Snorkeling en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour nous voudrions faire du snorkeling, avec un petit budget départ depuis la france . Nous avons pensé a l Indonésie ou Philippines ou Thaïlande, nous aimerions savoir le quel de ces trois choix correspond le mieux a un petit budget.A savoir nous avons déjà fait aux Philippines , Coron sur l ile de Palawan. Tres beaux fonds pour le snorkeling. Mais Coron qui est au bord de l eau , na pas de plage , pour faire la petite plongée, il faut prendre des tours ou trouver comme nous l avons fait , un pêcheur qui moyennant finances , vous transporte tout les jours , d iles en iles . Dans l attente Merci d avance a ceux qui prendrons de leurs temps pour nous répondre.
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour aline, donc j'essaie de te répondre pour certains coins d'indonésie: cahier des charges: petit budget, snorkeling de qualité ( donc poissons innombrables ET coraux vivants), à partir de la plage pour éviter frais de bateau journaliers... sans coraux vivants il y a d'innombrables spots corrects.... 1) gili kondo : au large de labuan pandang (N/E de lombok), il y avait un "camping" sur la plage (plus que basique), je ne sais pas s'il existe encore, il était fermé hors saison.. attention, ici rien d'autre à faire, c'est loin de tout, c'est pour cela que tu seras seule et que le snorkeling y est superbe depuis la plage de sable immaculé... 2) kanawa: (au large de labuan bajo sur flores). il y avait, lors de mon passage des genre de plate forme appelées "balé" je ne sais pas si ça existe encore, c'était moins cher que les bungalows.....snorkeling magnifique de puis la plage à marée haute, sinon depuis l'extrémité du ponton à marée basse... mais ici c'est plus touristique car proche de labuan bajo.... il y a bien sûr de nombreux autres secteurs , mais je ne parle que de ce que j'ai testé....et je ne suis pas assez courageux pour me frotter à d'autres coins hors des sentiers battus.... cdt jean-louis
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr voir le meilleur site d info sur ce sujet avec liste tres exhaustive des lieux en thailande et ailleurs

https://whatsthesnorkellinglike.wordpress.com/2012/06/10/thailand_ngai-hai/
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Aline,

Je confirme les propos de Jean-Louis pour Kanawa : le snorkeling y est somptueux depuis la plage.

En revanche au niveau budget, c'est cher et les "bale" n'étaient plus en service quand j'y suis allé en juillet 2015. Mais ça a peut-être changé depuis...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

