Six semaines dans le centre et l'est de l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour Nous débutons nos préparatifs de TDM qui débutera en juillet (2020) par la Chine puis l'Australie pour 6 semaines. Nous pouvons atterrir (fin juillet) à Darwin ou Sydney : on voudrait faire la cote est Cairns Sydney et le centre en réduisant les couts donc avec le moins possible de vol interne (nous serons 6). Je vois pour l'instant - arrivée Darwin rester qq jours autour si ça vaut le coup - vol pour alice spring (les vol darwin / alice spring sont les seul que j'ai vu pas trop cher) - trip alice spring cairns sydney en voiture + tente ou camping car -4 jours Sydney

Voyez vous mieux comme itinéraire ? Combien de temps pour faire Alice spring cairns (avec la visite du centre) ? Combien de temps pour faire Cairns Sydney ? Combien de temps autour de Darwin ? Est ce que j'enlève la région de Darwin ?

Merci beaucoup de votre aide
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir Anne,

Je ne peux pas répondre pour Darwin que nous avons renoncé à faire bien qu'initialement prévu pour des raisons de temps. Pour ce qui est du trip Alice Spring Cairns Sydney, vous pouvez voir le temps que l'on a mis sur notre blog (lien en signature). En Aout, à part Darwin, les conditions météo ne vont pas être super pour du camping "toile". L'option camper van est très couteuse. La plupart des camping offrant des hébergements type bungalow ou mobile home, cela peut être une bonne solution de prévoir tente et solution bungalow en cas de mauvais temps. C'est difficile de prévoir un budget climatiquement aléatoire mais certainement inférieur à la location d'un van. Bonne préparation et bons rêves ! 😏
OR Orionide Globetrotter ·
Salut Anne,

Ouah, un TDM carrément ! 😉 Pour l'Australie, en 7 semaines on avait réussi à faire une boucle pendant l'hiver austral comme vous. En revanche, nous avons privilégié la côte Ouest (hormis une visite de Sydney). Si ça t'intéresse, c'est là: https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Merci pour ton message ! Ton blog est un peu ma bible depuis notre trip aux US en 2017 (tu nous a un peu laissé tombé pour celui en Namibie en 2018, quoi tu n'as pas campé en Namibie??? incroyable🙂)

Nous penchons vers un trip en 2 temps : - 2 semaines pour Darwin -> Ayers rocks (voiture simple + tente ) à première vu je ne trouve pas de 4X4 pour 6 (type suburban ...) - vol Ayers rock -> Cairns - 4 semaine cairns -> sydney (puis NZ) voiture + tente ou camping car à voir

Peux tu me dire si on trouve en Australie des tables et BBQ comme aux US dans les campings ? Je pense que l'on achèterai une tente sur place, on adore celle qu'on a acheté aux US (qui est partie en Namibie avec nous) mais pour un TDM c'est un peu volumineux ... apparemment on peut camper gratuitement aussi mais j'ai plus l'impression que c'est pour les van ou camping car ... Trouve t on facilement glacière, matelas ETC ...

Merci (que penses tu de 2 semaines pour faire darwin -> Uluru )
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
Bonsoir Anne,

Peux tu me dire si on trouve en Australie des tables et BBQ comme aux US dans les campings ?

ça va dépendre des types de campings que vous prendrez. Dans tous les cas, l'achat d'un réchaud (ce n'est pas ce qui est le plus cher) me parait indispensable. Dans certains campings privés, ce peut être le "grand luxe" : salle commune à disposition, frigos, différents feux pour cuisiner (souvent des planchas). Planchas et tables qu'on retrouve d'ailleurs souvent dans les parcs dans les coins pique-nique. Et puis il y a les rudimentaires à l'opposé qui sont publics et qui coûtent 3 fois rien mais c'est toilettes sèches, souvent sans eau et même parfois sans poubelles mais environnement sympa la plupart des cas . Tous les campings rencontrés, je décris leur équipement dans les pages du blog. Prends l'application Wikicamps qui aide bien.

Trouve t on facilement glacière, matelas ETC...

Oui oui, dans les magasins BigW, tu devrais trouver ton bonheur. J'ai mis un lien vers leur moteur de recherche concernant la localisation des magasins là au § 11: https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/2012/11/accueil-sept-semaines-ditinerance-en.html
DJ Djackx67 Veteran ·
2 semaines Darwin Uluru c'est bien. Y a énormément de magnifiques coins a voir autour de Darwin (Kakadu, Katherine entre autres) et pleins d'endroits où dormir en pleine nature.
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour, Nos idées évoluent, que pensez vous de : - arrivée Darwin (c'est vraiment les vols les moins cher venant d'Asie) roadtrip 1 semaine autour de Darwin pour voir les parc lichfields, Kakadu ... - avion Darwin - > Cairns : roadtrip 3-4 semaines pour aller jusqu'à Sydney - 3-4 jours à Sydney.

Est ce que les timings vous paraissent correct et les lieux intéressants ? Est ce vraiment une hérésie de ne pas voir le centre rouge pour un premier voyage ? Merci Anne
Une semaine autour de Darwin me parait bien, vous aurez de quoi vous occuper. Pour le reste hormis Sydney, je ne connais pas. Pour le Centre Rouge, c'était sûrement compliqué avec les frais d'abandon je suppose ?
DJ Djackx67 Veteran ·
Mais tout ça dépend des goûts de chacun. Moi qui suis resté en Australie pendant 2 ans je n'ai jamais mis les pieds a Sydney , ni dans le New South Wales. Les grands espaces, le sable rouge, la nature, les animaux, les aborigènes c'etait ce que je recherchais en Australie, et le Northern Territory aura été la plus belle région d'Australie pour ça. Quant a se promener autour de Darwin pendant une semaine, personnellement je trouve ça très court. Une semaine c'est le temps que j'ai passé uniquement dans le parc de Kakadu qui est magnifique. Mais comme dit chacun ses goûts. Perso a votre place je ferais le road trip sur la côte Ouest, plus sauvage, plus authentique.... Mais en dehors de ça si on s'en tient au timing, oui il est bon et les plages du Queensland sont sympa :)

You might also like