Snorkeling depuis la plage et petit budget en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

"Est-il possible de loger pour très bon marché sur les îles du Sud de la Thaïlande ? Camping ? Dortoir ? Besoin de réserver ? Où faire du bon snorkeling depuis la plage ?"

Je me suis posé ces questions mais personne n'a du y répondre totalement. Je viens de passer deux semaines dans les îles du Sud de la Thaïlande et je vais partager ici mes bons plans pour les voyageurs à petit budget qui veulent quand même découvrir le Sud du pays. Je donne ici les prix rencontrés en haute saison.

Koh Phi Phi - Snorkeling depuis la plage : oui, à Long Beach et sur la plage privée de l'autre coté à 10min de marche de Long Beach. Peu de coraux mais beaucoup de poissons et plusieurs requins le matin. Je me suis payé un snorkrling trip en bateau d'un jour (600 bahts et le meilleur prix qu'on puisse trouver et toute les agences proposent la même chose). Ça n'apporte rien, on va soit a des endroits accessibles depuis la plage soit a des endroits égales ou moins bien que les spots accessible depuis la plate. - Logement : nombreux dortoir, même en haute saison sans réserver. 300 à 400 bats. Flowers bungalow est bien (300b sans réserver, 400 en réservant sur internet), Rock Backpacker aussi (300 sans réserver, 350 sur internet) mais les safety box sont trop petits pour ranger un appareil reflex. - Indice Pad Thai : 60 bahts. Nombreuses petites échoppes bien moins cher que les "vrais" restaurant et tout aussi bon. - Accès : 4 bateaux par jour depuis Krabi pour 250 bahts avec transport jusqu'au port (réservation la veille suffit amplement). Retour dès 200 dans certaines agences. 350 pour Railay. - Autres frais : 20 bahts demandé à l'arrivée pour la protection de l'environnement.

Railay : - Snorkeling depuis la plage : non - Logement : cher, pas de dortoir, dès 500 la simple et 700 la double au Garden Bungalows. Mais la solution : le club de grimpe situé à 10 min des deux plages propose de louer une tente pour 150 bahts. Ambiance très sympa. Pas de safety box mais j'ai confié mon appareil photo au proprio. - Indice Pad Thai : dès 80 bahts. - Accès : 350 depuis Koh Phi Phi. 150 depuis Krabi mais il faut attendre plusieurs heures parfois pour que la barque soit pleine. Elle part dès 8 personnes. Mieux vaut passer par Ao Nang, départs plus fréquents. Ensuite fréquents minibus climatisé : 100 bats puis 60 depuis pour Krabi Town ou 80 pour la station de bus.

Koh Ngai : - Snorkeling depuis la plage : très bon devant le Tanya Resort à l'extrémité de la plage vers le port. Serpent de mer parfois, poissons coloré, très beaux coraux dur et encore quelques mous (apparemment beaucoup moins qu'il y a quelques années à cause du réchauffement de l'eau) - Logement : pas de dortoir et Resort très cher, dès 900 le bungalows. Tente de luxe au camping pour 500. Mais LA solution : Light my dire Socity ! A l'extrême Nord de la plage. Petit Bungalow pour 450, tente pour 200 et si on vient avec sa propre tente... A vous de choisir : entre 50 et 100. Ambiance très décontracté, bon repas... Un super endroit tenu par Don. - Indice Pad Thai : un petit resto vers le milieu de la plage le propose à 80 mais dans les resorts, c'est 120. Mieux vaut manger chez Dan ! - Accès : Accès :Accès : 450 depuis Trang par les agences les moins cher. 420 si on se débrouille soit même en prenant un bus pour Hat Pak Meng (70) puis le ferry (350), compliqué pour gagner moins d'un €. Surtout que les bus pour le port semblent maintenant partir que de la station de bus à 5 km du centre ville, donc il faut encore rajouter 12 bahts de bus urbains. Liaisons inter-îles très cher : 400 depuis Koh Kradan et 350 depuis Koh Muk. 1-2 bateau par jour.

