Trains de Ljubljana vers la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

avec une amie nous faisons notre petit tour en europe de l'est en aout. une de nos dernières étapes est la slovénie avec Ljubljana (jsuqu'au 24 ou 25 aout). Nous sommes "coincées" pour la date de retour : obligation d'être en France pour le 26 (27 vraiment au plus tard !) par france j'entend le Jura MAIS si on est déja sur le territoire francais le 26 ca nous ira !! quelqu'un pourrait me renseigner sur les différents trains qui nous permettrait de rentrer (horaires approximatives, temps de trajet, cout)

merci !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Au plus court, Eurocity 212 (Ljubljana 9h27 - Stuttgart 18h), puis TGV 9570 (Stuttgart 18h57 - Paris Est 22h37).

Pour rentrer directement dans le Jura, ça fait un peu plus long (17h environ pour Dole ou Lons le Saunier, avec au moins 3 changements).
Contributions CC BY-SA
ME Meg2 Globetrotter ·
pour le Jura, comme depuis chez moi dans les Alpes du Nord, le plus simple sera via Autriche - Suisse. Aucun besoin de passer par Paris ! Vous changerez 3 ou 4 fois, mais les correspondances sont très bien gérées sur le réseau suisse. Le trajet durera une quizaine d'heures.

Et en plus leur moteur de recherche d'horaires est très pratique : cff.ch ou pour plus de détails sur les options : http://fahrplan.sbb.ch/bin/query.exe/fn?

Je ne me souviens plus combien j'avais payé (j'ai le 1/2 tarif CFF, très facile à amortir, et qui donne aussi droit à 25% de réduc en Autriche et Allemagne).
CI Cisalpino Regular ·
bonjour,

quelqu'un pourrait me renseigner sur les différents trains qui nous permettrait de rentrer (horaires approximatives), temps de trajet, cout)

merci !

Deux solutions

Par Villach et Venise

Changement à Villach (Autriche) et Venise puis

Train 220 - Venise 19.57 Dole 5.09 - Réservation obligatoire Car à tarification SNCF - Dole 6.20 Lons le Saunier 7.18

Par l'Autriche (via Villach et Innsbruck) et la Suisse

Train 414 - Ljubljana 20.48 Feldkirch 6.31 (terminus) puis changement à Feldkirch, Buchs SG, Sargans, Basel, Mulhouse . . .
CA Carniolan Regular ·
Si la réponse n'est pas trop tardive: Autobus Ljubljana dep 7h15 arriv Trieste 8h50 ensuite toutes les heures un train de Trieste a Venise / Mestre cout env 10 € Bus Mestre aeroport Venise Marco Polo 3 € Apres possible de prendre EASYJET VENISE LYON 82, 99 € vol mardi 25.8 et jeudi 27.08 HORAIRE ép. 15:40, arr. 17:05 ENSUITE LE TRAIN DE LYON Durée 02h44

19h22 - LYON PART DIEU (TER°

21h24 - DIJON VILLE changement

21h42 - DIJON VILLE (tgv)

22h06 - DOLE VILLE

Prix du train Lyon/Dole 24.90 € Loisir Total du prix du voyage env 110 €

SECONDE ALTERNATIVE AUTOBUS Ljubljana dep 7h15 arriv Trieste 8h50 prendre ensuit le bus à l'aéroport de Trieste

AVION : TRIESTE / LONDRESB STANSTEAD = 69, 29 EUR Mer, 26 Août 09 VolFR 169 TRIESTE Départ 14:30 LONDRES STANSTEAD Arrivée 15:40 LONDRES CHANGEMENT AVION

LONDRES Stanstead/KARLSRUHE / BADEN Mer, 26 Août 09 Vol FR 9774 Départ18:45 21:15 Arrivée prix ticket 12 livres = 15 €

Train 220 - Venise 19.57 Dole 5.09 - Réservation obligatoire Car à tarification SNCF - Dole 6.20 Lons le Saunier 7.18

Similar discussions

You might also like