Slovénie: ascension du Triglav
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Qui a déjà grimpé cette montagne? J'ai lu que c'était assez aérien et que ça confinait à de la via ferrata...Est-ce qu'il faut qu'on prenne le matos? J'ai lu aussi que le parcours était bien balisé et qu'une carte n'était pas indispensable. Est-ce vrai même si le temps se couvre? Pour finir, y a-t-il un espoir de pouvoir y grimper début novembre? Merci pour votre aide! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
Géographe73 Regular ·
Bonjour,

Pour l'ascension du Triglav, pas de problème, ça se fait très bien sans matos par les voies classiques. Y a quelques passages un peu escarpés, mais ils sont équipés (main courante) et ça suffit amplement.

C'est vrai que le chemin est bien visible, et en plus il y a en général pas mal de monde, le Triglav étant un "pélerinage" pour tout slovène qui se respecte.

Pour la saison, aucune idée. Je suppose que ça doit dépendre des chutes de neige et que c'est difficile de prévoir si ça sera possible à cette époque cette année... les aléas de la montagne.
RI Rimail Regular ·
Je suis interessé aussi par ce circuit que je compte faire l'an prochain.

De ce que j'ai lu: 1. Il est assez facile (pas de technique particulière). Confirmé par Géographe73. 2. Il est bien de randonner plutot en début d'automne (fin septembre me parait une bonne période). Donc, début novembre est jouable, mais comme d'hab' faudra voir la météo avant. Perso je vais voir si je peux plutot en fin de printemps. Dans tous les cas en été il fait trop chaud et les risques d'orages sont importants et l'hivers y'a la neige ... on se croirait dans les Alpes ... :-)

Sinon pour la carte ... je n'ai pas bien compris ce que tu disais ... Mais une chose est sure: c'est pas parcequ'il y a un balisage "bien fait" qu'il faut se passer d'une carte. Un brouillad, un marquage raté ou tombé ... et après ???

a+

Rémi
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...

Similar discussions

You might also like