Six semaines en Thaïlande et au Cambodge: déplacement et bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous,

Je me lance à l'eau dans quelques jours pour un petit périple de 15jrs : thailande du nord (en forêt) 15jrs au cambodge (je n'ai pas encore définis le parcours) 15jrs thailande sud + les iles

j'ai à ce sujet quelques questions :

es ce facile de se déplacer dans le nord ? il parait que certains endroits sont difficiles d'accès pour les étrangers ? à quel point d'entrée puis je me rendre au cambodge (pour passer la frontière).? quels sont les iles que vous me conseillez - déconseillez ? ( y a t'il des bons plans dans certaines iles méconnues du grand tourisme). y a t'il des règles particulières à respecter lors que l'on voyage seul dans ces deux pays ? (je suis une fille).

Je vous remercie d'avance... je suis preneuse, de toute autre informations, essentielles ou pas, sur ces deux pays d'ailleurs

mes amitiés isabelle
You only live once...
CH Chrispopof Veteran ·
Hello,

Je ne peux pas te conseiller pour la thailande du nord, je n'y suIs pas encore allé.

Pour le sud : l'ile de ko lipe est vraiment super. Touristique sans trop l'etre, des plages tres agreables.

Pour le cambodge : l'ile de ko tonsay, au sud, est vraiment sympa, pas grand monde, pas d'hotels, juste quelques bunglows, et des bons fruits mer. Pour angkor, je te conseille de prendre un pass d'au moins trois jours. Pour le nord est du cambodge, je pouurais te dire dans une dizaines de jours si tu veux.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
AS Asianmike Veteran ·
En Thaïlande avec les bus publics, on va quasiment partout et y a beaucoup qui circulent donc à moins de vouloir vraiment des destinations inconnues, y aura vraiment aucun souci. Après des points de passage vers le Cambodge, y en a plusieurs, mon préféré c'est Ko Khong ( enfin en fait généralement on part de Trat ) parce que la région de Trat et les îles au large sont sympas. Sinon pour les îles du Sud, perso, j'ai un gros penchant pour Koh Lanta mais elles ont toutes leur attrait. Après question logement, y a plein de bons plans sur ce forum ou sur les sites internet mentionnés par les membres. Les déplacements en train sont aussi une bonne option de temps en temps pour faire des économies. Au Cambodge, il faut effectivement consacré 3 jours à Angkor et après perso, j'ai bien aimé l'ambiance de Kampot et de Kep. Phnom Penh n'est pas forcément un passage obligé. Moi, j'ai été assez déçu mais je pense que je n'ai pas complètement laissé sa chance à la ville. Sinon, les règles à respecter dans ces pays, c'est de ne jamais s'emporter, même si une situation ou une personne vous énerve ( normalement ça arrive jamais ;)) et en Thaïlande de respecter le roi.
ZO Zouzou31 ·
salut !!! merci pour ces conseils ... je vois surtout que je ne me suis pas encore assez documentée mais petit à petit j'en apprends. en effet, j'ai un peu lu les autres discussions et y a des bonnes infos qui circulent !!! tu es déja allé plusieurs fois la bas ? ou peut être tu vis la bas ??? tu me conseilles un blog ou un site particulier interessant??

en tout cas, mes proches sont un peu plus rassurées; moi je ne suis pas trop inquiète...

bref, merci à toi !!

isabelle
You only live once...
ZO Zouzou31 ·
ah donc tu es en plein périple la ?

ok, je veux bien pour tes infos, impressions et bons plans du nord du cambodge, en tout cas, j'entends plein plein de chose positive dans cette partie la, du pays... bonne route...
You only live once...
AS Asianmike Veteran ·
Oui, j'ai été plusieurs fois en Thaïlande et j'ai fait un périple de 6 mois l'année dernière entre Thaïlande, Cambodge et Vietnam. Si ça t'intéresse, j'avais fait un blog à l'époque avec mes impressions sur mon voyage en asie: http://www.myasiantrip.com/blog Pour le Nord du Cambodge, je ne suis allé qu'à Battambang et Siem Reap. J'étais tenté par le Preah Vihear mais un peu compliqué d'accès ( plus facile depuis la Thaïlande bien qu'officiellement, le temple soit sur le sol cambodgien ) mais je n'y suis pas allé finalement. Angkor, c'est vraiment à voir une fois dans sa vie. Moi, j'aime bien le visiter à vélo même si avec la chaleur c'est un peu éprouvant. On fait le bonheur des marchands à qui on achète beaucoup beaucoup de bouteilles d'eau. Sinon, la bonne formule c'est de louer un taxi ou l'équivalent local du tuk-tuk pour la journée. Au Cambodge seul, c'est un peu plus compliqué qu'en Thaïlande de se déplacer si on veut sortir un peu des lieux communs touristiques. Génralement, les billets de bus, on les achète directement à son hotel ou sa guesthouse et la compagnie de bus vient vous chercher directement à votre hotel. En Thaïlande, mieux vaut aller au terminal de bus directement et prendre son billet là-bas. Pour les bons plans en Thaïlande et quelques infos pratiques, y a ce site qui au moins pour trouver un hébergement pas cher propose pas mal d'adresses: http://www.thailandee.com mais y en d'autres.
ZA Zazalafee ·
Je n'ai pas fait le Cambodge. Par contre, pour le nord de la Thailande, c'est très facile de se déplacer avec des bus public ou mieux si tu es aventurière, en moto, c'est encore mieux. Tu peux te perdre dans la campagne et aller à la rencontre de Thaïs qui ne connaissent pas les touristes (et ca ne craint pas pour une fille seule!)

Pour le sud, j'ai fait Koh Lanta, baie de Phong Nga et îles similans. J'ai adoré Koh Lanta pour son calme (on a dormi à Otto hotel), ses balades dans la jungle avec les singes, et ses plages où règne une ambiance détendue et peu touristiques.

Pour les îles similans, cela n'a rien à voir. Ces îles sont paradisiaques : la couleur de l'eau, les poissons, les paysages... Mais à la condition que tu dormes sur l'île (tente ou bungalow). Tu en profiteras plus quand les touristes d'une journée partent tous vers 15H pour rentrer sur les terres. Pour réserver, tu dois passer par le site des parcs nationaux de Thailande.

Par contre, je n'ai pas aimé la baie de Phong Nga. Trop touristique... (à mon avis)

Bon voyage !
ZO Zouzou31 ·
salut merci pour ces infos, je vais recouper avec tout le reste; 😉 par contre une question : pour atteindre les iles ? quel est le port le plus simple ? depuis bangkok ? ou plutot je redescends sur les terres ?

et pour la location d'une moto : comment ça se passe ? est-ce facile ? y a pas de risque de vol? merciiii

bonne jrnée
You only live once...
ZA Zazalafee ·
Nous sommes allés à Phuket en avion puis avons pris les ferrys sur place au depart de Phuket pour Koh Lanta et Kao Lak pour les similans.

Pour la location d'une moto, c'est trés facile, tu en as partout. Pour le vol, ona jamais eu de soucis. Suffit juste e bien mettre l'antivol c'est suffisant !
CH Chrispopof Veteran ·
Ca y est, j'ai fait ban lung et ses environs (nord est du cambodge, provinge de ratanakiri).

Si tu as envie de faire un trek dans la jungle, de voir des chutes d'eau et te baigner dans un lac volcanique, tu y trouveras ton bonheur. Nous on a vraiment beaucoup aimé.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/

Similar discussions

You might also like