonne idée de commencer par l'Isan et ses mot sai prik son poisson cru bourré de clonorchiases et d'opistorchiases et son thaï isan (lao-thaï) parlé par 10 % des Thaïlandais.
On pourra alors, comme dans un bon repas, finir par le meilleur, le dessert : l'ouest de la Thaïlande et par exemple Kanchanaburi 😛 où on parle lechiang saeng, le thaïlandais officiel.
crazytaxibat n'est pas si crazy que sont nom l'indique et l'Isan mérite le détour, c'est une région immense et peu peuplée (population d'origine laotienne en majorité), où l'histoire a laissé de nombreux vestiges...
Dans l'histoire récente, elle a été la région de lutte contre le pouvoir central avec la guérilla communiste et elle reste en pointe dans les luttes sociales des paysans et des pauvres conduites par les Chemises rouges (amalgame de courants politique très divers).
Le plateau de Khorat, les montagnes (Petchabun), le Parc national de Phu Hin Rong Kla et le Parc national de Tat Mok (pour en citer deux), les deux grandes plaines, la vallée du Mékong au nord et à l'est offrent une grande variété de paysages...
Et on y trouve les plus belles filles de Thaïlande. Elles forment, malheureusement, l’immense majorité des victimes du tourisme sexuel et de la prostitution dans toute la Thaïlande (la pratique du thaï-isan peut donc être utile aussi à Kanchanaburi 😠).
Cela n'enlève rien au beautés et au particularités de Kanchanaburi
Cordialement
Pascal de Kanchanaburi
le thai isan est quasiment pas parlé dans les 5 province du sud
vu le nombre de langage au moins 3 Khmer différant du suay etc tu aura plus de facilité a te faire comprendre avec du thai
le filles que tu parle ne sont pas uniquement de l'isan, et les fille de l'isan que tu parle viennent à plus de 75/100 de Udon tanni, une ville du nord proche du laos, ou les bar girl vive heureux avec leur gentils banquier blanc, à ce demander qui profite de qui ...
hier c'était les fille du nord ( chaing mai ) aujourd'hui du nord de l'isan, demain Kanchanaburi peut être ? si la situation se dégrade ?.
mai ceci est entrain de changer un autre phénomène aujourd'hui est entrain de bouleversais tout les stéréotype et préjugé, celui de la prostitution vacance à Pattaya des 18-24 ans
tu serais surprit de voir que de nos jours il y a de plus en plus de nénettes qui viennent de n'importe ou de la Thaïlande est pas forcement des pauvres et elle sont pas forcement interaissées que par l'argent mai aussi surtout pour s'amuser ...
J'aimerai donc parcourir le pays en évitant surtout les coins qui grouillent de touristes. mais je suis plutôt attiré par la province de krabi ... Koh phi phi ou Koh samui?
c est un peu comme si tu disais je veux surtout eviter les coins qui grouillent de touristes mais je suis interesse par saint tropez et la cote d azur. la thailande est grande comme la france, et comme la france, si tu fais quelques km, ou quelques dizaines de km a partir du piege a touristes, tu es au trou du cul du monde, peinard
Je me suis mal exprimé dans cette phrase : " Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mais je suis plutôt attiré par la province de krabi et les plages de Railay en premiers temps. Il y a t il beaucoup de touriste en vacances dans cette région comme sur Koh phi phi ou Koh samui? "
Je voulais enfait savoir si les plages de Railey dans la province de Krabi étaient plus tranquille au niveau touristique que des coins comme koh Phi Phi, koh Samui.
L'idée de commencer par la region de l'Isan me paraît trés bien. Cela me permettra de finir mon voyage au sud du pays en ayant vu un maximum de coins.
J'aimerai avoir un circuit plus ou moins construit dans ma tête avant de commencer toute les démarches pour partir.
Merci pour tous ces précieux conseils.
la thailande est bien cartographiee, avec des solutios gps qui permettent d etre autonome et de circuler meme en dehors du maillage deja tres serre des transports en commun (en louant voiture, moto...)
Je n'ai pas de permis voiture ni l'habitude de rouler en deux roues 🙂 En ce qui concerne les transport en commun, j'ai entendu dire qu'il était très simple de se déplacer en car, ou bateaux... est ce vrai ?
Depuis 2007, je me suis promené en Thailande en solo, sac à dos et bus/bateau durant près de 7 mois.
En etant six mois dans cette region, il serait dommage que tu n'envisages pas de visiter aussi la Birmanie (Myanmar), mon numéro 1 des pays du nord de l'Asie du sud-est.
Merci pour t'es conseils, en réalité je ne me suis pas vraiment penché sur la Birmanie, j'ai surtout pensé à la Malaisie comme pays voisin à visiter si j'en ai l'occasion.
Il faut comprendre qu'il n'a que 22 ans et pas forcément une très grande expérience en matière de voyage en Asie...
A Judeau: Si tu veux vraiment t'éloigner des circuits touristiques tu achètes la carte du pays et tu ne demande aucun renseignement à personne tu va où ton instinct te guide et c'est là que tu feras les meilleures rencontres, les plus belles expériences! N'écoute pas les conseils des autres fais ton chemin et quand tu en auras assez rien de plus facile que de rejoindre le troupeau à Koh Samui ou à Pukhet pour te retaper t'amuser et dépenser ton argent...
