Un cadeau du Canada pour des Slovaques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour,

Toujours a la derniere minute, je pars ce soir pour la Slovakie Une copine rencontré en Thailande viens nous chercher a l'aéroport et nous amene chez elle🙂 Que puis-je lui offrir a part une canne de sirop d'érable?
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Ça dépend évidemment du prix que vous voulez y mettre, mais voici quelques idées de choses que vous pouvez trouver à l'aéroport, dans les boutiques de souvenirs ou d'artisanat:sculptures sur cornes de bison;sculptures sur pierre inuit;bijoux autochtones;services de table (nappes ou napperons) tissés "canadiana"mocassins;poupées indiennes;portes clés "canada"tout ce qui représente castors, orginaux, hiboux, phoques, ours, etc...Cela nous semble facile, mais ces objets sont effectivement appréciés des Européens car ils nous y identifient.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
ET Etrefal Globetrotter ·
Un sac de préparation pour crèpes (hotcake) pour accompagner le sirop d'érable et quelques envelopes de sauce à poutine...😄
Etrefal
IS Isaber Regular ·
moi lorsque j'apporte des cadeaux à des amis étrangers, j'apporte presque toujours une bouteille de cidre de glace. C'est un produit du terroir Québécois. Je ne veux pas trop m'avancer, mais je crois qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'endroit dans le monde qui ont ce type de produit. Ca plait toujours.

Et moi je ne suis pas trop d'accord avec les suggestions précédentes... en quoi les gogosses autoctones représente les Québécois...? Vous en connaissez vous des inuits? C'est pas notre culture... non que je la dénigre, mais je trouve que^¸ca ne représente pas les Québécois. Idée personelle...
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

À ce moment-ci, MmeDupont a sûrement déjà fait son achat et n'a plus besoin de nos suggestions donc je m'adresserai directement à vous.

Dans des forums comme celui-ci, toutes les opinions sont bonnes et c'est au récipiendaire de faire la part des choses. Votre suggestion est aussi valable que bien d'autres et toutes celles qui pourraient suivre ensuite. Puisque vous avez donner votre opinion sur mes suggestions, permettez-moi d'en faire autant sur la votre:

La Slovanie, comme d'autres pays européens a ses producteurs de vin ou autres spiritueux de tout genre depuis des siècles. Et quoiqu'une bonne bouteille est toujours appréciée, ils ne sont pas particulièrement impressionnés par les boissons venant des nouveaux pays.

Quant on fait un cadeau à quelqu'un, ce n'est pas pour l'appréciation qu'on en fait, mais pour celle que le récipiendaire pourrait en faire. Et comme on ne changera pas le monde, malgré tout ce qu'on pourrait en dire, les produits autochtones sont encore appréciés, qu'on trouve qu'ils nous représentent ou non.

Oui, en tant que Québecois, plusieurs d'entre nous sont appelés à côtoyer des amérindiens, des inuits, des montagnais, et autres souches propres à notre province. Nous n'avons qu'à nous éloigner un peu de notre maison et avoir l'esprit assez ouvert.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
MM Mmedupont Regular ·
En effet,

Je suis de retour, puisque je n avais toujours pas d idee, J ai en effet apporté qu'une canne de sirop d érable.

J ai plutot opté pour leur payer un bon souper au resto et les ai invité a venir au QUÉBEC pour leur prochaine vacance.

On a passé 3 jours innoubliables avec nos amis slovaque qui soit dit en passant, nous ressemble beaucoup sur beaucoup de point, la facon de penser, les habitudes de vie et l'éducation de leurs enfants!!!
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
IT ItaliaMia Regular ·
Notre première idée est souvent la meilleure! ;- )

Cependant, vous avez constatez ce qui est le plus important, non le souvenir, mais le contact humain que vous en avez retiré. Bravo!
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
RA Racine Regular ·
Je suis tout à fait d'accord et j'ajoute:

Cela me choque de voir et d'entendre des propros comme ceux-là - en quoi les indiens sont-ils nos représentants? je me questionne souvent pourquoi cela persiste encore en 2009- c'est l'histoire, j'assume mais...nous sommes rendus ailleurs
ME Meloval ·
bonjour, je suis française donc du pays du bon vin à ce qu'il apparait.

Ceci pour dire que cela me ferait trés plaisir de goûter du cidre de glace!!

qu'est ce que c'est?

patricia.
NA Nataasa ·
Les plus beaux cadeaux sont ceux faits avec le coeur, ou par amitié. Pas toujours trop réfléchir.
IT ItaliaMia Regular ·
Entièrement d'accord avec vous! ;- )
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Le cidre de glace est une liqueur (fait à partir de pommes très mûres) née du Québec (1990 approx.) et dont l'élaboration est possible grâce à nos température hiververnales extrêmes (gel). Le goût est assez fruité et la concentration de sucre plus ou moins prononcée selon la variété et le producteur. Il y a maintenant + 50 producteurs au Québec. Je n'entrerai pas dans son élaboration (assez variée et particulière), mais vous pourrez en savoir davantage en allant sur internet.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like