Et pourquoi ne pas faire plutôt un baptême de plongée ? Voyager loin que pour du snorkelling, c'est dommage tout de même 😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH Thierry3468 Veteran ·
A mes yeux, le top du top semble se situé dans l'archipel des Mergui en Birmanie.Le tourisme n'y existe que depuis peu et se déroule de façon un peu confidentielle.Il semblerait qu'il ne soit possible d'y aller que par une agence. Des agences de voyages proposent des packages sur 1 jour ou plus pour découvrir ces merveilles de la nature au départ de Ranong .Les images que j'ai réussi à voir laissent supposer une flore et une faune exceptionnelles.Certes, les prix peuvent sembler élevés mais ils n'ont rien de délirant .
thierry3468
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour l'initiatrice du post parlait de budget serré.... si un bungalow à kanawa ( parc marin de komodo)c'est cher, alors oui l'accès à l'archipel des mergui (birmanie) c'est délirant... tout est relatif....combien de fois ai-je rencontré des voyageurs en sac à dos qui avaient 5x mon budget..... pour certains, passer de 8€/nuit en dortoir à 30€/nuit en chambre double c'est exagèrer, pour d'autres il faut passer de 50€/N à 200 €/N pour ressentir la même impression..... cdt jean-louis
HO HohYao Veteran ·
Hello Direction la Sulawesi, et notamment la région de Manado avec Bunaken, Siladen, Bangka, Tumbak ... pour un snorkeling somptueux depuis les plages (vous pouvez regarder mes vidéos, liens en signature pour vous faire une idée). Avez vous fait des vidéos de vos sorties aux Philippine, je n'y suis jamais allée
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
TH Thierry3468 Veteran ·
J'ai vu des prix pour la journée au départ de Ranong à 2800 baths....J'en conviens que cela reste cher mais cela reste le prix à payer pour découvrir des endroits confidentiels. Pour beaucoup moins cher, j'ai gardé de très bons souvenirs de la région de Trang avec des agences qui organisent des sorties sur plusieurs sites à la journée.
thierry3468
VI Vifspeed ·
Bonjour Aline, Niveaux budget la Thailand serait le moins cher pouvant trouver des vols a 500€ aller retour puis la vie la bas n'est pas cher non plus. Pour les iles nous avons Koh Tao avec des sites de plonger remarquables et des sites de snorkeling qui le sont aussi. La meilleur périodes est de février a mai et de juillet a septembre. C'est la saison chaude donc l'eau sera entre 28 et 31 dégrées et les bancs de poissons ce font abondant. Les sites de snorkeling comme Japanese garden ou vous pouvez découvrir toute sorte de coraux de toute les couleurs mais aussi toute espèces de poissons. Pour les plus aventureux nous avons Shark Bay au sud de Koh tao une plage ou nous pouvons nager avec les requins a pointes noires. Et ensuite la plongée sous marine bien sure ! La saison chaude surement le meilleurs moment pour voir et nager avec des requins baleine (qui sont inoffensif).
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Mes meilleurs sorties en snorkel ont ete aux Philippines! De loin!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
TO Tongsacado Regular ·
Petit budget et snorkeling de qualité ? Palmes construites à partir de bidons de peinture et les pieds maintenue par des chambres à air. Masque de plongée de récupération 1982. Pour encore plus de réalisme, retiens ta respiration pendant toute la durée de la vidéo. Busuanga jan 2019

https://youtu.be/_hi1TZOrh70
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Quelle clarte de l'eau! 😎
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
TO Tongsacado Regular ·
Oui ! filmé 100% en apnée (aussi l’épave, Japonaise, 2e guère Shokai Tokumu-Tei 30m) , le tout, a deux coup de palme des côtes de l'île de Busuanga dans une eau pas si calme avec une simple action-cam Sony
LH Lhorizon Veteran ·
Salut Tong,

J'ai été faire un tour sur ta chaîne, bravo pour tes vidéos, elles sont superbes, je me suis régalé.

Merci.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
ME Merk99 Veteran ·
Mon choix dans l'ordre sera d'abord l'Indonésie puis les Philippines et en dernier la Thaïlande mais surtout pas koh tao qui est vraiment médiocre. Si vous choisissez la Thaïlande il faut mieux aller du côté mer Andaman. Koh tao est presque toujours encouragé sur les forums par des professionnels travaillant là-bas.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
AU Aubraclillie Regular ·
Merci pour toutes ces infos intéressantes, je prends note et creuse le sujet 🙂
Bonjour, 🙂oui c est prévu 😛
A mes yeux, le top du top semble se situé dans l'archipel des Mergui en Birmanie.Le tourisme n'y existe que depuis peu et se déroule de façon un peu confidentielle.Il semblerait qu'il ne soit possible d'y aller que par une agence. Des agences de voyages proposent des packages sur 1 jour ou plus pour découvrir ces merveilles de la nature au départ de Ranong .Les images que j'ai réussi à voir laissent supposer une flore et une faune exceptionnelles.Certes, les prix peuvent sembler élevés mais ils n'ont rien de délirant .

Merci, je verrais avec mon budget
Bonjour Aline, Niveaux budget la Thailand serait le moins cher pouvant trouver des vols a 500€ aller retour puis la vie la bas n'est pas cher non plus. Pour les iles nous avons Koh Tao avec des sites de plonger remarquables et des sites de snorkeling qui le sont aussi. La meilleur périodes est de février a mai et de juillet a septembre. C'est la saison chaude donc l'eau sera entre 28 et 31 dégrées et les bancs de poissons ce font abondant. Les sites de snorkeling comme Japanese garden ou vous pouvez découvrir toute sorte de coraux de toute les couleurs mais aussi toute espèces de poissons. Pour les plus aventureux nous avons Shark Bay au sud de Koh tao une plage ou nous pouvons nager avec les requins a pointes noires. Et ensuite la plongée sous marine bien sure ! La saison chaude surement le meilleurs moment pour voir et nager avec des requins baleine (qui sont inoffensif).

