Smart Wings et Air Berlin avec Go Voyages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à toutes et à tous

1 - J'ai pris un billet pour Prague avec Smart Wings via Go Voyage. Dans la réservation sur Go Voyage, le billet est facturé à 59e. Mais quand j'ai reçu mon billet électronique, le prix est de 78e. Qui des deux tarifs est le prix réel qui sera débité de ma CB (je ne reçois les notifications que 48h après la transaction)

2- Quand j'essaye de gérer ma réservation sur le site de Smart Wings avec le numéro de référence sur le billet électronique (j'ai essayé les deux amadeus et le airlane), ça ne marche pas. Cela veut dire qu'il y a un problème ?

2- J'ai réservé aussi, toujours avec Go voyage, un billet sur Air Berlin pour la somme de 62e. Je viens de recevoir un e-mail pour m'informer que la réservation n'a pas abouti pour problème de CB (et pourtant lors de la réservation, la carte a bien été accepté et mon compte est suffisamment approvisionné). L'e-mail m'informe que je dois régler le problème avant 20h (dans 40 mns) sinon la réservation serait annulée. Qu'est-ce qui arrive dans ce cas ? Ma carte serait-il débité pour des frais de gestion par exemple ?
MA Mamid Globetrotter ·
La changement de tarif sur votre premier billet est surement du au frais que govoyages ajoute : Des frais de reservations, ainsi que des frais de paiements par CB (sauf pour l'electron)

En principe vous devriez avoir le detail de votre achat par email (ils envoient une confirmation de résa, puis confirmation paiement, enfin billet electronique...)

Concernant le code resa qui ne fonctionne pas sur amadeus, peut etre qu'ils ont utilisé un autre GDS pour l'emission du billet (Sabre, Travelport, Worldspan...ils en existent plein) cela ne veut pas dire que votre résa n'est pas ok. Pour vous rassurer rien ne vous empeche d'appeller la compagnie pour confirmer votre reservation chez eux.

Concernant votre 2nd résa, en principe si vous ne donnez pas suite, elle sera annulée point barre.concernant les eventuelles frais de gestion, soyez vigilant des debits sur votre compte bancaire, et faites une reclamation s'ils debitent de l'argent, en principe pas de billet émis, pas de frais debités!

bon courage.
MI Michelzen Globetrotter ·
Concernant le code resa qui ne fonctionne pas sur amadeus, peut etre qu'ils ont utilisé un autre GDS pour l'emission du billet (Sabre, Travelport, Worldspan...ils en existent plein)

Smart Wings utilise Sabre et non Amadeus comme GDS
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PE Personna ·
Merci pour vos réponses :

En fait j'ai reçu la confirmation de réservation dès que je l'ai effectuée. Facturée à 59 e, puis le lendemain j'ai reçu le billet électronique avec 78 e. Par contre je n'ai pas reçu la confirmation de paiement.

J'ai écrit un mail à Smart Wings avec mon numéro de billet et mon nom et ils m'ont répondu dans les 15 mns me confirmant la réservation.

Par contre pour le prix du billet surtout la réservation pour le deuxième billet qui n'a pas abouti selon Go Voyage, ayant lu quelques commentaires, et comme je ne reçois les notifications de ma banque que 48 après j’appréhende un peu ce moment...

Similar discussions

You might also like