Deuxième plongée à Baby Beach
Une très belle plage du coté agité de la met mais partillement protégée par un petit récif naturel et principalement protégée par un récif artificiel composé de roche et créé par l’homme. Il faut sortir de Baby Beach par une petite ouverture vers la mer et nager contre des forts courants pour s’approcher du récif. Le truc est de nager vers la gauche et s’approcher du récif artificiel, de cette façon les courants sont moins forts. Ensuite en longeant le le mur artifiel vers la droite on peut suivre la petite barrière de corails sur quelques mètres en se laissant drifter vers l’ouverture d’où on est arrivé et faisant attention de ne pas se faire prendre par le courant dans les endroits peu profonds. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de traverser la barière de corail car les vagues sont très grosses et les courants très forts. On a ensuite nager autour de la baie intérieure de Baby Beach mais l’eau était très floue et les courants très forts. On a terminé notre aventure après 45 minutes.
Conclusion
La plongée était beaucoup plus agréable à Malmok Beach mais les récifs sont jeunes et pas très impressionnants. Mais comme j’ai mentionné, j’ai vu la plus grande diversité de poissons jamais vu à cet endroit.
Michel a gentiment joué le rôle de guide toute la journée. Il est d’un gentillesse remarquable et il est aussi très renseigné sur l’histoire et la géographie de Aruba ce qui a rendu notre périple des plus agréable. Merci Beaucoup Michel et on t’en doit une!
Demain nous serons à Curaçao et je vous reviendrai très prochainement avec des détails.
À bientôt!
Condo à louer
http://www.arubacondoalouer.caPouxie[;)]