Merci, je vois que la Thaïlande est souvent citée , avec toutes les infos du forum je vais pouvoir m organiser 🙂
BR Brunorancy Regular ·
Bonjour ,

Je ne connais pas L'indonésie et la Thaïlande.Donc, direction les Philippines…

1)Pamilacan Island en face de Bohol.Tu prends une bangka au petit port de Baclayon.Tu la négocies(on avait payé 20 euros aller-retour, c'est à la tete du client).Il n'y a pas de liaison à heure fixe.Au bout de 1h environ, tu arrives directement sur ta cabane(bungalow 20 euros la nuit), à 5 mètres de la plage.Et là, tu découvres une belle vue sur la mer, des jolies couleurs, sur Bohol en face, des fonds somptueux, très jolis coraux, tu nages parmi les poissons, tu peux voir des tortues.Je pense que tu peux voir les coraux et les poissons, sans savoir nager.Le bon spot se trouve sur la moitié droite de la plage après une bouée.Par contre, tu peux nager qu'à marée haute et juste faire gaffe, il y a un petit courant.A marée basse, tu peux te promener sur le long de la plage et aller à la rencontre des philippins à l'intérieur ou dans le village(demander Netty pour manger pour pas cher(1 euro).Il y a très peu de touristes.Tu peux louer une bangka pour aller voir les dauphins.

2)Balicasag Island, tu vas sur Alona Beach et tu négocies également ta bangka.Alors, très beau snorkelling, mais il ne faut pas tomber sur une vingtaine de bangkas le matin avec son flot des touristes.Tu vois plus de tortues.Aussi, il y a un très joli tombant avec de très beaux coraux mous , durs, de très jolis poissons, des tortues.

3)Samal Island, Talikud Island en face de Davao City:tu as deux possibilités.Premièrement, tu peux faire faire le snorkelling dans un hopping island une grande bangka avec environ 40 philippins(cela ne m'a pas du tout dérangé)avec 7 étapes de snorkel de 7h à 16h avec petit déjeuner, snack, déjeuner, gouter pour seulement environ 11,50 euros.Les arrêts snorkel sur Talikud sont formidables.On allait en crescendo.Le seul problème , c'est que les phillipins marchaient sur les coraux, en arrachaient parfois des morceaux...Franchement, cela valait le coup, si tu trouves encore trop cher, tu as la possibilité de faire le hopping island à 6 euros mais sans repas.Les prix ne sont pas négociables.Deuxièmement, tu peux aller directement du port de Davao City(sta ana) en prenant une bangka (2,50 euros non négociable) du resort Dayang sur la plage Bambuseta beach (1h30 de trajet) qui t'amène directement à ton bungalow(11,66 euros la nuit) et à ton spot de snorkel, qui se trouve à droite de la plage.Tu peux le faire à marée basse, haute, .Tu peux voir des serpents de mer(inoffensifs), des poissons clowns, lions, des jardins de coraux sur des centaines de mètres en étant tout seul.Et tu as pleins d'autres spots sur l'ile!!!Vous avez beau temps d'environ de Mars jusqu'à fin octobre et tu peux aller en securité à Davao et ses iles.Bref, le paradis…

Cet année, direction Mati pour nager avec les raies manta, ensuite des plages près de General Santos, Moalboal island pour nager avec les sardines , Apo Island pour batifoler avec les tortues, Port Barton, etc....Plus de 7700 iles aux Philippines, des milliers de possibilités pour trouver son spot de snorkel!!!

