Six mois de stage en Uruguay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous, je m'appelle Nouria et suis nouvelle sur le forum ! ! 😉

je dois partir pour l'Uruguay 6 mois pour un stage, à Montevideo en particulier. J'ai un budget extremement serré (puisque je suis encore étudiante). Je souhaitais avoir des infos sur le coût de la vie (nourriture, transport . . .), sur le logement (location d'appartement . . .), sur le climat (social et "météorologique"), et aussi avoir des contacts las bas qui pourraient m'aider à découvrir ce pays. Je sais que je pose beaucoup de questions d'un coup, mais comme c'est le première fois que je vais voyager aussi longtemps, aussi loin, j'ai besoin d'être rassurée.

A bientôt 😛
MA Maelinto ·
bonjour nouria je mapppel mael et je par aussi a montevideo au mois de septmebre cela s approche et j ai vraiment hate bref tu vas pour fair un stage c 'est bien . apparament montevideo est une ville trankille et tres europeanisée. la vie est peu couteuse pour un européen bien sur il ne faut pas avoir le meme train de vie vins francais fromage francais bref ms dapres mes information un etudiant vis la bas pour un salaire mensuel de 100 euros ms vraiment tout depend de tes envies sur place peut etre sur place on pourrais se rencontrer si tu pars ds la meme période renseigne toi super bien
NO Nouria93 ·
Salut mael ! ! je te remercie des precieuses indications que tu m'as donné !! ! cela me rassure beaucoup, parceque je n'avais absolument aucune idée du train de vie à montevideo, de l'environnement . . . moi je suis las bas de juillet à debut janvier (si tout se passe bien !😉 ) cela me ferait très plaisir de se rencontrer la bas ! ! on se tient au courant et on s'organise ça ! ! encore merci et à très bientot! ! ! 😛
MA Maria7 ·
Salut Nouria, moi aussi je suis nouvelle sur le forum 🙂 faire un stage en Uruguay - j'en rêve !!! Pourrais -tu me dire quel genre de stage vas-tu faire et comment faire pour décrocher un stage à Montevideo? Ce qui m'intéresse en particulier, c'est le marketing et la communiacation, mais je ne sais vraiment pas par où commencer ma recherche 🤪 Peut-être tu pourrais me conseiller ?

Tu y vas en juillet - ce sera l'hiver là-bas - il fait effectivement froid, prends une bonne doudoune !!!😉 Les gens sont d'habitude très sympatiques et accueillants, les jeunes aiment s'amuser et sortent bcp en boîtes -mais pas tellement en hiver 😕 La bière est pas chère hehe En décembre - tu vas t'éclater !!! Gros bisous, j'attends ta réponse 🙂
CO Colombiano Veteran ·
100 euros c'est trop peu en Uruguay surtout a MOntevideo. Moi je suis Logé nourri blanchi et j'utilise environ 150 euros par moi donc si tu ajoute le logement et la bouffe tu en a pour facilement 300 euros voire plus. Malheuresment on ne pourra pas se voir a Montevideo moi je rentre Dimanche en France apres avoir vecu une année en Uruguay et j'ai vraiment apprecié. Si tu as besoin de n'importe quelle information je suis a ta disposition a travers de voyage forum.
Libertad o muerte
NO Nouria93 ·
Salut maria ! en fait pour trouver se stage jsuis passée par une association qui t'aide à trouver un stage et/ou un logement dans differents pays en europe, asie et amerique latine. C'est un service qui est payant, mais tu évites le casse tête de chercher seule un stage dans un pays que tu ne connais pas. Voici les coordonnées de l'association: alzea.fr. Mon stage consiste à travailler dans une coopérative viticole et à mettre en place une stratégie commerciale pour aider les viticulteurs à vendre leurs vins. J'espere que tu reussiras à trouver ton stage ! !

A+++++++++++
NO Nouria93 ·
Salut colombiano !! merci d'avoir répondu, c cool ! ! en fait je voulais surtout savoir comment se loger pour pas trop cher, parceque j'ai un budget très très sérré !! j'ai entendu parlé des logements en famille, est ce une bonne chose ou pas du tout ? ? aussi concernant le niveau de vie en général : plutot onereux ou pas ? ? aussi tu as été etudiant pendant un an, c'est bien ça ?? étais tu logé dans la cité etudiante à montevideo ? ? parcequ'on proposé de loger la bas mais je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas ? ? concernant le climat c'est comment? ? moi je serais en uruguay de juillet à debut juillet, est ce que je risque de voir un ptit rayon de soleil ? ? 😉 aussi quel es ton impression général sur le pays après un an passé la bas . . .

a bientot sur le forum
MA Maria7 ·
Chère Nouria, merci de tes info - j'ai essayé de consulter le site - je le trouve pas - es -tu sûre que c'est ALZEA ?

gros bisous 🙂
MA Maria7 ·
C'est moi qui me suis trompée😊 Merci Nouria !!!
NO Nouria93 ·
de rien et bonne chance pour la suite maria ! !

