Six mois en Thaïlande, Laos et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, alors voila, je me présente, nicolas 36 ans, je viens de vendre mon restaurant et j'ai décider de partir seul pour faire le point. (en six mois ça devrait aller!!!😎).malheureusement a cause de mon boulot je n'ai pas eu bcp l'occase de voyager a part un peu d'inde de réunion et de colombie mais chaque fois trops court!!! voiçi qqes questionsj'ai prévu un budget de 25€ a 30€ par jour (logement, bouffe, transport) est ce suffisant?je compte desendre le meekon du nord de la frontiere thai jusqu'a vientianne, mais apres j'hésite a passer au vietnam et descendre jusqu'au cambodge... est ce que ça vaut le coup???quel trekking faire dans le nord???si j'ai le temps apres le cambodge et le sud de la thailande est ce que ça vaut la peine de faire un détour en malaisie??? n'y a t'il pas trop de tension a la frontiere??est ce que s'est plus interréssant de prendre des dolars a la place d'euro?si vous avez qqes guest house ou l'on ne sens pas le temps passer et il fait bon vivre les adresses sont les bienvenues!!et si vous etes dans le coin une petite biere ensemble me fera le plus grand bien!!!!etc etc.... merci a vous et vive l'asie!!!!!
CE Celineoye Regular ·
Salut nicolas!

Ben moi je peux pas repondre à toutes tes questions d'autres s'en chargeront, mais nous aussi on part (en famille) et on a le meme budget que toi ....alors tu vois question budget ça va le faire!!

Apparement pour la malaisie ça le fait, il faut eviter la frontiere (bien que......) et suivre les usages (mais ça c dans tout les pays)

QQ adresses à Bangkok, si tu es seul je te conseille Kao San Road (c'est bien pour se rhabiller, rencontrer des gens.....;) et la il y a la D&D guest house, elle est noté ds le dernier Lonely planet et de source sur elle est bien, sinon il y en a beaucoup d'autres. Autre coin de Bangkok pas trop loin de Kao san, c'est Tewet, plus calme et là il y a la Sri Ayutayah guest house et le new siam guest house. Mais c'est à Kao San que tu pourras te loger pour pratiquement rien. Tu peux prendre un lit ds un dortoir (maxi 10 euros), comme ça tu fais connaissance avec d'autres touristes, tu echanges ainsi les bons plans c'est tout benef ! Pour la bouffe tu manges ds la rue pour un euros et c delicieux (pad thai), masi c pas tres cher ds les resto non plus.

Sinon juste un conseil n'oublie pas de verouiller ton sac à dos!!, cadenas obligatoires!! (jte dis ça paske moi je usis une grande naive et j'ai appris à la faire là bas)

Nous on y seras fin novembre normalement pas de prob pour la biere (thai of course), bon voyage tu vas adorer!!!!
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi
TI Tintina Veteran ·
hello Nicolas, Ton projet je l'ai realise en voyant toute seule. regarde mon site http://tintina.com je vois que tu es belge alors pour la tite bierre va a PHUKET tu as un collegue qui est ADORABLE BON VOYAGE si tu as des questions n'hesite pas. amical THE KATA ORIENT HOUSE 68/102 Moo2 Karon Muang KATA BEACH PHUKET THAILLANDE 83100 email kataorienthouse@yahoo.fr ************** 2/1 PAUL et AE Douche Eau Chaude Wc Lumiere tete Table + Chaise Fenetre + Terrasse Clim + Ventilateur Breakfast Inclus Fait Resto Qualite/Prix = OK Accueil TRES SYMPA EXCELLENT ******************** chambre 800 bath

16€

19, 36$
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com

Similar discussions

You might also like