Bonnes vacances...
bruno
Merci, je vais aller voir vos propositions, pour les Philippines vous pouvez trouver Coron sur YouTube je n ais pas de vidéos.
🙂Merci de la précision du sujet et je dois dire ..tout y est , le reve et le budget si en plus on peut eviter d etre en masse sur quelques sites ca me parait plutôt sympa .Je creuse tes propositions 😉
Merci, nous etions a Busanga 😉
RA Ramatabangre ·
BONJOUR, je ne connais pas la thailande on me propose PHUKET la plage , mais je voudrais visiter le parc des elephants, la culture Pouvez vous moi aussi me répondreMercie bien cordialement RAMATA😐
BAILLY-BANGRE ANNICK
BR Brunorancy Regular ·
Bonsoir,

Malheureusement, je ne peux pas vous aider.Je ne connais pas La Thaïlande…

Bon voyage😉
bruno
NI Nic0olas ·
Bonjour Aline,

Pour ma part je vous conseille sans hésiter le nord de Sulawesi ! Bunaken, Siladen et Bangka. Les coraux y sont magnifiques, c'est un véritable jardin. Bien mieux que les coraux vu en Thaïlande (Ko Surin sur la mer d'Adaman qui était déjà un magnifique endroit) ou à Bali. L'endroit est très peu développé, vous n'aurez pas tout le confort que vous pourriez trouver en Thaïlande. Nous avons néanmoins adoré. Un point à voir est la période où vous voulez voyager : En Indonésie le climat est inversé, meilleure période pendant l'été / automne chez nous. Nous y étions en septembre. En Thaïlande la meilleure période est plutôt début d'année / printemps. L'accès est vraiment facile car il y a plusieurs vols directs par semaine depuis Singapour avec Silkair. Vous arrivez à Manado et en 45 min vous êtes sur votre île à faire du snorkeling ! 2 bonnes adresses testées : https://bobochasiladen.com https://www.coral-eye.com Vous pouvez compléter votre séjour par une visite du parc de Tangkoko pour voir les singes, et notamment les tarsiers (les plus petits singes au monde).

Bon voyage ! Nicolas
Bonsoir , merci de tout ces bons plans , la recherche d un confort ne fait jamais parti de mes priorités, je recherche une certaine liberté et voir de petites ou grandes merveilles ce qui est déjà un luxe 🙂 Il y a aussi le budget c est lui qui determine la durée du séjour.
PA Papito38 ·
En 2016 on avait fait Bali, Lombok, Flores quelques petits spots de snorkeling. A lubuan Bajo tu peux aller sur le magnifique spot de KAnawa et voir des MANTAS énormes, mais il faut un bateau. Cette année 2018 on a fait 10 jours aux Togians et plusieurs spots magnifiques, certains au niveau de nos bungalows mais les plus beaux sont a faire en bateau. Puis 10 jours à Bunaken au large de Manado où tu trouves un grands nombres tombants superbes devant les bungalows avec poissons et tortues. Tu peux aussi te joindre aux centres de plongées qui acceuillent les snorkeling. On passait 5 heures dans l'eau et avec l'entrainement tu restes de plus en plus longtemps et profond à caresser les tortues. Ne pas hésiter à changer d'hébergement. Pour nous Bunaken c'est top meilleur ratio snorkeling,
Merci , vous etes tous généreux en bons plans , j ai de quoi faire en recherches et je reste ouverte , ma recherche et la simplicité du lieu , les pieds presque dans , l eau, des sites de snorkeling merveilleux et je suis facilement émerveillée 😉 et un petit budget exemple mon maximum pour les nuitees et 30eurs jour , c est tres tres faisable, c est toujours mon budget maximum lors de mes voyages...J essaie de trouver aussi un partie si je me deplace chez l habitant ,2 nuitees exemple.. Voila , plus les nuitées sont d un prix bas et c est mieux car le budget determine la duree du séjour .
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour Aline, Niveaux budget la Thailand serait le moins cher pouvant trouver des vols a 500€ aller retour puis la vie la bas n'est pas cher non plus. Pour les iles nous avons Koh Tao avec des sites de plonger remarquables et des sites de snorkeling qui le sont aussi.