😛
PO Pocitos ·
bonjour, je suis revenue de Montevideo depuis 3 mois et j'y retourne en octobre, j'y vis une partie de l'année donc je peux te donner des renseignements au sujet du côut de la vie. Tu peux trouver un appartement à louer de 3000 à 8000 pesos (cela dépend des quartiers)mais à 4000 ce n'est pas trop mal, . je loue un appart type P2 avec garage dans un bon quartier à 100 m de la mer 5000 pesos + 500 pesos de charges Le billet de bus: 16 pesos, le taxi pour une course de 15 mn : 30 pesos; la nourriture est peu chère si tu n'achetes les produits du pays, exemple: viande de boeuf (style entrecote): 80pesos le kg . Restaurant: entre 60 et 150 pesos. Pour le climat en ce moment c'est l'hiver, il fait en moyenne 15° le jour mais il y a très souvent du soleil, il ne gèle jamais, et pas de neige. j'y ai des connaissances sur place donc si tu veux je pourrais te donner des adresses de contact ainsi que diverses adresses hors forum. Les urugayens sont très sympas et Montevideo très agréable, tranquille... j'espere que ces renseignements te seront utiles j'ai oublié 1 pesos=29, 923€ et tu peux avoir une idée du pays avec le site d'un journal du pays: www.elpais.com.uy
NO Nouria93 ·
Salut pocitos ! ! merci pour tous ces rensignements qui me sont vraiment super utiles! ! je serais ravie de pouvoir beneficier des contacts que tu as la bas, car cela pourrait beaucoup m'aider à prendre mes marques. c'est la premiere fois que je pars aussi longtemps aussi loin, donc tu comprendras aisement ma ptite apprehension. voici mon adresse mail sur laquelle tu pourras me joindre directement: nournour93@hotmail.fr. en esperant avoir de tes nouvelles bientot (car je pars debut juillet).
AG Aguada Regular ·
bonjour, je me permet de te faire une precision 1euro= 29 pesos uruguayens pour le reste des informations c'est just.Si tu a besoin de plus d'information n'hesite pas.Et comme ont dit ici chau.
PO Pocitos ·
merci pour cette rectification, je me suis trompée, c'est bien 1€ = 29 pesos, désolé. hasta luego
UR Uruguays ·
Bonjour, je m'appelle luis et je suis uruguayen, j'habite en france depuis 10 ans à Bordeaux mais j'y retourne tous les 2 ans et toute les semaines je discute avec des membres de ma famille par MSN. Tu peux trouver des magasins pas trop chers dans le quartier qui s'appelle avenida 8 de Octubre. Les loyers à Montevideo sont un peu chers. Fait attention à tes papiers dans le bus (beaucoup de picpocket) Ne vas pas dans le quartier Borro y La luz y La Cruz, après 22h, se sont des quartiers un peu chauds. La nourriture est assez chere et à la difference de la france le boeuf est beaucoup moins cher que le porc. Les aliments le moins chers sont la mortadelle, le pain (=sandwich), les légumes, dulceleche(confiture de lait).tu peux trouver des restaurents qui font des grillades de tout, çà s'appelle El Porto dans le quartier La Aduane Tu vas partir surement en hiver (juin à septembre ), mais les température ne sont jamais négatives.Les vetements et les chaussures sont chers . Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.Donne de tes nouvelles . Bon voyage🏴‍☠️
NO Nouria93 ·
salut mael!! je suis arrivee a montevideo, si tu le souahites on peut se rencontrer quand tu le souhaites. a bientot
YA Yandam ·
bonjour, je pars m'installer à montevideo début octobre. mon amie travaille là bas et moi je compte y ouvrir un restaurant. je voulais savoir ce que tu avais comme informations autour de l'ouverture d'un commerce (location des locaux...) et également savoir si tu avais une bonne adresse ou je pourrais perfectionner mon espagnol les premiers mois pendant ma prospection. en te remerciant d'avance cordialement yann
SE Sebfly ·
Salut je passe 6 mois en amérik du sud/an depuis plusieurs années, jusqu aprésent jimportais de lartisanat des andes en france et depuis 2 ans je prospecte en argentine et en uruguay dans l idée d'ouvrir une auberge. dans quoi bosses tu en Uruguay??? je suis preneur de tte info. a bientot

