Slovénie versus Monténégro: quoi choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous !

Voila, j'ai beau regarder à droite à gauche, j'hésite toujours autant.

Je suis partie en Croatie l'année dernière (j'ai adoré), et je veux continuer à découvrir la richesse culturelle que l'Europe a à offrir :) !

Cette été, j'ai l'opportunité de pouvoir repartir. Je cherche un pays où je peux prendre une claque en terme de paysage et de vieilles pierres, sans que cela soit trop coûteux pour le porte monnaie, le tout en 7/10 jours.

J'aimerai savoir si des voyageurs ont eu l'occasion de faire ces deux pays, et vers lequel il pencherait le plus :) !

Merci beaucoup !
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour, je vais répondre à moitié.🙂 J'ai fait une journée au Monténégro, je ne me considérerais donc pas comme l'expert de ce pays.😉 J'ai fait 10 jours en Croatie et 5 en Slovénie l'été passé. Ce sera moins cher au Monténégro je pense. La Slovénie était relativement plus cher que la Croatie. La Slovénie offre des paysages magnifiques, plus montagneux évidemment que la Croatie. Moins de vieilles pierres que la Croatie pour ce que j'en ai vu. Nous avons tout adoré ce que nous avons fait de la Slovénie. Nous avons séjourné à Bled et avons rayonné de là. Parc National du Triglav, Ljubljana, Bohinj, caves, et de là avons descendu vers la Croatie en s'arrêtant à Piran. La Slovénie est comme une petite Autriche un peu méconnue, un peu le même genre d'architecture. Tu trouveras certainement des gens qui ont fait les 2 en profondeur mais je tenais à te signifier ma grande appréciation de la Slovénie. Bonne continuation, Claude
LO Longeen ·
Merci beaucoup pour ta réponse !

C'est vrai que la Slovénie permet de rester dans une même ville et de visiter tout le pays sans faire trop de route ! Et c'est aussi le cas du Montenegro :D. Et Bled a l'air charmant :) !

Ton résumé de la Slovénie me donne envie en tout cas. J'aime les endroits assez délaissés des touristes, un peu perdu. Respirer sans avoir une cohorte de personne en sac banane autour de moi :D
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour,

La Slovénie délaissée des touristes ? euh...😇 Pas pendant la période estivale, c'est sûr ! Rien n'est vraiment dépaysant en Slovénie, ni même au Monténégro. Cependant, si je devais faire un choix, je choisirais plutôt le Monténégro pour la variété de ses paysages. De belles montagnes karstiques (Durmitor), un fiord magnifique (Kotor), de beaux lacs (Skadar), des gorges profondes (Tara, Moraca)... Les prix y sont bien moins élevés qu'en Slovénie. Il y aura du monde en été mais il est encore possible de découvrir des endroits encore sauvages... en randonnant par exemple.
LO Longeen ·
Par délaissé qu'on s'entende bien, je sais que j'en croiserai toujours ! C'est juste que ça sera toujours moins que sur Paris ou Dubrovnik en plein été :D.

De plus, je compte partir vraiment fin Août, j'éviterai les grosses affluences.

Si tu as une idée de destination dépaysante en Europe, je suis toujours preneur !
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour,

J'ai répondu principalement à la question du titre: Slovénie versus Monténégro. Cela dit, le Monténégro est sans doute plus dépaysant en terme de culture et de paysages que la Slovénie. Cela n'engage que moi bien sûr. Des destinations "dépaysantes" en Europe ? L'Islande, Lanzarotte aux Canaries, l'Ecosse, l'Albanie, l'Andalousie... Bonnes recherches.
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

J'ai découvert la Slovénie l'hiver. Je suis d'accord avec les avis précédents : cela a une petit air d'Autriche. Niveau paysages, c'est joli, mais la partie que j'ai visitée (Bled, Bohinj) n'était pas renversante non plus (très agréable oui !). Je pense que c'est encore plus beau du côté de Triglav et la vallée de la Soca, mais je n'ai pas visité ces endroits. Je vais au Montenegro cet été, donc là non plus je ne vais pas pouvoir t'aider davantage. Par contre, si tu cherches d'autres belles destinations en Europe, je peux te conseiller la Roumanie qui est très belle, variée et hyper dépaysante. Malheureusement, elle est à tort boudée par les Français.

Similar discussions

You might also like