bonjour

je veux bien des idées de plage avec snorkeling en direct de la plage sur Ko Tao

on va aller en Thailande mi avril et je cherche des destination en descendant vers Chumpon

Amicalement Deborah
SY Sylviasenva Regular ·
Bonjour,

Du snork depuis la plage, tu peux t'arrêter sur une île de malaisie, il y a des packages pour tous les budgets. Ceci dit tu peux t'y rendre et chercher ensuite toi même sur place (quelques galères pour trouver, car il faut en faire plusieurs mais à mon avis le plus sûr de ne pas te retrouver dans une daube trop chère pour le prix demandé). Ma préférée : l'île Perhentian.
Vivre pleinement, c'est rester libre de ses choix.
PA Papito38 ·
A Bunaken nous avons fait Daniel's 225 000 roupies pension complète, pres du village puis Panorama Backpakers 300 000, meilleur plan. Les sorties snorkeling avec plongeur sont à 50 000 mais dans les 2 cas snorkeling en bord de plage sur des kilomètres de tombants. Ne pas rater le snorkeling sur l'îlot de SILADEN! Là aussi possible de dormir.
DE Deborah75001 Veteran ·
merci pour ces idées, ca sera pour un prochain voyage car en Avril 2019 notre destination est Bangkok et on descendra la côte avec un arrêt à Hua Hin puis vers Chumpon.

Si quelqu'un a des pistes pour un endroit avec snorkeling depuis la plage sur Ko Tao ou un autre endroit dans les parages (on ne descendra pas plus bas).
AY Ayis Veteran ·
Petit budget en general equivaut a une qualite de snorkelling moyen voire mediocre!

Si vous avez deja ete a Coron c'est qu'en general vous aimeriez retrouver au moins la meme qualite de fonds marins sinon plus!

Quel est votre budget pour qu'on puisse le considerer en reel (ce qui est petit pour certains est tres large pour d'autres)..... Budget inclus avion ou exclus?

Vous semblez avoir regrette l'inexistence de plage a proximite, est ce un parametre primordial, autant que le budget ou moins ?

Qu'est ce que vous considerez etre un bon snorkeling? je me rappelle que ma premiere fois, j ai mis la tete sous l'eau a Phuket sur une plage privée deserte (merci google maps!) que j'ai atteinte en crapahutant le long de rochers et en suivant un pecheur sympa local..... j'etais emerveillé par un seul poisson perroquet de rochers et quelques fritures (lol!) nageant dans une visibilité moyenne.....depuis j'ai ete un peu partout, surtout en Indonesie, et mon emerveillement devient helas plus capricieux (requin baleine, duggongs, requins....ect)!

Le meilleur site est celui cité en haut, inegalable pour le listing et la variete des endroits visités, quoique non exhaustif!

L'archipel des Mergui est hors de prix pour la majorite des gens qui frequentent ce forum, mais je doute vraiment qu'il soit une destination excellente en snorkelling (en comparaison de l'indo ou des philippines qui sont eux presque totalement ouverts au voyageur independant avec un rapport qualite prix superieur!), la proximite des cours d'eau continentaux et leurs embouchures et aussi le fait qu'il se situe en continuation de la plateforme continentale...! Il doit aussi etre bien peché..... En general il doit etre au niveau du parc national des Surin en thailande! (tres bien pour les plongeurs!) Les paysages au dessus de l'eau doivent eux etres excellents

Le meilleur snorkeling au bord de la plage, avec une plage tres belle, un cout sur place relativement bas (ca a augmente recemment) reste dans les Molluques centrales soit Nusa Laut ou les deux iles de Hatta et Ai ou encore Run aux iles Bandas! L'inconvenient majeur, c'ets devoir rejouter au budget total jusqu'a deux vols internes plus un ou deux transferts en bateau.....et surtout prevoir du temps pour les transports parfois tres aleatoires! (moins cher pour les hard core si vous volez a makkassar depuis Kuala lumpur et vous chopper le pelni qui vous ramene en 36 heures directement a Bandaneira ou Ambon pour enchainer sur un transfert vers une ile exterieur pour les bandas ou un bateau pour nuasa laut direct ou via Saparua....tout ca depuis le port exterieur de tulehu)