Je n'ai aucune expérience en matière de voyage en Asie ni ailleurs 🙂. J'ai vécu a Londres et Barcelone durant un an mais en restant sur place, pour travailler. Pour être honnête il est vrai que je dis vouloir éviter les zones touristiques mais le fait que la Thailande soit un pays TRES touristique me rassure un peu n'ayant aucune expérience en matière de voyage. C'est tout un paradoxe 🙂 et comme je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mes questions restent un peu confuses.
Merci pour les conseils!
je dis vouloir éviter les zones touristiques mais le fait que la Thailande soit un pays TRES touristique me rassure un peu n'ayant aucune expérience en matière de voyage. C'est tout un paradoxe
Rassure-toi, pas tant que ça, ton choix n'est pas si paradoxal, c'est celui de beaucoup pour leur premier voyage en Asie du sud-est (j'ai fait le même il y a quelques années 😉). Quand tu y seras, donne de tes nouvelles, je suis certain qu'en peu de temps, tu auras pris de l'assurance et tu souriras de tes posts.
Oye... je me suis fait voler mes papiers dont le passeport, je pars le 3 decembre en thailande. j ai fait refaire mes papiers..mais ils m ont dit 3 semaines de…
J'ai toujours été super bien conseillé sur coyage forum et cette fois ci c'est pour une requete spéciale! ons'organise pour prendre toutes nos économies et…
Vais partir 6 mois en thailande je compte faire un visa simple entrée a paris et faire 2 mois sur place puis prolonger d'un mois dans un bureau d'immigration…
J ai l intention de partir cet hiver en thailand. J aimerais y passer 6 mois. de novembre a avril. J aimerais loué un lieu fix, probablement pres des plages.…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 21 replies
Je me présente rapidement, je finis mes études, j'ai 27 ans, et je souhaite passer 6 mois en Thaïlande dès la fin de mes études, pour éventuellement passer…
Bonjour, cela faisait longtemps que je n'avais pas sollicité votre aide par le biais de ce forum, qui m'avait bien manqué ! J'espère que vous allez bien, nouveaux ou anciens.
J'ai un projet de voyage du 6 au 18 février 2027 avec ma soeur (nous avons 47 et 50 ans... le temps passe à une vitesse...). Je lorgne sur un billet d'avion de Paris le 6 février qui atterrit à Bangkok le 7 février à 15h, avec un retour de Bangkok le 18 février à 12h.
Ma soeur ne connait pas la destination du voyage, et ce sera la 1ère fois qu'elle ira en Asie. Ses critères : plages, soleil, cocktails sur la plage. Pour ma part, j'aime ça mais aussi la découverte, nature, forêts, et un certain confort (alternance guesthouse et hôtels de plus grand standing parfois, avec piscine). Un peu d'animation le soir serait top, mais pas trop (plutôt de bons cocktails dans une bonne ambiance qu'une rave-party ;-). Et je ne peux m'empêcher de rêver à la faire crapahuter un peu dans une forêt tropicale (souvenirs et fous rires garantis, mais elle me maudirait sur le coup), et de lui faire découvrir quelques paysages karstiques.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'aller en Thaïlande mais ce fût il y a 15 ans déjà...
L'idée serait de lui donner un aperçu de Bangkok pour 1 ou 2 nuits, quelques jours sur une île (mais laquelle...), une excursion dans une forêt tropicale avec 1 ou 2 nuits sur place (Khao Sok ?), puis retour à Bangkok.
Pour l'île "principale", et bien que j'ai lu le Guide du Routard, je suis toujours aussi indécise, car difficile de concilier tout cela avec une île où nous ne serions pas aussi nombreux que sur la Côte d'Azur en août : Koh Lanta ? Khao Lak (mais ce n'est pas une île) ? Koh Tao (je pourrais peut-être passer mon PADI, mais je crains qu'elle ne s'y ennuierait et qu'il vaut mieux que je me réserve un autre voyage solo pour le passer) ? Koh Yao Yai (j'ai peur que nous nous y ennuyions le soir venu) ? Quel dilemme !
Merci si vous avez pris le temps de me lire jusqu'ici. N'hésitez pas à me donner des conseils, ils seront tous les bienvenus et chaleureusement accueillis.
L'ébauche d'itinéraire serait le suivant (je préfère sacrifier une nuit à Bangkok si besoin) :
· samedi 6 février 2027 : départ (nuit dans l'avion)
· dimanche 7 février 2027 : arrivée à 15h, probablement vers 18h à l'hôtel, soirée à Bangkok (nuit à Bangkok)
· lundi 8 février 2027 : journée à Bangkok (Wat Pho et marché flottant ?) (nuit à Bangkok)
· mardi 9 février 2027 : trajet pour Koh Lanta ou autre île (vol pour Phuket ou Krabi ?) (nuit sur île « x »)
· mercredi 10 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· jeudi 11 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· vendredi 12 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· samedi 13 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· dimanche 14 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· lundi 15 février 2027 : trajet pour Khao Sok - sortie nocturne pour Khao Sok (nuit à Khao Sok)
· mardi 16 février 2027 : découverte et rando Khao Sok (nuit à Khao Sok)
mercredi 17 février 2027 : trajet retour pour Bangkok (nuit à Bangkok)
· jeudi 18 février 2027 : vol retour pour Paris à 12h
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.