seb
AZ Aztksteph ·
😉 Hola Luis ! Je suis nouvelle sur le forum. Je suis de Bordeaux aussi ! j'ai l'intention de partir les 6 mois d'hiver français en Uruguay que je connais un petit peu et le peu que j'ai vu m'a séduite et en plus les infos prises sur intenet. J'ai besoin d'infos pratiques comme comment trouver depuis ici une location appart meublé, quel prix. Je dispose de 500 Euros/mois : est-ce suffisant ? Est-ce possible de faire un petit business là bas comme vendre à des particuliers de la lingerie française ? donner des cours de français ? Merci de me répondre Roselyne
boubouaztk
UR Uruguays ·
Bonjour, Les loyers sont d'environ 6000 pesos pour un studio à la capitale vide, pour le meublé je ne sais pas, ça fait 15 ans que je suis en france et je possedais une maison à uruguay donc les loyers je ne suis pas tres au courant.Pour avoir un loyer moins cher il faut aller dans les quartiers plus chaud. Il existe des pensions qui louent des chambres meublées à montevideo.Il existe un guide du routard sur uruguay qui n'est pas mal fait. Un salaire moyen est de 5000 pesos, et avec 500 euros tu as environ 15000 pesos. Pour vendre de la lingerie il vaut mieux faire les marchés ou ouvrir un magasin, à domicile les gens sont méfiants.Pour les cours de français, il est appris au lycée donc peut etre que çà peux marcher pour des cours de soutien J'espère que je t'ai eclairé A bientot Luis
AZ Aztksteph ·
😉Merci Luis pour ta réponse. Donc avec 15000 Pesos par mois c'est possible de vivre bien, enfin normal, ?
boubouaztk
VA Val83 ·
salut! je viens de lire ton message je suis nouvelle sur le forum et je vois que cette conversation a eu lieu ya deja pas mal de mois bref j espere que tu auras mon message

je pars dans 15 jours pour faire mon stage de fin d etude, je lais trouve par alzea comme toi et vais le faire dans le domaine du vin comme toi! a la seule difference, que je travaillerais pour la mairie et la fac d agro et non pour une cooperative! donc si tu peux me dire comment ca s est passe ca serait super!!

t y es toujours??

valerie
LU Lugdivine ·
Salut Pocitos,

Si tu as toujours des plans pour la location fais moi le savoir, je pars pour 6mois à montevideo pour un stage à l'unesco à partir de début juin et je cherche donc une location pas trop chère car mon budget est assez serré! merci! Lugdivine
KA Kameleon411 ·
Hola Luis,

Como andas?bien?

Je suis née à MONTEVIDEO-URUGUAY, et vit en FRANCE à BORDEAUX même (aux chartrons) depuis l'age de 5ans..

Je reviens dans mon pays depuis 20 ans d'absence!!! Et oui, j'ai 25ans, , , et il n'est jamais trop tard, dit-on?! j'ai hate!!

Je pars du 5sept2007 au 20 sept 2007. Entre temps, je vais en Argentine, du 12 au 15, à 30km de Bs As, près du Tigre. Je vais chez l'habitant!!!

Si tu veux qu'on prenne contact, pour discuter, parler de ce beau pays...ou tout simplement me donner des conseils de route pour l'URUGUAY et l'ARGENTINE, ca sera le bienvenu!!!

espero que andes bien y escribime cuando quieras

espero por tu repuesta

besos

Ps: te doy mi direccion del msn : kameleon411@hotmail.fr Comme ce ca sera plus facile de "charlar"

Karine
UR Uruguays ·
hola karine, je suis très content de trouver une uruguayenne ici à BORDEAUX et presque dans le meme quartier.

ça fait une quinzaine d'année que je suis en france, j'ai lu que tu partais à uruguay en septembre pendant que moi je continuerai à travailler pour me payer le billet d'avion car je pense y partir l'année prochaine pour essayer d'acheter une ferme pour y passer mes vieux jours.

Que fait tu à bordeaux, des études ou travailles tu?

Moi je travaille en interim, je fais un peu de tout.

Je te laisse notre adresse email:uruguays@hotmail.fr, nous regardons nos emails le soir en rentrant du boulot.Je n'écris pas e français c'est mon amie qui te repond par contre tu peux écrire en espagnol.

Ca m'a fait plaisir de te renconter, à plus

amicalement

LUIS
RO Rom671 ·
Bonsoir à tous les amoureux de l'uruguay,

Je suis étudiant et je vais partir en avril pour 6 mois en uruguay, c'est un pays que je connais très peu mais je commence à bien me documenter et à m'en faire une idée en lisant ce forum. J' aimerai savoir pour ceux qui sont déja partir en uruguay comment vous avez fait au niveau de l'argent pour vivre plusieurs mois, s'il vaut mieux ouvrir un compte dans une banque locale et s'il est possible de faire des transferts ou s'il est mieux de garder son compte en France. J'avoue que je suis impatient de visiter l'uruguay et de connaitre à fond ce pays mais je suis un peu stressé pour les problèmes administratifs. Merci si quelqu'un peut me répondre.

Bonne soirée a tous 😉
RI Rikomer ·
Bonjour

En Uruguay en juin j'aimerais acheter un hôtel sur la côte. Avez-vous quelques adresses où je peux me renseigner pour ne pas avoir des prix exorbitants? Merci à vous tous. Hasta luego
Tous les grands voyages commencent par un pas
DB Dbd0406 ·
Bonjour, Je m'appelle Denis et j'envisge de partir en Uruguay. Je suis au chômage depuis deux ans et la conjoncture économique en Europe ne me plait pas. Je suis encore trop jeunr pour songer à la retraite (j'ai 53 ans). Je voudrai dans un premier temps m'installer et essayer de m'intégrer. Puis si je le peux, apporter mon expérience en Logistique à des entreprises locales. Je vous donne mon adresse courriel: dbd0406@sfr.fr. Merci de votre réponse. Cordialement.

Similar discussions

You might also like