Aucun autre endroit de populaire aujourdh'ui et connu et accessible (reste les endroits secrets decouverts par chacun d'entre nous!) n'equivaut a l'ile de Hatta a mon humble avis..... un pas et vous sur le tombant d'une qualite exceptionnelle Meme les raja Ampat que j'ai fais du nord au sud ne le depasse que tres legerement et encore....il faut faire avec le budget qui explose, les temps de transferts, le plancton et manque de visibilite.....les raja Ampat ce n'ets vraiment primordial que pour les snorkellers chevronnés! Il y a aussi le Nord de Sulawesi qui est tres tres accessible aussi avec quelques petites perles secretes et d'autres moins secretes

Si on reste sur les sentiers battus il y a de quoi faire aussi....mais le must en Indonesie c'ets qu'avec du temps, des rudiments de langue et un budget pas trop trop serre on peut encore decouvrir des perles extraordinaires...il reste encore un bon quart du pays ou on peut trouver des endroits tres sympas niveau snorkeling qui ne sont connus de personne ou alors que des mecs en yachts....il faut donner de sa personne et avoir le luxe supreme de disposer de temps!

Bon voyage :-)
Bonjour Merci pour toutes vos explications sur les divers sujets. Le luxe du temps , il serait de 2 mois , le budget d une nuitee serait plutot quelques jours a 30 euros maximum, mes recherches se feront sur des nuitées a 20 euros , les transfers longs se feront en ferry si transfers il y a ...La natation est acquise je peux faire de l apnée et faire des heures de snorkeling en sortant de temps en temps de l eau et j adore cela .Mon souhait et vraiment de pouvoir le partiquer a tout heures et pour cela il me faut etre au plus pres des plages , ce qui ne me privera pas non plus de faire des sorties avec un pêcheur pour des sites exceptionnels .Vous dites.. petit budget egal a snorkeling mediocre , sur Coron le budget avec. Rey le pêcheur etait de 15 € pour nous deux la sortie jour et 3 a 4 sites jour et nous decidions de la durée sur site. Nous avons fait une sortie a 20 euros du fait qu il y avait 4h AR de bateau , la distance etant , la depense d essence aussi. Sur toutes nos sorties je n ais rien vue de mediocre , nous avons vécus des heures exceptionnelles sur des plages ou nous etions seul enfin presque il y avait des singes dans les palmiers , les snorkelings étaient a notre goût et les nuitées sur coron en 2016 etait de 18€ avec salle d eau privative dans un logement propre , simple et personnels sympathiques. Voilà a peu pres ma vision du budget. Pour ce qui est alimentaire cela ne rentre pas en considération ainsi que l avion AR France Manille . Je note vos sites et explore les sujets.Merci de votre temps pour me donner vos infos . : ) et reste ouverte 😊
Superrr ! J ai ete voir sur le net himulak lodge c est sur ce n est pas mon budget, les fonds sont ceux de Coron, tres beaux .Merci
Bonjour Merci des infos , je note tout et poursuit les recherches de ce qui correspondra a organiser ce voyage 🙂
🙂 sympa de donner aussi des infos avec les coûts, je prospecte toutes les infos et organise plusieurs plans . Merci de prendre du temps pour répondre 🙂
AY Ayis Veteran ·
au vu de ce que vous venez d'ecrire alors je recommande vivement et chaudement les molluques centrales.

Un Combo entre ambon, les iles Lease (Saparua, et surtout nusa laut sur le village d'Ameth..accessoirement L'ile de molana..mais la niveau budget ca pique, on peut y faire une excursion d'un jour sinon) et surtout les iles bandas...

