Randonnée dans le paradis slovaque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour,

j'organise la visite du paradis slovaque cet ete en famille. je cherche des infos sur les meilleurs chemins de rando du parc, un bon coin pour dormir en camping car en bivouac et un avis sur l'interet reel de ce parc. nous serons avec 3 enfants qui aiment marcher et n'ont pas le vertige.

merci de me faire par de vos experiences isadm
CE Ceeline ·
ah le Paradis Slovaque, j'avais été très tentée par cette destination mais certains passages me semblaient trop vertigineux pour ma craintive personne ... j'espère que tu auras d'autres conseils plus instructifs ... 😊
JO Joedassin Regular ·
Je ne connais malheureusement pas le paradis Slovaque mais je vous conseille de faire aussi quelques balades en voiture vers l'Est... Il y a des choses vraiment superbes à voir pas excessivement loin de Poprad (chateau de Spis, Stara Lubovna, églises ruthènes en bois, Levoca, Kosice, Bardejov même si j'ai trouvé ça un peu surcôté...)
IS Isadm Regular ·
merci beaucoup pour ces propositions, cela peut etre une tres bonne alternative en cas de mauvais temps.

isadm
YA Yann223 ·
Salut, est ce que ton voyage est encore d'actualité?

Je suis slovaque originaire de la région de Spis où se trouve le Paradis svq.
IS Isadm Regular ·
bonjour, oui le projet est toujours d'actualite, je souhaitais savoir si les parcours proposes dans le parc etait accessibles pour des enfants ayant l'habitude de marcher, randonnant en montagne et n'ayant pas le vertige. est ce un lieu tres touristique ? dans ce cas nous irions visiter autre chose. si vous avez des renseignements a me communiquer ca m'interesse merci.
YA Yann223 ·
Quel age ont vos enfants?
IS Isadm Regular ·
3 a 10 ans.
YA Yann223 ·
Pour un sejours en camping je vous conseille Autocamping DEDINKY (dans le partie sud du parc nationale) qui propose des randonnés accessible aussi pour les enfants (surtout 3 ans...). Cette bourgade se trouve à côté d'un magnifique lac et à 10 km de la grotte glaciale Dobsinska ladova jaskyna que vos enfants et vous meme allez apprécier certainement. L'autre et selon mes sources la dernière alternative camping est Autocamping à Podlesok (Hrabusice), dans la partie ouest) mais les randonnées sont très difficiles. Vous pouvez certainement louer aussi un chalet pas cher pour 5 personnes.

Le paysage est magnifique, vous allez etre depaysés, la région n'est pas encore très touristique.

Vous y allez quand? J'espère pas maintenant à cause des innondations....
IS Isadm Regular ·
merci beaucoup pour ces infos, nous voyageons en camping car et pensons bivouaquer. la region semble en effet tres jolie et sera notre destination la plus a l'est de notre periple avant de rentrer. c'est pour ca que je voulais avoir confirmation cela valait le detour. me voila rassuree. nous partons cet ete et esperons ne pas avoir trop chaud. encore merci cordialement isadm
LA Laurepepe ·
bonjour,

je pars dans le paradis slovaque avec mon ami en juin prochain, nous aimerions aller à dedinky, je suis à la recherche d'un hébergement pour 2 pas trop cher. Connaissez -vous les dates d'ouverture du camping ? vous avez parler d'innondations, c'était en juin l'année dernière ? Peut être que nous devrions pas y aller ou dormir sur spisska nova ves ? pouvez vous me conseiller ? merci
YA Yann223 ·
Bonjour, Les innondations ont touché toute la Slovaquie l'année dernière et il est peu probable que l'évenement se reproduise cette année aussi. Ecrivez moi combien de temps voulez vous rester à Dedinky. Il est possible qu'il n'y ait pas bcp de différence de prix entre le camping et l'hôtel pas cher à Dedinky. Partez vous en voiture?
LA Laurepepe ·
bonjour

nous ne partons que 3 jours sur dedinky et nous serons à pied, pas de voiture. j'ai trouver une chambre pour 25 € la nuit à 2, j'ai pas trouver mieux. Nous y allons pour profiter de la nature et si possible pêcher, mon ami est un adepte ! mais il nous faut trouver du matériel savez vous si sur place il existe des "loueurs" de matériel ? merci
VI Vince2rouen ·
Bonjour,

Je me permets de poster sur cette discussion car je pars dans deux semaines en Slovaquie et j'aimerais aussi randonner dans le Paradis Slovaque. J'ai donc quelques questions: qu'en est-il de la randonnée en moyenne montagne en Mai, les auberges/pensions sont elles déjà ouvertes, beaucoup de monde sur les chemins de rando (enfin, je veux dire "assez" car je pars seul et il est oujours rassurant de croiser qq personnes sur son chemin) Ensuite, quel moyen le plus pratique conseillez vous pour se rendre à Dedinky depuis Bratislava (je suis sans véhicule): train, stop? en combien de temps? Merci pour vos réponses et je suis encore obligé de constater la pauvreté des guides dispo en Français qui en dehors de manger-boire-visiter musée-église ne nous pousse pas franchement à profiter du patrimoine naturel des pays décrits! à bientôt,

Vincent.
YA Yann223 ·
Bonsoir,

Au mois de mai les auberges, les hôtels sont déjà ouverts...la saison commence le 1er mai. Ainsi vous retrouverez certainement des touristes sur les chemins sur tout le weekend. N'oubliez pas de payer l'assurance à l'entrée dans le parc national de Paradis slovaque pour une somme vraiment ridicule, ca va vous éviter de payer par par example un hélico en cas de problèmes imprévus.

Concernant le trajet de Bratislava à Dedinky, il y a plusieurs possibilités...regarder www.cp.sk, le plus pratique me parait le train de Bratislava à Poprad ou Spisska Nova Ves puis le bus à Dedinky. Compter environs 7 heures.....

Sinon un autre point de départ pour les randonnées intéressants peut etre Podlesok (Hrabusice) entre Poprad et Spisska Nva Ves.

Similar discussions

You might also like