Koh Kradan : - Snorkeling depuis la plage : bon, mais j'ai vraiment préfère Koh Ngai. Ici, moins de coraux. - Logement : 300 en dortoir au Lost Paradisr Resort. 30 si on a sa propre tente et qu'on veut la mettre au parc national. 500 pour en louer une. - Indice Pad Thai : que des Resort, pas possible de s'en tirer bon marché comme sur les autres îles. Dès 120. - Accès : Accès : 450 depuis Trang par les agences les moins cher. 420 si on se débrouille soit même en prenant un bus pour Hat Pak Meng (70) puis le ferry (350), compliqué pour gagner moins d'un €. Surtout que les bus pour le port semblent maintenant partir que de la station de bus à 5 km du centre ville, donc il faut encore rajouter 12 bahts de bus urbains. Liaisons inter-îles très cher : 400 depuis Koh Ngai et 350 depuis Koh Muk. 1-2 bateau par jour

- Trang et Krabi : Logement dès 150 bahts, Pad Thai à 40 bahts et pleins de bonne nourriture de rues.

Voilà, en résumé : logement possible dès 300 bahts dans les 4 endroits si on n'a pas sa propre tente. Et beaucoup moins cher (presque gratuit) si on a la sienne ! La nourriture est cher, mais plus raisonnable à Koh Phi Phi. Les transports restent assez cher, surtout comparé aux transports terrestres. Le snorkelling depuis la plage est non seulement possible, mais tout aussi bon voir meilleur qu'avec un bateau. Bref, la Thaïlande du Sud à petit budget c'est tout à fait possible ! Rien besoin de réserver même en haute saison, j'y étais du 14 au 28 janvier et je n'ai jamais eut de problème.

N'hésitez pas si vous avez des questions,

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
GA Gaythailande Regular ·
Bonjour,

Que tu parles petit budget, c'est bien mais dire que manger dans un RESTAURANT pour 120 thb, donc 3,90 chf ou 3,31 euro est cher alors pardon mais 120 thb au resto en bord de mer n'est pas cher si l'on regarde les frais d'exploitatation. Et je suis bien place pour te le dire, ayant moi-même un petit resto a Bangkok.
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pas de safety box mais j'ai confié mon appareil photo au proprio.

Sawadee krap Julien

Pas plus mal car autrement tu risques de retrouver ton AP dans des endroits insolites 😏

Explications: http://voyageforum.com/discussion/faits-divers-patong-arrestation-voleurs-safes-dans-guest-houses-d6849289/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour,

Que tu parles petit budget, c'est bien mais dire que manger dans un RESTAURANT pour 120 thb, donc 3,90 chf ou 3,31 euro est cher alors pardon mais 120 thb au resto en bord de mer n'est pas cher si l'on regarde les frais d'exploitatation. Et je suis bien place pour te le dire, ayant moi-même un petit resto a Bangkok.

Bonjour, Quand quelqu'un fait recours à la comparaison en euros, c'est souvent de la mauvaise foi. Trop facile de dire, "c'est pas cher, c'est moins de 3.50€. Avec 3.50€ en France tu mange un croque monsieur etc". On parle de la Thaïlande, et qu'importe si ça reste pas grand chose pour nos porte monnaie d'occidentaux. Parce que inversement, je pourrais dire : "avec l'équivalent de 200 bahts en roupies inidiennes, tu mange 4 fois". Bref, restons en bahts même si tu veux défendre les profits de tes collègues.

Oui, 120 pour un Pad Thai c'est cher. Et les quantités servies sont petites en plus. A Koh Phi Phi, où il faut aussi payer le transport, c'est moitié prix. Comment tu l'explique ? Le problème de Koh Kradan et Ko Ngai est qu'il y a que des Resort de luxe, donc des clients plutôt aisés... alors les prix montent inévitablement.