En general le prix pratique en cemoment c'est 250.000 Rps par jours et par personne tout compris! sur hatta, la qualite du snorkeling est exceptionnelle, c'est tres tres rare dans le monde de pouvoir acceder au tombant en faisant un peu depuis le sable.....et vous etes directement en face de la faune marine de la mer des bandas, une des iles les plus riche au monde: Coraux surtout durs en tres bonne sante, tortues, requins, thons, trevallies, murenes, langoustes, sweetlips, napoleons, raie aigle, barracudas, poisson perroquet a bosse...ect...ect En plongee, il y a meme des requins marteau pour ceux qui perseverent

Sur l ile de Ai c'ets equivalent grosso modo...plage super sympa et tout ca sans prendr ele moindre bateau, allez y a volonte depuis votre bungalows sur la plage. Esprit pseudo robinson, un peu backpackers avec tablée de voyageurs lors des repas...on oublie le temps, pas de reseau quand j y etais passe les deux fois. 250.000 Rps par jour ca fait autour de 16 euros par tete tout compris (ptit dej + dejeuner, gouter et diner)

Le meilleur access et le moins cher, vol sur kuala lumpur + vol air asie vers makassar et au choix tu enchaines sur un vol vers Ambon puis Pelni ou bateau rapide vers Bandaneira ou encore pelni direct pour 36 ou 50 heures depuis Makassar vers bandaneira

un fois a bandanaira, bateau vers l'ile de ton choix

Eviter l'ete mais faiasable quand meme

Recherche sur le site, j'avais mis plus d'infos sur ces iles

bon voyage
🙂 Merci je vais consulter toutes vos infos , c est sympa . Avec la seule question posté sur le snorkeling et vu tout les retours tres intéressants d'informations qui m ont été proposé , je vais organiser au moins 2 ou 3 voyages sur les années a venir 🙂
RA Ramatabangre ·
bonsoir à tous,

Je voyage en septembre avec mon mari et ma fille de 13 ans j'ai choisi la thailande vers phuket la plage et je voudrais avoir vos idées sur d'éventuelle excursions, par jour , nous sommes 13 jours sur place. amicalement ramata
BAILLY-BANGRE ANNICK
JA Jardihaie Regular ·
Bonjour Aline, Je suis allé à Palawan (El Nido) et à Florès. Je propose Riung au nord de Florès. Pas cher et vraiment un aquarium. Nous avions payé 32 € pour deux avec le bateau toute la journée et le barbecue du midi compris. En prime les flying foxes ! Vous pouvez consulter notre blog sur Florès : http://2jalanjalan.free.fr/flores/blog/blog.htm Didier
http://2jalanjalan.free.fr/
Bonjour je note flores Indonésie je ferais des recherches pour plus d infos meme si déjà avec toutes les infos du forum, les Philippines m attirent a nouveau, sympa votre blog Merci
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour aline t'inquiètes pas, t'es pas obligée d'aller partout...et ces posts précieux serviront aussi à d'autres qui cherchent des endroits où snorkeler... un avis personnel pour flores: "jardihaie " cite riung . c'est vrai que c'est correct mais il faut partir en bateau car à riung même il n'y a pas de plage (plutot de la mangrove) mais ça na vaut pas (et de loin) kanawa (aussi sur flores) dont je parle plus haut .... ou alors je n'ai pas eu de chance quand j'ai snorkelé au large de riung (palau tiga, tembang) et chauves souris géantes de otoncoe .... cdt jean-louis....
Bonjour Jean louis

