Slovénie et Croatie: visites culturelles, balades et hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Nous aimerions partir en famille (3 adultes) une 10ène de jours pépère (donc pas de sport extrême, de voyage-sac-à-dos ou de sorties nocturnes jusqu'aux aurores...) en Slovénie et Croatie entre la mi-juillet et le début août. Nous ne connaissons pas du tout la région et voudrions découvrir l'essentiel sans toutefois nous retrouver dans des endroits trop touristiques. J'ai par exemple entendu dire que l'Istrie et Hvar était plutôt désagréables à cette époque de l'année. Qu'en pensez-vous?

En tant qu'organisatrice du voyage, je m'étais imaginé faire un tour en voiture pour découvrir la Slovénie et le nord de la Croatie, puis ensuite descendre en plusieurs étapes la côte adriatique en bateau jusqu'à Dubrovnik, qui paraît-il est incontourable. Si nous manquons de temps, on pourrait aussi laisser tomber la Slovénie, mais ça me paraissait une destination digne d'une petite visite, même pour 2-3 jours.

Nous ne recherchons pas de vacances-plage, mais plutôt des visites culturelles avec balades dans la nature.

Je cherche aussi des conseils en ce qui concerne l'hébergement (petits hotels, pensions ou chez l'habitant). Quels sont les prix et les disponibilités en haute-saison?

Merci pour vos idées.
ME Meg2 Globetrotter ·
une 10ène de jours pépère (...) je m'étais imaginé faire un tour en voiture pour découvrir la Slovénie et le nord de la Croatie, puis ensuite descendre en plusieurs étapes la côte adriatique en bateau jusqu'à Dubrovnik, qui paraît-il est incontourable.(...)

tout ça en 10 jours ? La côte croate est très belle, mais longue (+ de 600 km de Rijeka à Dubrovnik), et accessoirement, très fréquentée en été, aussi bien en Istrie qu'en Dalmatie. Si vous cherchez plutôt des destinations "pas trop touristiques", et des vacances plus "culture et nature" que "plage", vous serez plus tranquilles en Slovénie, petit pays très varié et sympathique (bien que le nord-ouest montagneux vous paraitra moins dépaysant que la Croatie, en venant de Suisse). Dans le nord de la Croatie, ne manquez pas les lacs de Plitivice.
ES Esteban1980 Regular ·
J'ai eu la chance de visiter toute la Slovénie en 2002 et la Croatie méridionale en 2010.

La Slovénie offre des paysages très variés, avec les Alpes au nord-ouest, les villages de vignobles au sud-ouest (accès à la mer) et les régions industrielles vers l'est. Parmi les destinations incontournables, il y a Bled (une petite île au milieu d'un lac) et les grottes de Postojna (au sud-ouest).

Mais la Croatie, c'est d'un tout autre niveau. Si j'étais toi, je me concentrerais sur la Dalmatie, avec Dubrovnik et les îles Elaphites, un passage à Split et Trogir, et un autre sur l'Île de Korcula. Au nord, Zagreb ne vaut pas trop la peine ... Par contre, si tu as l'occasion de voir les lacs du parc national de Plitvice, c'est fantastique comme endroit.

La crise économique a fortement ralenti le tourisme en Croatie ...

Le sud de la Bosnie-Herzégovine (vallée de la Neretva, Pocitelj et Mostar) et l'ouest du Montenegro (Kotor, Perast, Budva) valent également largement le détour ...

Similar discussions

You might also like