Encore un argument, comme expliqué au resto-bar Light my fire Society à Koh Ngai, la nourriture soit 2 fois moins cher... Le proprio n'a pas à payer le transport ? C'est une âme charitable qui travaille à perte pour permettre au Backpacker de visiter l'île ?
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

GA Gaythailande Regular ·
Je te donne ma seule reponse: Tu manges le meme plat a Genève et a Tolochenaz. Pourquoi tu paye 45.-- a Genève et 32.-- a Tolo? Tu payes le nom de l'endoit et non ce qu'il y a dans l'assiette. Donc le 120 que tu dis te coutera certainement 60/70 en issan.
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
JU Julien92Sui Veteran ·
Je te donne ma seule reponse: Tu manges le meme plat a Genève et a Tolochenaz. Pourquoi tu paye 45.-- a Genève et 32.-- a Tolo? Tu payes le nom de l'endoit et non ce qu'il y a dans l'assiette. Donc le 120 que tu dis te coutera certainement 60/70 en issan.

Bein c'est bien le problème ! Et cette fous je suis d'accord avec toi. Mais bref, je ne vois pas vraimentl'intérêt de ton intervention. Je fais un post pour expliquer que c'est possible de voyager dans les îles du Sud de la Thaïlande avec moins de 600-800 bahts par jour. Que ca soit justifié ou pas de payer un Pad Thai 120 baths... je m'en fou au final, car dans tous les cas, ça pèse lourd sur le budget journalier avec lequel je voyage... donc oui, pour moi c'est cher.

WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a tous les parcs nationaux, il faut payer l'entree mais ils ont tous un camping bon marche, parfois a des endroits superbes (bord de mer), et aussi une cantine honnete
ME Merk99 Veteran ·

Bein c'est bien le problème ! Et cette fous je suis d'accord avec toi. Mais bref, je ne vois pas vraimentl'intérêt de ton intervention. Je fais un post pour expliquer que c'est possible de voyager dans les îles du Sud de la Thaïlande avec moins de 600-800 bahts par jour. Que ca soit justifié ou pas de payer un Pad Thai 120 baths... je m'en fou au final, car dans tous les cas, ça pèse lourd sur le budget journalier avec lequel je voyage... donc oui, pour moi c'est cher.

+1000 gaythailande a la facheuse habitude de toujours comparer avec l'Europe , ce dont on se fiche !Il doit avoir un probleme dintegration en Thailande ! un pad thai au dessus de 40 baths , c'est cher , un point et c'est tout !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
BE Belgotunisie ·
Super compte rendu. Pouvons nous te demander quelques photos surtout Kradan et Ngai qui m'interesse pour le mois de mars. 🙂
PE Petitejeanne ·
Julien, merci pour toutes ces info utiles. Je pars bientôt et je recherchai ce style d'info pout trouver des plages tranquilles et sympa
HI Hindaz ·
Koh Ngai : - Snorkeling depuis la plage : très bon devant le Tanya Resort à l'extrémité de la plage vers le port. Serpent de mer parfois, poissons coloré, très beaux coraux dur et encore quelques mous (apparemment beaucoup moins qu'il y a quelques années à cause du réchauffement de l'eau) - Indice Pad Thai : un petit resto vers le milieu de la plage le propose à 80 mais dans les resorts, c'est 120. Mieux vaut manger chez Dan ! - Accès : Accès :Accès : 450 depuis Trang par les agences les moins cher. 420 si on se débrouille soit même en prenant un bus pour Hat Pak Meng (70) puis le ferry (350), compliqué pour gagner moins d'un €. Surtout que les bus pour le port semblent maintenant partir que de la station de bus à 5 km du centre ville, donc il faut encore rajouter 12 bahts de bus urbains. Liaisons inter-îles très cher : 400 depuis Koh Kradan et 350 depuis Koh Muk. 1-2 bateau par jou

r.