Oui tout ces posts tres intéressant peuvent servir a tous 🙂 je prend note de toutes ces infos qui me serviront pour les prochains voyages et quel plaisir dans mes recherches de découvrir de si beaux sites et de lire des blogs sympa , 😉 avec tout cela je voyage et rêve un peu plus chaque jour Merci a vous tous 😉 Aline
JA Jardihaie Regular ·
Bonjour Karltoffel, Merci de citer mon blog, je suis allé à Riung et aussi à Kanawa. C'est vrai qu'il n'y a pas de plage à Riung même mais de superbes plages dans les îles alentour. Mais la différence c'est aussi la qualité du snorkeling, à Kanawa, c'est classique, mais à Riung, c'est exceptionnel. Beaucoup plus de poissons et des coraux incroyables. Même mieux qu'aux Philippines... Et en plus, Riung, il faut y aller et par conséquent, beaucoup moins de touristes et des prix plus raisonnables ! Jardihaie
http://2jalanjalan.free.fr/
DJ Djalma Globetrotter ·
nous voudrions faire du snorkeling, avec un petit budget départ depuis la france. Nous avons pensé a l Indonésie ou Philippines ou Thaïlande, nous aimerions savoir le quel de ces trois choix correspond le mieux a un petit budget.

Bonjour,

Personne n'a évoqué la saison et c'est important pour le snorkelling .Quand la mer est agitée ce n'est pas l'idéal! Si votre séjour est prévu hors période Mai/ novembre je vous recommande Ko Tarutao en Thaïlande. C'est tout proche de la Malaisie. Personne ou presque n'y va .Et pourtant.... Tout proche on trouve l'île bien connue de Koh Lipe toute petite et envahie de touristes on peut toutefois s'y rendre aussi pour y passer quelques jours.. Du continent ( Pak Bara) des bateaux pleins à craquer de touristes vont à Koh lipe en faisant une escale à l'aller comme au retour à Koh Tarutao où presque personne ne s'aventure.Lors de mon passage avec ma femme un seul autre touriste s'était fait déposé comme nous à Tarutao... Sur l'île on trouve à 2 endroits différents des bungalows confortables ( 35m² environ) nichés dans la verdure sous les cocotiers.Les premiers se trouvent tout proche ( 200m) de l'embarcadère les autres à 5 ou 7 km sur une autre plage..L'île est totalement vierge ; n'y habitent que les employés du parc marin mais on trouve 2 restaurants qui sont comme les bungalows gérés par l'état donc à prix léger mais avec bien sûr un choix de plats moins important que sur les îles touristiques et de plus ils n'ouvrent qu'à heures fixes ( 08h le matin) et le soir dans un créneau 19/20h environ On peut aussi y louer une tente et il y a 2 boutiques pour acheter des produits basiques pour cuisiner. Voilà...On peut y faire des balades à vélo en kayak dans les mangroves et sur la rivière vers les grottes aux crocodiles! Ou se faire déposer à l'autre bout de l'île en pick up... ou faire de longues randonnées le long du rivage ( plages paradisiaques) ou à l'intérieur vers des ( mini) cascades Le snorkelling c'est surtout de l'autre côté de l'île ( côte est) par rapport à l'embarcadère ( je n'ai plus les noms en tête) même si coté embarcadère ( côte ouest) les plages sont magnifiques il y a moins de coraux. Partout il y a beaucoup de singes , des varans, des tortues des sangliers qui viennent manger les restes derrière le resto et de jolis fonds sous marins avec plein de poissons tout ça avec un bon confort ( enfin tout relatif) mais faut aimer la solitude. Ps :on réserve un bungalow a pak bara ou à Koh Lipe avant d'aller à Tarutao...mais il y a toujours de la place! Lors de mon passage à peine 10% étaient occupés Il peut être intéressant pour aller aussi bien à Lipe qu'à Tarutao de prendre un vol sur la Malaisie ( Kuala lumpur) et de là un vol Air Asia ( 15 euros lors de mon séjour) sur Langkawi... De langkawi des bateaux vont à Koh Lipe... C'est ce que nous avions fait. allothailande.com/...arutao-parc-national
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AT Atila Globetrotter ·
En quelle année ?
DJ Djalma Globetrotter ·
2016 ou 2017 avant ou après l'Afrique du sud... Par contre je ne suis pas sûr que ça te convienne... Pour les amateurs de plongée bouteille Lipe toute proche est un bon spot..On trouve quelques hébergements haut de gamme isolés ( je veux dire à plus de 100m des autres "établissements") Lipe n'est pas bien grande!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like