Bonjour julien, merci beaucoup pour cet article bien détaillé. Nous aimerions visiter koh ngai mon mari et moi en mars prochain, peut tu me dire un peu plus de ton expérience snorkeling? Prix, nom de l'agence? Et concernant l'acces, est ce qu'il est possible d'acceder a l'île depuis ko lanta? Merci hind
LI Lilian331 ·
Hey Julien ! MERCI pour ton retour, il tombe parfaitement pour moi, je serai dans ce coin d'ici une semaine pour un petit moment.. Je ne connais pas les îles de Trang. Light my fire society, très bon plan apparemment; je rajouterai le Mookies sur Koh mook aussi dans le même esprit, de ce que j'ai pu en lire (j'irai également y faire un tour). Bref, bien cool ces infos toutes fraîches.. Peace ;) !
Avant notre venue, rien ne manquait au monde; après notre départ, rien ne lui manquera...
JU Julien92Sui Veteran ·
Désolé de ma réponse tardive, je suis encore en voyage. Pas d'agence pour le snorkeling à Koh Ngai. Tu pas du bout de la plage et tu rejoins très vite les coraux. C'est vraiment beau ! Je suis presque sur que tu peux rejoindre en Speed boat Koh Lanta, mais un léger doute me fais dire que tu ferais mieux de vitrifier dans un Lonely Planet ou Routard.

KA Katykat4 ·
Bonjour Julien, Nous sommes actuellement à Koh Lanta et nous souhaitons nous rendre à Koh Ngai ou Koh Kadran dans les prochains jours. Sais tu si les tarifs que tu annonces sont encore d'actualité cette année ? Il est très difficile de trouver des informations sur des guesthouses pas trop chères sur ces iles. Nous hésitons à réserver ou y aller sans rien prévoir (je crois que nous allons tenter la 2ème solution : l'aventure). De plus, sais tu si l'accès à internet est fiable sur ces iles ? Nous en avons besoin pour travailler. Merci d'avance.
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, J'imagine que les tarifs sont toujours valables, peut-être un peu plus cher comme tout augmente, mais l'ordre de grandeur doit rester bon. L'hébergement un peu alternatif à Koh Ngai avait internet… mais rarement et très lent, pas possible si vous avez besoin de travailler. J'espère qu'il n'a pas fermé, car il n'a rien mis sur sa page Facebook depuis un moment. Après, rien ne vous empêche d'aller manger ou boire un verre dans un des grands hôtels/restaurants. J'avais fais ça pour avoir internet une fois, et ça marchait très bien. A Koh Kradan, dans mon hôtel, internet marchait mais lentement. Peut-être est-ce plus rapide ailleurs ?

Bref, réponse un peu lacunaire désolé. N'y étant pas retournée, je ne peux pas vous garantir l'actualité de mes infos et je n'ai pas cuvent utilisé internet donc difficile de vous conseiller.

Bon séjour,

Julien

KA Katykat4 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense donc que ça va être compliqué de travailler de là bas....
KA Katykat4 ·
Ca y est nous sommes à Koh Ngai, c'est magnifique !! Je voulais juste préciser pour les personnes que ça intéresse : Light my fire Society a fermé. Tout est laissé à l'abandon.
JM JMC39 Regular ·
Et à Koh Ngai avez vous trouvé facilement des guest house sans reserver. Avez vous conservé des bonnes adresses. Merci
KA Katykat4 ·
Bonjour, Nous n'avions pas réservé nos logements en Thailande et avons logé dans une grande tente aménagée avec un matelas (sur l'ile de Koh Ngai). C'etait pourtant au mois de décembre, il y avait de la place dans les hotels. Je vous communique le lien de notre site pour des infos utiles sur KOH NGAI : https://www.virtual-trip.fr/koh-ngai/ N'hésitez pas à nous poser des questions si besoin.

Similar discussions

You might also like